InscriptionConnexion
T'as une idée, t'essayes de la retranscrire sous forme de code fonctionnel (Parce que oui, tu peux taper du code qui n'affiche rien) et tu te rends compte que pour qu'il soit affiché comme tu le veux, tu dois tester diverse code et modifier diverse paramètre
:fou:


Et pour les enculés qui parlent de chat GPT... Chat GPT pond du code mais ne code pas à ta place.
:)


Après c'est cool mais c'est comme le dessin en faite. ça prend beaucoup de temps et faut vraiment avoir une idée avant de se lancer dans un projet.
il y a un an
Le pisseur de code dream
:lutin:
il y a un an
Le pisseur de code dream
:lutin:
C'est pas ce que je souhaite faire pour plus tard par contre
:(
il y a un an
Avec la tonne de module sur Python c'est facile
il y a un an
Pirate
Pirate
1 an
Avec la tonne de module sur Python c'est facile
Je sais même pas ce qu'est un module
:hap:


Je découvre la base avec HTML/CSS/JS
:rire2:
il y a un an
T'as une idée, t'essayes de la retranscrire sous forme de code fonctionnel (Parce que oui, tu peux taper du code qui n'affiche rien) et tu te rends compte que pour qu'il soit affiché comme tu le veux, tu dois tester diverse code et modifier diverse paramètre
:fou:


Et pour les enculés qui parlent de chat GPT... Chat GPT pond du code mais ne code pas à ta place.
:)


Après c'est cool mais c'est comme le dessin en faite. ça prend beaucoup de temps et faut vraiment avoir une idée avant de se lancer dans un projet.
Measure twice, cut once.

Fais des schémas sur papier avant d'écrire une ligne de code, ça peut aider.
il y a un an
Tu racontes n'importe quoi ! Programmer c'est simplement donner des calculs à l'ordinateur, bref une activité bête et sans technique.
il y a un an
Chat GPT c'esr un super outils pour apprendre par contre

Si t'as un problème avec ton code il te trouve tes erreurs
:chakoi:
:Div3:
:gardavou:
il y a un an
Chat GPT c'esr un super outils pour apprendre par contre

Si t'as un problème avec ton code il te trouve tes erreurs
:chakoi:
Du coup, plutôt que de réfléchir à tes erreurs, tu laisses une intelligence artificielle réfléchir à ta place ?
il y a un an
Tu racontes n'importe quoi ! Programmer c'est simplement donner des calculs à l'ordinateur, bref une activité bête et sans technique.
Laisse moi deviner... Tu n'as jamais codé ?
:hap:
il y a un an
Coder c'est marrant, mais les heures à comprendre pourquoi x truc ne marche mais et que tu cherches tous les moyens pour débug c'est moins rigolos
:kokolick:
il y a un an
J'avais commencé à apprendre le Python mais au bout d'un mois j'ai abandonné, trop prise de tête ces conneries. Je me suis intéressé ensuite aux réseaux/sys, croyant que ça allait être plus "concret" grâce au hardware, mais ça aussi c'est bien prise de tête ahi

Je pense qu'au final toutes ces choses s'apprennent facilement lorsque ça fait partie d'un cursus universitaire mais quand tu fais ça en auto-didacte c'est violent
il y a un an
Du coup, plutôt que de réfléchir à tes erreurs, tu laisses une intelligence artificielle réfléchir à ta place ?
Je fais les deux, je cherche moi même mes erreurs, j'essaie de comprendre et si je trouve pas je demande à chat GPT de m'expliquer l'erreur

Sans ça je serais sûrement encore bloqué
:chat86:
:Div3:
:gardavou:
il y a un an
Measure twice, cut once.

Fais des schémas sur papier avant d'écrire une ligne de code, ça peut aider.
Merci clé.
:love:
il y a un an
Laisse moi deviner... Tu n'as jamais codé ?
:hap:
Si, je sais programmer, mais je considère la programmation et les ordinateurs pour ce qu'ils sont : de simples outils !!
Je m'attendais à cette réponse de toute façon. Plutôt que d'argumenter il est toujours plus facile d'insulter son interlocuteur.
il y a un an
Coder c'est marrant, mais les heures à comprendre pourquoi x truc ne marche mais et que tu cherches tous les moyens pour débug c'est moins rigolos
:kokolick:
ça t'obliges à réfléchir
:-)


Chose que plus personne n'a envie de faire, de nos jours
:-)
il y a un an
Si, je sais programmer, mais je considère la programmation et les ordinateurs pour ce qu'ils sont : de simples outils !!
Je m'attendais à cette réponse de toute façon. Plutôt que d'argumenter il est toujours plus facile d'insulter son interlocuteur.
Je t'ai pas insulté.

Je pensais que t'étais un énième gars qui n'avait jamais codé de sa vie et mais qui voulait quand même l'ouvrir sur le sujet.
il y a un an
Je sais même pas ce qu'est un module
:hap:


Je découvre la base avec HTML/CSS/JS
:rire2:
HTML et CSS c'est surtout du balisage, tu devrais pas commencer par JS comme langage de programmation pur.
il y a un an
Zagreb
Zagreb
1 an
J'avais commencé à apprendre le Python mais au bout d'un mois j'ai abandonné, trop prise de tête ces conneries. Je me suis intéressé ensuite aux réseaux/sys, croyant que ça allait être plus "concret" grâce au hardware, mais ça aussi c'est bien prise de tête ahi

Je pense qu'au final toutes ces choses s'apprennent facilement lorsque ça fait partie d'un cursus universitaire mais quand tu fais ça en auto-didacte c'est violent
Après ta pas pris les trucs le plus funs. Python je trouve pas ça ouf. Et le réseaux de même, à part les bases qui sont utile quand ça commence à parler de byte etc je trouve ça osef tier. Le C aussi je trouve ça chiant
:kokolick:

Par contre tout ce qui est langage web c'est sympa, le php, sql, javascript... Tu as d'ailleurs Java de bien, ça permet d'ailleurs de faire des applications mobiles.
:kokolick:

Puis aussi tu as le C# de cool, utilisé pour faire certains programme .net ou bien utilisé dans les moteurs de jvx
:kokolick:
il y a un an
Zagreb
Zagreb
1 an
J'avais commencé à apprendre le Python mais au bout d'un mois j'ai abandonné, trop prise de tête ces conneries. Je me suis intéressé ensuite aux réseaux/sys, croyant que ça allait être plus "concret" grâce au hardware, mais ça aussi c'est bien prise de tête ahi

Je pense qu'au final toutes ces choses s'apprennent facilement lorsque ça fait partie d'un cursus universitaire mais quand tu fais ça en auto-didacte c'est violent
C'est vraiment pas évident d'être autodidacte de toute façon

Sinon, je ne suis pas sûr de comprendre. Tu faisais des études en informatique à la base puis t'as voulu essayé en autodidacte ?
il y a un an