Créer un compteSe connecter
En avez-vous entendu parlé?

le crux de la méthode va ainsi:

votre bien être dépend de votre capacité à contribuer à la vie

contribuer à la vie consiste à identifier vos besoins véritables en tant qu'être humain et à les satisfaire en favorisant le jeu

le dialogue non violent repose sur votre capacité à discerner les besoins de votre interlocuteur et les vôtres, le conflict peut être résolu en communicant clairement sans utiliser les généralisations, la punition, la récompense ou tout autre forme de attente sociétale, mais seulement en faisant appel au désir véritable de chacun à contribuer à la vraie vie

nos actions sont prises parce que nous voulons quelque chose qui rejoint nos besoins

si l'on s'objectifie par le biais de mécanismes, de sophismes ou en s'éloignant de toute prise de responsabilité, alors on se détruit en rejettant notre essence

La philosophie vise à s'affranchir des jugements, de la négativité et de la déresponsabilisation de nos gestes et paroles pour communiquer de façon plus honnête et vraie en utilisant le mirroir de l'âme, soit les sentiments qui découlent de nos besoins

Je suis normalement très sceptique et désintéressé de ce genre de sujet, mais je suis tombé sur un audiobook narré par l'auteur et c'est une vraie perle
:risitas_medite:
WARNING: DO NOT ENGAGE. HIGH THREAT OF DANGER. SIGNAL TO LOCAL AUTHORITY.
il y a une heure
C'est quand tu mets une tarte dans la gueule avec douceur et bienveillance
:chancevolchinois:
il y a une heure
J'observe le bide sue mon topic
Je me sens seul
Je me sens ainsi parce que j'aurais aimé connecter avec autrui sur un sujet qui me plait et remplir mon besoin social et mon désir de développer ma compréhension du sujet
La stratégie à prendre pour résoudre mon problème réside en moi

:risitas_medite:
il y a une heure
C'est quand tu mets une tarte dans la gueule avec douceur et bienveillance
:chancevolchinois:
:frappekj:
il y a une heure
:Soral_Conversanp:
il y a une heure
@pyroLIVE c'est quoi le bouquin, c'est de la PNL ?
il y a une heure
J'ai assisté a un atelier sur ce "truc" en 2015 je crois ?
:jaunecafee:

En gros faut juste faire des phrases plus longues et indirectes pour tout, et même quand tu essaies de pas être hostile tu sonnes quand même passif-agressif

"je dis pas que tu es un colossal fils de pute mais je perçois chez toi tous les attributs du fils de viol, c'est mon ressenti"
:legio:

C'est vraiment un truc de gonzesse de gauche bordel. Tout dans l'hypocrisie.

Alors qu'une bonne engueulade ou tu te dis les termes et ça repart sur de bonnes bases. Autre chose a foutre que de parler de ses sentiments pendant 3 plombes.
il y a 44 minutes