Créer un compteSe connecter
Ça vous inquiète genre le report à 65 ans ? Genre c’est bon avec un âge moyen de 30 ans premier cdi avec 45 ans d’annuités ça vous mène à 75 ans quel intérêt de focus sur l’âge ?
il y a 9 jours
Je vois pas l'intérêt de vivre vieux alors osef de la retraite
:Euuuh:
il y a 9 jours
Perso ça ne m’inquiète pas dans le sens où tant que l’argent sera le centre de nos vies on partira pas à 65 ans mais 70

Aucun politique qui souhaite reculer l’âge de départ ne s’en cache
:Mouais_Jesus:

Les 64 ans c’était juste parce que 65 c’était politiquement trop risqué, et à peine la réforme votée la droite disait que l’objectif c’est bien 68 voire 70. Mais ils savent qu’ils doivent y aller par petits pas pour éviter les grèves massives
il y a 9 jours
Ce qui m’étonne c’est de bloquer sur l’âge pas sur les annuités.
il y a 9 jours
Un jour j’ai reçu un message officiel : votre cacul retraite.
il y a 9 jours
Je comprends même pas comment tu peux avoir moins de 50 ans et penser que tu auras un jour une retraite.
:zahi:
il y a 9 jours
Je comprends même pas comment tu peux avoir moins de 50 ans et penser que tu auras un jour une retraite.
:zahi:
C’est un peu ça…
il y a 9 jours
Ça vous inquiète genre le report à 65 ans ? Genre c’est bon avec un âge moyen de 30 ans premier cdi avec 45 ans d’annuités ça vous mène à 75 ans quel intérêt de focus sur l’âge ?
Ça n'a aucun intérêt tu as raison, les politiques se gargarisent avec ça alors que c'est toute la retraite par répartition qui est structurellement non viable
:michelonfray_zoomed:
il y a 9 jours