Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Streamable
Vidéo Streamable
Une femme trans norvégienne, Jørund Viktoria Alme, peut marcher mais ressent le besoin d’être paralysée à partir de la taille.
Elle utilise régulièrement un fauteuil roulant, qu’elle affirme l’aider dans sa vie quotidienne.
Jørund Viktoria Alme, 53 ans, a confié lors d'une récente interview avec Good Morning Norway avoir toujours souhaité être née paralysée de la taille aux pieds .
Elle se souvenait d'être à l'école primaire, lorsqu'un autre élève était arrivé un jour avec une attelle à la jambe et des béquilles.
« Mon cœur battait la chamade, mon pouls s'accélérait et j'étais en état d'alerte. J'étais incroyablement concentrée sur lui et sur ce qui se passait », a déclaré Alme. « Avec le recul, je comprends que c'était une prise de conscience de la situation et que c'est moi qui aurais dû être là. »
Il y a cinq ans, Alme est rentrée chez elle avec un fauteuil roulant alors qu'elle n'en avait pas besoin, à la grande surprise de sa femme Agnes. « Je ne savais pas ce que ça ferait, mais j'ai eu une véritable révélation en m'asseyant dans ce fauteuil », a déclaré Alme.
« Lorsque mes jambes peuvent se reposer complètement, cela empêche le déclenchement du [trouble de l'identité de l'intégrité corporelle], ce qui me permet de bien me reposer et d'utiliser mes ressources pour d'autres choses. »
Le trouble de l'identité de l'intégrité corporelle, également connu sous le nom de dysphorie de l'intégrité corporelle, est un trouble rare caractérisé par un désir intense et persistant de devenir physiquement handicapé.
Des années avant d'acheter son fauteuil roulant, Alme a déclaré avoir réalisé que, bien que née homme, elle se sentait femme et souhaitait être paralysée à partir de la taille.
Aujourd'hui, elle se déplace en fauteuil roulant, sauf lorsqu'elle doit marcher pour des raisons pratiques, par exemple pour monter et descendre des avions.
« J’espère que personne ne le prendra mal si j’utilise un fauteuil roulant comme aide, car cela me facilite la vie », a-t-elle déclaré lorsqu’on lui a demandé comment les gens pourraient réagir à sa situation.
Elle a ajouté qu'elle n'utilise aucun aménagement destiné aux personnes handicapées. « Par exemple, je n'utilise pas les places de parking réservées aux personnes handicapées, car cela ne me sert à rien dans ma situation », a-t-elle déclaré. Il a été impossible de joindre Mme Alme pour obtenir d'autres commentaires.
Son histoire a suscité une vive réaction, et des utilisateurs de Twitter , dont certains sont eux-mêmes handicapés, ont partagé leur indignation.
« C'est tellement insultant. Je suis en fauteuil roulant », a écrit un utilisateur. « J'ai enduré des douleurs atroces suite à des lésions médullaires et neurologiques. Ce n'est pas une blague et je me moque de moi et des autres personnes qui ont terriblement souffert. »
L'histoire d'Alme a été évoquée lors d'un reportage sur la chaîne britannique GB News. Shaun Bailey, ancien candidat à la mairie de Londres, a déclaré : « C'est insultant. Si vous êtes réellement handicapé et que cela vous a rendu la vie difficile à tous points de vue, vous devez regarder ce reportage et être profondément indigné. »
L'affaire a également attiré l'attention de l'homme politique allemand Georg Pazderski, qui a tweeté que par le passé, Alme « aurait fini dans un service psychiatrique ».
il y a 3 heures
Sondage — 9 votes
Ouais, l'hôpital psychiatrique paraît normal dans son cas !
Une lobotomie l'aurait probablement aidé(e) !
Faudra rajouter la lettre "H" au LGBTQIA+ !
Autres...
En même temps, c'était juste pour faire un buzz !
Ah ue, quand même !
Toutes les cultures se valent les fachos !
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsce mec a une femme !!?
Bien sur, depuis plus de 30 ans et 2 enfants
Jørund Viktoria Alme est en couple avec Agnes Mjålseth, qu'elle a rencontrée au début des années 1990.Détails du couple
Durée de la relation : Ils sont ensemble depuis plus de 30 ans et mariés depuis 1991.
Enfants : Le couple a eu deux fils ensemble.
Soutien : Malgré les difficultés pour accepter la transition de Jørund et son trouble de l'intégrité de l'identité corporelle ( BID - où elle s'identifie comme une femme paralysée des membres inférieurs), Agnes a déclaré qu'elle considérait Jørund comme sa meilleure amie et son amour, préférant la voir vivre heureuse en tant que femme.
Jørund Viktoria Alme est en couple avec Agnes Mjålseth, qu'elle a rencontrée au début des années 1990.Détails du couple
Durée de la relation : Ils sont ensemble depuis plus de 30 ans et mariés depuis 1991.
Enfants : Le couple a eu deux fils ensemble.
Soutien : Malgré les difficultés pour accepter la transition de Jørund et son trouble de l'intégrité de l'identité corporelle ( BID - où elle s'identifie comme une femme paralysée des membres inférieurs), Agnes a déclaré qu'elle considérait Jørund comme sa meilleure amie et son amour, préférant la voir vivre heureuse en tant que femme.
il y a 3 heures
C'est un troll ou un authentique malade mental ?
La ligne entre les deux est floue en 2026
il y a 3 heures
222
Sur ce sujet0