InscriptionConnexion
Bonsoir chers amis traders
:onche:

À combien estimez-vous en euros votre capital en bitcoins et autres crypto-actifs ? Les déclarez-vous tous à l'État français ? Jugez-vous les taxes de l'État sur les bénéfices liés aux crypto-actifs excessives ? Êtes-vous pour plus ou moins de restrictions sur l'échange de cryptomonnaies ?
Au plaisir mes confrères spéculateurs
:onche:
Image
il y a 2 ans
J'ai tout juste atteint les 0,5 BTC ce mois-ci (≈13k€ aujourd'hui). C'est 90% de mes actifs en crypto à l'heure actuelle.

On est tenus de déclarer uniquement nos plus-values (si conversion en Euro) et comptes détenus à l'étranger, donc je m'en tiens à ça : comptes Binance/Kraken/Coinbase. Ce que je détiens en cold wallet ne me regarde que moi. Je peux que vous conseiller de faire la même chose, et ne pas déclarer vos comptes est une mauvaise idée pour le risque encouru (vilaines amende/redressement fiscal etc.).

Les taxes sur les plus-values sont peut être un peu élevées quand on les compare à d'autres enveloppes fiscales (AV, PEA etc.) mais bon, dans mon cas pas prévu de repasser en fiat donc je m'en fou un peu.

Niveau restrictions je trouve pas ça mauvais que les Etats commencent à essayer de réguler, le farwest c'est drôle 2sec mais si on veut arriver à un marché mature et un minimum sérieux va falloir passer par la case légale, le tout est d'arriver à un cadre raisonnable (ce qui est pas encore le cas quand on voit à quel point sont paumés la majorité des députés français/européens...)
il y a 2 ans
un peu plus que 2 entiers
:risitriste:

mais j'achete un appart dans 2 semaines avec 125K donc j'ai eu besoin de cash out
:risitriste:
Expat dans un pays à 99,9% blanc, et toi?
:bulgarie:
il y a 2 ans
un demi
:Pepe_depression:
Délicieux plombirent
:fdv_plombir:
il y a 2 ans
J'ai pas de Bitcoin. J'ai 2 Ethereum achetés en 2017.
:Oopsi:
il y a 2 ans
0.1
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
:chat_zoom:
:tarer2:
il y a 2 ans