Créer un compteSe connecter
moi aussi il m'arrive de faire des fautes quand j'écris mais des fois quand je vois certains messages postés par des francophones je me dis qu'on n'a pas tous lu des livres
:malaise:

surtout que la plupart du temps ils ne corrigent pas leurs fautes par la suite
il y a 5 ans
le pire pour moi c'est les gens qui conjuguent mal les verbes genre " je conné/er/ez"
:fdp:
il y a 5 ans
C'est du au systeme d'orthographe francais, ou les mots ne sont pas du tout les memes que la prononciation, on voit le meme phenomene en anglais mais pas dans les langues plus logiques comme l'espagnol ou l'allemand. J'avais meme lu un truc qui comparait le taux de dyslexie dans les differentes langues et les francais et anglais etaient encore une fois au top
:Vieuxok:
il y a 5 ans
sa / ça

é / er /ez

c’est / ses / ces

Un vrai fléau, je saigne à chaque fois
il y a 5 ans
C'est à cause de l'apparrition des téléphones cellulaires
:)

Écrire plus vite en faisant des fautes ou avec des acronymes, le "Language SMS"
:(
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 5 ans
glados_
glados_
5 ans
C'est du au systeme d'orthographe francais, ou les mots ne sont pas du tout les memes que la prononciation, on voit le meme phenomene en anglais mais pas dans les langues plus logiques comme l'espagnol ou l'allemand. J'avais meme lu un truc qui comparait le taux de dyslexie dans les differentes langues et les francais et anglais etaient encore une fois au top
:Vieuxok:
Oui enfin bon quand t’as plus de 80 de QI t’écris pas en phonétiques
:nez:

L’école doit servir à ça normalement
il y a 5 ans-PEMT
é sa se lmt pa qu'au francé
ur gud m8 ?
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 5 ans-PEMT
é sa se lmt pa qu'au francé
ur gud m8 ?
wtf j'ai jamais vu quelqu'un écrire serieusement écrire comme ca par contre
il y a 5 ans
nan en vrai c'est bien le language SMS dans certains cas ca permet d'écrire plus vite mais parfois c'est abusé tu comprends rien
il y a 5 ans
Volutes
Volutes
5 ans
sa / ça

é / er /ez

c’est / ses / ces

Un vrai fléau, je saigne à chaque fois
Ce sont les choses qui arrivent...
:noelpipe:
‎‎ ‎
il y a 5 ans

Le langage SMS / MSN n’existe plus depuis 2007 pour moi

C’est fini l’époque du « cc sv tfk ajd ? biz » plus personne n’écrit comme ça

On avait ça à l’époque des claviers téléphoniques 4x3 parce que ça faisait gagner un temps monstrueux

Depuis qu’on a des claviers Azerty sur nos smartphone on n’a plus aucune excuse, tu prends pas moins de temps à taper « cc sv mon frr ? lol » que « Coucou ça va mon frère ? »

Cette époque est révolue faut se le dire, le problème c’est surtout que l’école pue la merde et que les gamins sont aussi nuls en orthographe qu’en maths
il y a 5 ans

même moi qui poste parfois via smartphone je sais un minimum faire des phrases lisibles
il y a 5 ans
C vré K ses chian 2 devoar tou deschifré le lengag sms

:Onche_a_la_casquette:
il y a 5 ans
moa gécri trer b1
:onch:
il y a 5 ans
Je suis juste très nul en français
:Lunette:
:Lunette:
il y a 5 ans
Pour aller plus loin :
ALT 0199 pour le ç majuscule
ALT 144 pour le é majuscule

Ça claque des culs sur PC
:risi8:
il y a 5 ans
Delomi
Delomi
5 ans
Pour aller plus loin :

tfw pas de numpad
:risi_celestin:
il y a 5 ans
En soi, à part pour les personnes souffrant de troubles comme la dysorthographie, les erreurs d'orthographe ça provient surtout d'un manque d'éducation (je parle pour les personnes faisant beaucoup de fautes, pas de la petite erreur due à la fatigue qui arrive à tout le monde)

Ça peut être à cause de l'âge (les personnes trop jeunes n'ayant pas une éducation terminée/assez avancée) ou à cause de l'environnement (certaines classes de français dans lesquelles le cours est plutôt compliqué à suivre (
) ou simplement une descolarisation pour diverses raisons)
En liant le fait qu'une déscolarisation précoce amène souvent à devoir trouver de nouvelles occupations autres comme traîner sur des forums aux infos précédentes on ferme la boucle

Si on regarde les personnes ayant fait ou étant en études sup on aperçoit quand même très peu de fautes de français au global donc le niveau d'éducation est à mon avis le facteur principal
il y a 5 ans
Delomi
Delomi
5 ans
Pour aller plus loin :

Utilisez MacOS, c'est bien plus simple

Pas besoin de retenir des combinaisons relou

Ç É À È