Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Le Bouddha en son temps, longtemps avant Jésus-Christ, avait déjà senti le vent tourné concernant la perte totale de moralité et de sens traditionnel au monde. Il a prédit que le bouddhisme lui-même (dans le sens du bouddhisme tel qu'enseigné par Sakyamuni) et donc la capacité à se libérer du samsara allait disparaitre après plusieurs siècles de dégénérescence appelé Mappō.
Nous y voilà, bientôt la fin du bouddhisme, en tout cas de l'orthodoxie Bouddhiste, et c'est tout ce qu'attendent les maîtres.
Après des années de pure décadence et de souffrance dans le monde un nouveau Bouddha, Maitreya, va naître, accomplir l'éveil et mettre fin à l'âge des ténèbres s'abattant sur terre.
Pour un nouveau cycle, puis dans peu de cycles le monde finira par définitivement disparaitre, brûlé par la chaleur intense de plusieurs soleils, d'ici là il peut se passer plusieurs milliards d'années donc l'occasion pour tout les êtres conscients de s'éveiller à temps
Nous y voilà, bientôt la fin du bouddhisme, en tout cas de l'orthodoxie Bouddhiste, et c'est tout ce qu'attendent les maîtres.
Après des années de pure décadence et de souffrance dans le monde un nouveau Bouddha, Maitreya, va naître, accomplir l'éveil et mettre fin à l'âge des ténèbres s'abattant sur terre.
Pour un nouveau cycle, puis dans peu de cycles le monde finira par définitivement disparaitre, brûlé par la chaleur intense de plusieurs soleils, d'ici là il peut se passer plusieurs milliards d'années donc l'occasion pour tout les êtres conscients de s'éveiller à temps
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsil y a 3 heures
Non bro tu me fais une review ?
Je fonce direct quand je rentre en France
il y a 3 heures
Non bro tu me fais une review ?
il y a 3 heures