Créer un compteSe connecter
Streamable
Vidéo Streamable

vm.tiktok.com https://vm.tiktok.com/ZGdQnUPke/

La tendance consistant à associer les nouilles ultra-épicées Buldak (généralement la version Carbonara ou la sauce rouge classique) avec du miel et de la glace est l'un des mariages sucrés-salés les plus populaires sur TikTok

Pourquoi cette tendance fonctionne-t-elle ?

Cette combinaison repose sur le principe de la neutralisation du piquant :Le miel apporte une touche sucrée qui adoucit le feu de la sauce Buldak (faite à base de piment fort).

La glace (le plus souvent de la glace à la vanille ou un ice cup à la coréenne) joue un rôle double : le froid anesthésie temporairement les papilles, tandis que les produits laitiers (la crème et le lait) contiennent de la caséine, une protéine qui se lie à la capsaïcine (le composant piquant du piment) pour l'éliminer efficacement.
il y a une heure

Sondage

J'hésite à chier dedant pour rajouter une note française !
Je teste ça ce soir !
Contre !
Pour !
Autres...
Putain, les coréens...
Ça reste quand même dégueulasse !
"neutraliser", "éliminer"
:pensif:
il y a une heure
"neutraliser", "éliminer"
:pensif:
Personnellement, je fais un miel piquant avec de la buldak qui ne neutralise rien, mais le coup des nouilles et de la glace, c'est d'un autre niveau
:Melvin:
il y a une heure
Streamable
Vidéo Streamable

vm.tiktok.com https://vm.tiktok.com/ZGdQnUPke/

La tendance consistant à associer les nouilles ultra-épicées Buldak (généralement la version Carbonara ou la sauce rouge classique) avec du miel et de la glace est l'un des mariages sucrés-salés les plus populaires sur TikTok

Pourquoi cette tendance fonctionne-t-elle ?

Cette combinaison repose sur le principe de la neutralisation du piquant :Le miel apporte une touche sucrée qui adoucit le feu de la sauce Buldak (faite à base de piment fort).

La glace (le plus souvent de la glace à la vanille ou un ice cup à la coréenne) joue un rôle double : le froid anesthésie temporairement les papilles, tandis que les produits laitiers (la crème et le lait) contiennent de la caséine, une protéine qui se lie à la capsaïcine (le composant piquant du piment) pour l'éliminer efficacement.
Je préfère me faire directement euthanasier perso
:trousse:
il y a une heure
Je préfère me faire directement euthanasier perso
:trousse:
J'avoue que c'est particulier
:risitas_noiretblanc:

Maintenant :

Un retour d'expérience ?
Faut goûter avant de critiquer !
Autres...
Toutes les cultures culinaires se valent les fachos !
il y a 44 minutes