Créer un compteSe connecter
Un film d'horreur, sur des poupées. Je crois que ça s'appelait Les Poupées.
Un groupe de jeunes en randonnée débarque dans une maison isolée à cause du mauvais temps, une vieille les accueille, et ils vont tous se faire massacrer par les jouets de la maison qui reviennent à la vie.
Bon, j'avais 10 ans, ... j'ai réveillé mes parents cette nuit-là !

L'Armée des 12 singes, au lycée, mes parents dorment, la deuxième séance de 22 h se finit, il est l'heure d'aller se coucher, je zappe et là commence L'Armée des 12 singes qui me mènera à 3 h du mat complètement halluciné. Une claque de réalisme simple.

Never Let Me Go, je suis en voyage, seul dans une chambre d'hôtel, je me fais chier, vais au cinéma à la séance du soir, prends un film au hasard.
Je ressors, je veux parler aux gens dans la rue, n'importe qui, simplement partager un sourire, mais c'est la nuit, plus personne, j'ai raté mon dernier bus, je rentre à mon hôtel à pied comme une merde.
Le film est dur et en même temps gentil, c'est cette gentillesse qui vous abat. Ne vous spoilez pas si vous voulez pleurer.

Amour de 2012, pareil en voyage dans un pays étranger, le film est en français sous-titré, j'y vais. Bon c'est du film français bien réaliste, c'est pas ouf, mais le truc est d'une pesanteur et c'est sur la mort inéluctable. Quand je suis sorti de la salle, je me suis roulé une clope sur un banc, et je voyais passer les gens au ralenti.

Enter the Void de Gaspar Noé. Tous ses films sont une claque, mais celui-là, ça a été le pire, pareil par sa naïveté. J'en ai fait des cauchemars pendant deux jours, je voudrais en parler mais je ne spoil rien.

Africa Addio vu sur mon PC un soir de déprime, c'est le pire de tous. Ça m'a déglingué comme jamais, c'est poétique sauf que tout est vrai. Un genre qui a disparu, les mondo cane, c'est l'apogée de ce style, deux Italiens qui débarquent en Afrique en 66, en pleine décolonisation et simplement filment, mais avec les pires intentions, intentions du genre auquel ils sont affiliés.
J'ai mis cinq jours à m'en remettre, j'étais tout chose !
La version à regarder est la version italienne sous-titrée, trouvable sur YouTube, je ne sais pas si les sous-titres français sont disponibles. Toutes les autres versions sont inférieures.

J'en oublie sûrement, de toute manière c'est déjà un pavé et César ne lit pas les pavés
:CS_Blabla:
il y a une heure
Le scato est parti
:kangourisi:
il y a une heure
Le tombeau des lucioles
:ChatTetine:
Je n'ai qu'un seul compte et je ne poste que sur Onche, ne vous faites pas avoir par les ursupateurs trisomiques
il y a une heure
Le tombeau des lucioles
Ah oui, mais je l'ai vu vieux, enfin ça m'a bien déprimé quand même !
Tu savais que sur l'affiche originale, si tu augmentes le gamma, on voit les bombes !
il y a une heure
Ah oui, mais je l'ai vu vieux, enfin ça m'a bien déprimé quand même !
Tu savais que sur l'affiche originale, si tu augmentes le gamma, on voit les bombes !
Non je savais pas du tout bien vu l'anecdote
Je n'ai qu'un seul compte et je ne poste que sur Onche, ne vous faites pas avoir par les ursupateurs trisomiques
il y a une heure