Créer un compteSe connecter
Image

r/IndieDev
Publication Reddit

ÉDITÉ : 0 % des éléments graphiques du jeu ont été créés avec de l'IA.

Il y a trois ans, mon frère et moi avons commencé à créer le jeu RPG que nous avons toujours voulu jouer.

Nous n'avions pas d'éditeur, pas de budget marketing, et presque pas d'expérience en marketing. Nous avons passé des milliers d'heures à construire Breeze Of Adventure — le monde, le combat, les animations, les environnements, tout. Et maintenant, avec moins d'un mois avant la sortie, le jeu n'a que 401 listes de souhaits.

Donc, d'après les chiffres, on dirait que nous avons échoué.

La partie frustrante, c'est que nous croyons sincèrement que le jeu est bien meilleur que ces chiffres ne le suggèrent. Mais nous avons aussi appris quelque chose d'important :
Faire un bon jeu et faire en sorte que les gens le remarquent sont deux problèmes complètement différents. Notre premier post sur Reddit a atteint de manière inattendue 60 000 personnes et nous a rapporté environ 120 listes de souhaits. Après cela, nous avons essayé des vidéos courtes, les médias sociaux et d'autres moyens gratuits de promouvoir le jeu — avec beaucoup moins de succès.

Pour nous, c'est en fait un succès ; nous avons créé notre projet de rêve exactement comme nous le voulions, et nous envisageons déjà de passer à autre chose.

Nous sortons maintenant le 12 octobre. (ou fin octobre)
(Ce post nous a en fait clairement montré que tout n'est pas perdu et que le jeu sera très probablement publié à la fin octobre ; nous corrigions tous les problèmes que vous avez mentionnés — puisqu'il est déjà presque poli, un mois suffira.)

Nous ne savons pas ce qui se passera après cela. Mais après trois ans, nous allons terminer ce parcours et enfin laisser les gens y jouer.

Si vous avez déjà passé des années à créer quelque chose que presque personne n'a remarqué, j'aimerais vraiment entendre votre histoire.

Steam : Breeze of Adventure

Sortie : 12 octobre (ou fin octobre)
il y a une heure
Bah oui c’est le risque
:Triss-Chat-Spirituel:
10k
il y a une heure
Bah oui c’est le risque
10k
il y a une heure
Et ?
il y a une heure
En meme temps le marché du jeu indie est totalement saturé
il y a une heure
Image

r/IndieDev
Publication Reddit

ÉDITÉ : 0 % des éléments graphiques du jeu ont été créés avec de l'IA.

Il y a trois ans, mon frère et moi avons commencé à créer le jeu RPG que nous avons toujours voulu jouer.

Nous n'avions pas d'éditeur, pas de budget marketing, et presque pas d'expérience en marketing. Nous avons passé des milliers d'heures à construire Breeze Of Adventure — le monde, le combat, les animations, les environnements, tout. Et maintenant, avec moins d'un mois avant la sortie, le jeu n'a que 401 listes de souhaits.

Donc, d'après les chiffres, on dirait que nous avons échoué.

La partie frustrante, c'est que nous croyons sincèrement que le jeu est bien meilleur que ces chiffres ne le suggèrent. Mais nous avons aussi appris quelque chose d'important :
Faire un bon jeu et faire en sorte que les gens le remarquent sont deux problèmes complètement différents. Notre premier post sur Reddit a atteint de manière inattendue 60 000 personnes et nous a rapporté environ 120 listes de souhaits. Après cela, nous avons essayé des vidéos courtes, les médias sociaux et d'autres moyens gratuits de promouvoir le jeu — avec beaucoup moins de succès.

Pour nous, c'est en fait un succès ; nous avons créé notre projet de rêve exactement comme nous le voulions, et nous envisageons déjà de passer à autre chose.

Nous sortons maintenant le 12 octobre. (ou fin octobre)
(Ce post nous a en fait clairement montré que tout n'est pas perdu et que le jeu sera très probablement publié à la fin octobre ; nous corrigions tous les problèmes que vous avez mentionnés — puisqu'il est déjà presque poli, un mois suffira.)

Nous ne savons pas ce qui se passera après cela. Mais après trois ans, nous allons terminer ce parcours et enfin laisser les gens y jouer.

Si vous avez déjà passé des années à créer quelque chose que presque personne n'a remarqué, j'aimerais vraiment entendre votre histoire.

Steam : Breeze of Adventure

Sortie : 12 octobre (ou fin octobre)
L’art, c’est bien compliqué malheureusement. Tu peux créer un véritable chef-d’œuvre pour qu’au final il soit détesté, ou, comme dans l’histoire que montre l’OP, complètement bider. Mais j’ai remarqué que, peu importe ce que tu fais dans la vie, on est tellement nombreux qu’il y aura dans 99 % des cas au moins une personne à qui ton art parlera ou touchera un minimum, peu importe sa qualité. Et c’est pour cette personne qu’il faut faire son art. Et si ce n’est pas le cas, alors il faut le faire pour soi-même.
:Amelie_poulain_tasse:

Nonobstant, si le but est financier, évidemment, c’est la merde, et j’ai beaucoup de peine pour ces frères qui se sont donnés pendant des années.
:Amelie_poulain_tasse:
il y a une heure
Ce post nous a en fait clairement montré que tout n'est pas perdu et que le jeu sera très probablement publié à la fin octobre ; nous corrigions tous les problèmes que vous avez mentionnés

C'est quoi ce copier coller à l'arrache ?
:zahi:
il y a une heure
le jeu est même pas sorti , il se plaint !

le monde du jeu vidéo , c'est littéralement le seul domaine où il est impossible d'être inconnu si le produit est bon
il y a une heure
le mec doit faire sa pub sur redit

il a qu'a recommencer un jeu en s'aidant de l'ia , là ce sera un jeu qui envoi + visuellement
il y a 43 minutes