Créer un compteSe connecter
On m’explique ?
:jesus_moqueur:

Déjà cet abruti après le fail de la 1 ère partie de l’opération Barbarossa, il divise le forces de la Wehrmacht en balançant l’autre moitié directement aux puits du Caucase et la VI eme armée seule a Stalingrad, CONTRE l’avis de ses généraux
:selection_naturelle:

Galère dans les ruines de la ville et épuisement, contre offensive massive soviétique surprise et encerclement de la 6eme après avoir bousculé les flancs faible de troupes roumaines et autrichiennes
:risibo:

-> on essaie de briser l’encerclement tant qu’il est encore temps ?
:Crie:

Hitler qui ne veut pas, Goering qui lui dit que la Luftwaffe va ravitailler
:tarer:

L’aviation ne peut pas ravitailler

Hitler : « TENEZ STALINGRAD »
:risi8:

Bon bha la suite on la connaît, l’enfer et la destruction totale de la 6 ème armée, première grande défaite allemande, un maréchal capturé et tout son état major

On m’explique ? C’était quoi le plan pour qu’une armée entière coupée fatiguée affamée bloqué dans des ruines dos à un fleuve survive contre un encerclement soviétique absolu ? Il est complètement abruti ce mec, stratège militaire niveau SEGPA
il y a 3 ans
Pareil, cet enculé qui commence des projets de « Chars SUPERLOURD » avec le Maus pour s’opposer au T-34 Russes, le mec il prévoyait même dans la production de la tourelle la possibilité d’un canon plus gros pour contrer les futurs « chars russes super lourds » alors que ton empire entier va bientôt s’écrouler par manque de ressources
:nez:

Il faut qu’il aille se faire enculer il est complètement autiste le type
il y a 3 ans
J'ai l'impression que certain n'ont pas retenu la leçon
:cafe:
il y a 3 ans
"L'histoire est écrite par les vaincueurs" à partir de là, je ne crois plus en l'histoire
:Risitasse:
Paradoxalement, pour être dans les normes, il faut rester mince.
:journal:
il y a 3 ans
Branlix
Branlix
3 ans
"L'histoire est écrite par les vaincueurs" à partir de là, je ne crois plus en l'histoire
Les batailles du front sont un fait, Hitler a donné l’ordre à la VI eme armée de tenir la ruine qu’est Stalingrad, alors qu’elle était encerclée, contre l’avis de ses généraux évidement, quelqu’un m’explique un ordre aussi stupide ?
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
Il a fait que de conneries à l’est.
Il aurait dû s’inspirer de la défaite de la grande armée napoléonienne pourtant!
il y a 3 ans
Saga666
Saga666
3 ans
Il a fait que de conneries à l’est.
Il aurait dû s’inspirer de la défaite de la grande armée napoléonienne pourtant!
Et pourtant il connaissait très bien Napoleon et pensait s’en inspirer
il y a 3 ans
On m’explique ?

Déjà cet abruti après le fail de la 1 ère partie de l’opération Barbarossa, il divise le forces de la Wehrmacht en balançant l’autre moitié directement aux puits du Caucase et la VI eme armée seule a Stalingrad, CONTRE l’avis de ses généraux

Galère dans les ruines de la ville et épuisement, contre offensive massive soviétique surprise et encerclement de la 6eme après avoir bousculé les flancs faible de troupes roumaines et autrichiennes

Bon bha la suite on la connaît, l’enfer et la destruction totale de la 6 ème armée, première grande défaite allemande, un maréchal capturé et tout son état major

On m’explique ? C’était quoi le plan pour qu’une armée entière coupée fatiguée affamée bloqué dans des ruines dos à un fleuve survive contre un encerclement soviétique absolu ? Il est complètement abruti ce mec, stratège militaire niveau SEGPA
Il voulait trop rush et surtout il étais très fou , Mais déjà quand tu arrête tes Chars aux porte de Dunkerque alors que tu aurait pu anéantir tout le Corps Expéditionnaire Anglais et peut être gagner en Afrique sa donne les compétence image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1660761094-bolenboche.png
il y a 3 ans
Si vous pouviez revenir dans le passé avec toutes les opérations militaires prévues de chaque camp, qu'en feriez-vous
:dujardin_sourire:
J'étais là Gandalf... J'étais là il y a 7000 jours sur
:jvcuck:
il y a 3 ans
C'est un baisé le type
il y a 3 ans
Tant que le doliprane est gratuit
il y a 3 ans
Branlix
Branlix
3 ans
oups il l'a dis
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 3 ans
Il voulait trop rush et surtout il étais très fou , Mais déjà quand tu arrête tes Chars aux porte de Dunkerque alors que tu aurait pu anéantir tout le Corps Expéditionnaire Anglais et peut être gagner en Afrique sa donne les compétence image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1660761094-bolenboche.png
Apparemment c’est la tentative de brisement de l’encerclement par un général anglais et de Gaulle (bien qu’infructueuses) qui l’aurait fait douté, par mesure de sécurité pour éviter que les panzers allemands se fassent eux même encercler tout a été temporisé alors qu’ils pouvaient prendre Dunkerque sans problème
il y a 3 ans
Et pourtant il connaissait très bien Napoleon et pensait s’en inspirer
Il s'en est bien inspiré en effet.
:risi_jzoom:
il y a 3 ans
Apparemment c’est la tentative de brisement de l’encerclement par un général anglais et de Gaulle (bien qu’infructueuses) qui l’aurait fait douté, par mesure de sécurité pour éviter que les panzers allemands se fassent eux même encercler tout a été temporisé alors qu’ils pouvaient prendre Dunkerque sans problème
Sur ce coup là il avait puisé son inspiration chez Hannibal
:risi_jzoom:
il y a 3 ans
Hitler a trop voulu prendre le contrôle de son Armée alors que ses généraux étais bien plus compétent image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1660761094-bolenboche.png

J'imagine pas la tete du Führer face a ses généraux qui lui annonce que les Russes ont des blindé en nombre et de qualité AYA image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1660761094-bolenboche.png
il y a 3 ans
Qu'en pense Knakix?
il y a 3 ans
Hitler était fou, qu'est-ce que tu comprends pas là dedans ?

c'était un putain de nazi
:risi_sad:
il y a 3 ans
On m’explique ?

Ta oublié clé Manstein les a sauvé avec ses Panzer mais Hitler a refusé la Retraite c'étais la derrière fois que la VI verrait d'autre unité allemande triste image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1660761094-bolenboche.png
il y a 3 ans
LeLion
LeLion
3 ans
Hitler était fou, qu'est-ce que tu comprends pas là dedans ?

c'était un putain de nazi
:risi_sad:
Son comportement mégalomane lui a fait prendre les pire décision image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1660761094-bolenboche.png
il y a 3 ans