Créer un compteSe connecter
C'est abusé dans les deux sens
:risi_main:

Si t'es viré de ton taff ou ton contrat se termine avant d'avoir cotisé pendant 6 mois, pas de chômage. Mais pas de RSA non plus avant au moins 3 mois (5 mois au plus si t'es à cheval), parce que la déclaration en cours se base sur les mois où t'avais un salaire. Donc tu peux te retrouver plusieurs mois sans revenu
:Soral_sourire_detoure:

A l'inverse, là je viens de retrouver un taff à 2k net, et pendant les 2/3 prochains mois j'aurai 500€ de CAF qui s'y ajoutent
:rire:
"Love will always and forever, break your heart."
il y a 14 heures
c'était plus clair dans ma tête j'avoue
:Risitas_dora:
il y a 14 heures
Pouvoir ne pas avoir de RSA pendant 3 mois donc 0 revenus ça choque que moi on dirait
:zidane_dora:
il y a 14 heures
c'est le rsa mais logiquement ya le chomage qui découle sinon c'est que tu as merdé ou démissionné et oui c'est chaud les 3mois mais ils sont que 2 pleins car le premier mois ya logiquement le salaire le solde
il y a 14 heures
c'est le rsa mais logiquement ya le chomage qui découle sinon c'est que tu as merdé ou démissionné et oui c'est chaud les 3mois mais ils sont que 2 pleins car le premier mois ya logiquement le salaire le solde
pas forcément merdé ou démissionner, tu peux juste être viré malgré toi ou bien c'était un CDD de moins de 6 mois
:Chat_desert_lait:
il y a 14 heures
avant c'était pas comme ça, ils ont instauré ce système y a genre 3 ans pour décourager encore plus les personnes fragiles
il y a 14 heures
ben ils se basent sur les 3 derniers mois pour ouvrir des droits
:oh_le_fumier:

un peu comme les impots calculés sur l'année précédente
:Doigt_nez:

tu veux qu'ils calculent comment ?
:risitas_noiretblanc:
il y a 14 heures
ben ils se basent sur les 3 derniers mois pour ouvrir des droits
:oh_le_fumier:

un peu comme les impots calculés sur l'année précédente

tu veux qu'ils calculent comment ?
:risitas_noiretblanc:
c'était pas comme ça avant.

Tu pouvais obtenir le RSA immédiatement
il y a 14 heures
c'était pas comme ça avant.

Tu pouvais obtenir le RSA immédiatement
ah
il y a 14 heures

Si t'es viré de ton taff ou ton contrat se termine avant d'avoir cotisé pendant 6 mois, pas de chômage. Mais pas de RSA non plus avant au moins 3 mois (5 mois au plus si t'es à cheval), parce que la déclaration en cours se base sur les mois où t'avais un salaire. Donc tu peux te retrouver plusieurs mois sans revenu

A l'inverse, là je viens de retrouver un taff à 2k net, et pendant les 2/3 prochains mois j'aurai 500€ de CAF qui s'y ajoutent
Perso no fake, j'ai pas eu de RSA pendant 3 mois et j'ai eu un peu près 2200€ qui sont tombés
:Titre:
il y a 14 heures
Tu peux faire une déclaration sans attendre qu'il le demande khey
:Risifumeclope:
il y a 14 heures

Quand j'étais étudiant j'avais fait un stage de 5 mois. Les APL avaient mis 4 mois à se mettre en place
:Risitas_suicide:

Heureusement j'étais en FJT donc ils anticipaient les APL en les déduisant du loyer même si elles n'étaient pas encore tombées
:risi_celestin:

Que veux-tu, on a pas la chance d'être des clandos et d'avoir une assistante sociale qui met notre dossier en haut de la pile
:Philippot_question:
Image
il y a 14 heures
Tu peux faire une déclaration sans attendre qu'il le demande khey
:Risifumeclope:
Non, tu peux pas quand t'avais déjà une déclaration en cours (par exemple si tu bossais mais que t'avais des APL), t'es obligé d'attendre la prochaine session
il y a 14 heures
Quand j'étais étudiant j'avais fait un stage de 5 mois. Les APL avaient mis 4 mois à se mettre en place

Heureusement j'étais en FJT donc ils anticipaient les APL en les déduisant du loyer même si elles n'étaient pas encore tombées

Que veux-tu, on a pas la chance d'être des clandos et d'avoir une assistante sociale qui met notre dossier en haut de la pile
voilà parfait exemple
:Chat_desert_lait:
il y a 14 heures

Moi aussi j'ai eu ça pendant 7 mois et chaques mois " mais vous payez pas votre loyer
:risibli:
"

A chaques fois je devais gratter mes darons trouver des combines vendre des trucs pour payer mon loyer je bouffait pas j'ai perdu 40kg
:risibli:

La caf a fait le virement d'un coup sur le compte du fjt j'ai pas eu a payer de loyer pendant un an mais en même temps j'avais fini ma formation je touchait plus rien je crevait quand même de faim
:zahi:
il y a 14 heures