Créer un compteSe connecter
je progresse bien en japonais mais pour progresser encore plus je voudrais réaliser les kanas au clavier...pour les kanjis on verra après car il faut pas mettre la charrue avant les boeufs
:BonJePeuxEnPlacerUneOUPAS:

pour l'instant une grande partie de mon apprentissage est fait avec GPT et je réponds à ses tests en romaji, mais je me dis qu'en répondant en kanas ça ira mieux, et d'ailleurs savez vous si les claviers donnent la possibilité de basculer de katakana à hiragana automatiquement? car ce que je vois sur amazon c'est des claviers azerty avec les kanas (en gros quand je vais faire windows +R au lieu d'avoir la bascule AZERTY/QWERTY j'aurais la bascule AZERTY > KANAS si j'ai bien capté?...ou alors QWERTY> KANAS si seuls ces derniers existent)
il y a une heure
je progresse bien en japonais mais pour progresser encore plus je voudrais réaliser les kanas au clavier...pour les kanjis on verra après car il faut pas mettre la charrue avant les boeufs

pour l'instant une grande partie de mon apprentissage est fait avec GPT et je réponds à ses tests en romaji, mais je me dis qu'en répondant en kanas ça ira mieux, et d'ailleurs savez vous si les claviers donnent la possibilité de basculer de katakana à hiragana automatiquement? car ce que je vois sur amazon c'est des claviers azerty avec les kanas (en gros quand je vais faire windows +R au lieu d'avoir la bascule AZERTY/QWERTY j'aurais la bascule AZERTY > KANAS si j'ai bien capté?...ou alors QWERTY> KANAS si seuls ces derniers existent)
Au japon ils ont que du qwerty avec des kana imprimer, mais en vrai on sen fou, prend l'habitude du qwerty, et utilise le clavier JP de microsoft ca fonctionne tres bien et c'est ce que tout le monde utilise ici.
Pareil pour telephone : clavier google ou apple.
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a une heure
Au japon ils ont que du qwerty avec des kana imprimer, mais en vrai on sen fou, prend l'habitude du qwerty, et utilise le clavier JP de microsoft ca fonctionne tres bien et c'est ce que tout le monde utilise ici.
Je me posais la meme question que l'OP, merci l'ami
:macron4:

Tu donnes des cours de Japonais aux franchouillards ?
il y a une heure
C'est pas le type de clavier qui influera ton apprentissage de l'écriture
:cat_think:

Pour l'ordi prends le clavier qwerty standard, et sur téléphone il y a un vrai clavier kana que les japonais utilisent quotidiennement, prends ça
:YuumiPain:
:Duchesse:
il y a une heure
Je me posais la meme question que l'OP, merci l'ami

Tu donnes des cours de Japonais aux franchouillards ?
Non j'ai clairement pas le niveau pour donner des cours, mais je bosse dans une entreprise ou on est genre 3 blancs, et tout le reste c'est des Japonnais qui parle pas un seul mot d'anglais donc disont que je me debrouille
:Zero_two_sait_pas:
il y a une heure
merci chef, mais on est d'accord que les kanas imprimés c'est obligatoire non? par exemple impossible de mémoriser "si j appuie sur Q après avoir shifté ça va faire un shi" (je sais pas si c'est ça je prends un exemple) si on ne voit pas le し imprimé à côté du Q ?
il y a une heure
attends avant de poser une nouvelle question j aurais du regarder ce qu est le clavier JP de microsoft

je reviens après faut que j aille me renseigner et à la messe tout ça
:Golempelo:
il y a une heure
domo arigato
:baguette:
il y a une heure
merci chef, mais on est d'accord que les kanas imprimés c'est obligatoire non? par exemple impossible de mémoriser "si j appuie sur Q après avoir shifté ça va faire un shi" (je sais pas si c'est ça je prends un exemple) si on ne voit pas le し imprimé à côté du Q ?
Pas du tout obligatoire, les Japonnais utilisent plus trop ca, la plupart tape des kana en romaji puis utilise le clavier JP de microsoft pour convertir
il y a une heure
J'ai un qwery normal que j'utiliser aussi en Chine, voila mon layout Image

Par contre j'ai completement abandonne le Francais, je ne sais plus faire les accents
:risitas_gonfle:

J'arrive plus a taper en AZERTY
il y a une heure
Sinon l'OP, si vraiment t'es chaud, il y a des claviers qui te font tracer les caractères directement à la souris sur ton ordi pour écrire

Ça ressemble à ça : Image

(bon là j'ai fait au doigt sur mon trackpad donc c'est affreux mais même comme ça il a reconnu
:cat_think:
)

Si tu veux pratiquer l'écriture sur ordi t'auras pas mieux, mais je te préviens que c'est long et chiant. Mais ça te fera aussi pratiquer les kanji, en plus il faut tracer les traits dans le bon ordre pour que ça les reconnaisse.

Cherche "google outils de saisie" si ça t'intéresse
:Duchesse:
il y a une heure