M'inscrire
Faux !
:arukocheveux:


La dopamine est en réalité la molécule du désir, de l'anticipation et de la motivation
:konateach:


Lorsqu'un plaisir naturel est en approche (comme manger) ou une gratification après un long travail (atteindre un objectif, comme finir d'apprendre une musique) c'est la dopamine qui est sécrétée par votre cerveau pour vous motiver a continuer pour atteindre cet objectif, car il anticipe le plaisir que vous ressentirez une fois l'objectif atteint
:Risitas-doigt:


Quand l'objectif est atteint, le cerveau renforce ses connexions neuronales pour vous permettre d'atteindre le prochain objectif plus rapidement. Si vous apprenez une langue, plus vous progresserez, plus vous serez efficace pour l'apprendre.
:Chat0:


A contrario, si vous éprouvez peu ou pas de plaisir a faire une activité, votre cerveau ne sécrétera pas de dopamine (puisqu'il n'y a pas de plaisir a anticiper) et vous ne progresserez pas.

Bien sûr, il ne faut pas négliger le rôle d'autres hormones comme la sérotonine ou la noradrénaline dans le processus de motivation.
:chacafe:


Mais alors, qu'est ce qui provoque la sensation de plaisir si ce n'est pas la dopamine ?
:rika:


Et bien vous connaissez ces hormones : la sérotonine, les opioïdes et les cannabinoïdes.
:aruko:


Grosso merdo : la dopamine vous donne envie d'ouvrir la boîte de chocolats, mais ce sont les endorphines et les opioïdes endogènes qui vous font apprécier le goût du chocolat une fois dans la bouche.
:aruko:
il y a 10 heures
Onche reste gratuit grâce à la publicité.
Qui a dit ça
il y a 10 heures
Qui a dit ça
A peu près tout le monde, a tort.
:aruko:
il y a 10 heures
Qui a dit ça
Un pothead qui assume pas de fumer H24 et se trouve une excuse
:zizou_chauve:
il y a 10 heures
Qui a dit ça
La DOPAMINE est l'hormone du PLAISIR
il y a 10 heures
:aruko:
il y a 10 heures
Onche reste gratuit grâce à la publicité.
Un pothead qui assume pas de fumer H24 et se trouve une excuse
:zizou_chauve:
Un lien pour toi
:risitas_patron_:


m.jeuxvideo.com https://m.jeuxvideo.com/f[...]-1-0-blabla-18-25-ans.htm
:jvcuck:


Essaie de le confronter sur les propos que tu juges faux au lieu d'aller faire un signalement au topic de la modé
:jvcuck:
:risitas_patron_:
il y a 10 heures