Créer un compteSe connecter
de la gloire sauf que y'en a presque aucun qui la mérite

on m'explique cette anomalie ?
:risi_celestin:

Moi par exemple, je mérite de devenir l'homme le plus puissant de France, d'être votre leader, d'être même un empereur.

Mais je recherche pas vraiment le pouvoir. C'est pas un besoin contrairement aux millions d'abrutis de français qui veulent tous avoir la couronne sur la tête
:Risitas_wtf:

Tout le monde rêve d'être un napoléon, de gagner plein de victoires.

Mais vous ne le méritez pas.

En fait vous voulez tous les attributs de la gloire (richesse, honneurs) sans avoir à dépenser un seul effort.

Ceux qui sont des célébrités sont des fainéants et des indignes.

ça me fait penser à ça:

J'aimerais un jour qu'un homme tienne un livre où il y décrirait le martyre de presque tous les véritables éclaireurs de l’humanité, de presque tous les grands maîtres en chaque genre et en chaque art ; où il exposerait comment, à peu d’exceptions, ils se sont torturés dans la pauvreté et la misère, sans avoir été appréciés ni aimés, sans avoir laissé de disciples, tandis que gloire, honneurs et richesse étaient le partage des indignes.
il y a 3 ans
Schopenhauer ne rêvait pas d'être un génie. Il vivait sa vie sans rechercher la gloire. Par contre tous ceux qui ne la mérite pas y pense jour et nuit.

Les grands hommes éprouvent du plaisir de leurs activités, pas de la reconnaissance de leurs talents. Les petits hommes éprouvent du plaisir de domination à être célèbre et seraient prêt à tuer père et mère pour elle
:jesusmac:
il y a 3 ans
up
il y a 3 ans
il ne faut pas vivre pour devenir célèbre car c'est le meilleur moyen de ne jamais le devenir
et beaucoup d'inconnus rêveraient d'être célèbres mais beaucoup de célèbres rêveraient de redevenir inconnus
il y a 3 ans
toycoq
toycoq
3 ans
il ne faut pas vivre pour devenir célèbre car c'est le meilleur moyen de ne jamais le devenir
et beaucoup d'inconnus rêveraient d'être célèbres mais beaucoup de célèbres rêveraient de redevenir inconnus
être célèbre la définition c'est aussi détenir le pouvoir, c'est un but pour nous autres philosophes
il y a 3 ans