InscriptionConnexion
Le Père rêve la réalité

Le fils représente les personnages de son rêve

Le saint esprit est l'esprit du rêveur
il y a 2 ans
Les 3 sont Dieu car toute animé par le même esprit
il y a 2 ans
Vous vous êtes le fils
il y a 2 ans
Et toi tu es à l'hôpital psychiatrique
:ayaa:
Complètement tarax
:taraxmma:
https://voca.ro/1oTdaZenm4vJ
il y a 2 ans
Et toi tu es à l'hôpital psychiatrique
:ayaa:
Non je vie seul en appartement
il y a 2 ans
Incorrect
:jesus_dark:

Le père ne précéde ni n'engendre le fils
il y a 2 ans
Et toi où te place tu dans tous ça ?
:perplexe_1:
il y a 2 ans
FLUVIAL
FLUVIAL
2 ans
Incorrect

Le Père donne naissance au fils en rêvent la réalité. Pas comme un enfantement mais plutôt par son esprit.

De la même façon que tu donne vie aux personnages de ton rêve quand tu rêve la nuit.
il y a 2 ans
Et toi où te place tu dans tous ça ?
:perplexe_1:
Je suis à la fois le Père et le Saint-Esprit
:noelonche:
il y a 2 ans
FLUVIAL
FLUVIAL
2 ans
Incorrect

Le Fils a été créé à l'origine du temps
il y a 2 ans
Le Fils a été créé à l'origine du temps
Le fils représente les personnages dans le* rêve du Père.

C'est l'humanité son Fils, ainsi nous disons Notre Père qui est aux cieux, car justement Dieu est notre Père

Éphésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
il y a 2 ans
Azlok
Azlok
2 ans
Le fils représente les personnages dans le* rêve du Père.

C'est l'humanité son Fils, ainsi nous disons Notre Père qui est aux cieux, car justement Dieu est notre Père

Éphésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Non mais on est fils de Dieu mais il y a le Fils qui est Dieu issu de Dieu et ce Fils n'est pas l'humanité
il y a 2 ans
Non mais on est fils de Dieu mais il y a le Fils qui est Dieu issu de Dieu et ce Fils n'est pas l'humanité
Jesus n'a jamais dit être Dieu

Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Luc 18:19
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
il y a 2 ans
Azlok
Azlok
2 ans
Jesus n'a jamais dit être Dieu

Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Luc 18:19
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
C'est pas la conception catholique, orthodoxe ou protestante ça. Mais y a des églises d'Orient qui ont d'autres conceptions de Jesus
il y a 2 ans
Ou sinon les catho peuvent juste accepter que leur théorie ne tien pas la route et que le concile de Nicée était foireux non ?
:Patriarche:
il y a 2 ans
Le Saint-Esprit dans tout ça son utilité ? J'ai ma théorie
:cr7ent:
il y a 2 ans
Roger
Roger
2 ans
Le Saint-Esprit dans tout ça son utilité ? J'ai ma théorie
:cr7ent:
Le Saint esprit est Dieu avant d'avoir un corps.

Par exemple avant que ton rêve commence quand tu dort tu es temporairement un esprit et après le rêve est former et tu as un corps.
il y a 2 ans
Azlok
Azlok
2 ans
Le Saint esprit est Dieu avant d'avoir un corps.

Par exemple avant que ton rêve commence quand tu dort tu es temporairement un esprit et après le rêve est former et tu as un corps.
Pour moi le Saint-Esprit c'est comme un tampon, la source pour expérimenter se dédouble car par sa nature même elle doit rester inchangée.

Le Saint-Esprit fait le lien entre l'originel et la création.
il y a 2 ans
Esprit = souffle en latin (d'où le mot "inspiration").
Le Saint-Esprit, c'est comme la semence du Père qui féconde la Création. La Création ensemencée par le Saint-Esprit du Père engendre des fils.

C'est comme dans la parole:
Le Père = celui qui parle
Le Saint-Esprit = le souffle ou la voix
Le Fils = la parole articulée, les mots.

C'est pour ça que Jésus dit "Je suis la Vérité" (et non pas "je dis la vérité"). Parce que la Vérité = la parole.

C'est pour ça qu'il y a eu schisme entre les catholiques et les orthodoxes sur la question du filioque.
Les orthodoxes prétendaient que le Saint-Esprit procède du Père.
Les catholiques prétendaient que le Saint-Esprit procède du Père ET DU FILS (en latin: "filioque").
Donc en un sens l'orthodoxie est moins polythéiste/idolâtre que le catholicisme.
il y a 2 ans
Ou alors c'est comme dans l'écriture:

Le Père = l'écrivain
La Création = la feuille de papier
Le Saint-Esprit = l'encre
Le Fils = le mot inscrit
il y a 2 ans