Créer un compteSe connecter
Les filles, je suis en pleine crise existentielle et je ne vois pas comment je pourrais en sortir. Plus le temps avance, plus je me rend compte qu'on vit dans une société où la femme n'a pas sa place, est rabaissée, mise à l'écart, violentée... et c'est accepté.

"Tu frappes comme une fille", "tu lances comme une fille", "fait pas ta fillette". Être une femme est littéralement une insulte utilisée par tout le monde.

On a peur de sortir, peur de s'habiller comme on le veut, trop coincée et/ou dévergondée, trop maquillée ou pas assez, trop grosse ou maigre, corps sexualisé pour un rien.

Salaires plus bas, charge mentale et tâches ménagère reparties inégalement, médecine qui se base sur les hommes, accès à la carrière beaucoup plus compliqué.

Et encore je n'ai pas cité tout ce que je pouvais, ni parler de la femme dans d'autres pays. Par contre quand j'ai cherché des points positifs, la y avait plus rien. Rien qui me fait dire "ça fait du bien d'être une femme dans ce monde". Même la nature à décidée de nous en mettre pleins la tronche.

Alors comment faites-vous ? Comment retrouver une certaine foi en l'humanité, en la société ? J'ai longtemps vécue en me disant que tout ça me passait haut dessus mais c'est plus possible. On vit dans une société qui déteste profondément les femmes et ça se voit.

Est-ce que tout cela vous touche aussi fort et comment faite vous si ce n'est pas le cas ? Arrivez-vous à prendre du recul ?
:billyboy:
:Piou:
:ChaBucherCochonou:
:Jean_Heineken:
il y a une heure
:Theo26:
il y a une heure
Le premier qui m'encule je le feed.

50 pages au moins.
:Marietimide:
Artisans massier depuis 2025. Fabrication de masses médiévales sur mesure, devis gratuit.
il y a une heure
En pétant
:Chatyoupiii:
Slowlifer
:Double_chamain:
il y a une heure
Le premier qui m'encule je le feed.

50 pages au moins.
:Marietimide:
Je t'encule
:challucine:
:badgeg: