InscriptionConnexion
.
il y a 3 ans
.
:nez:
t as tout resumé
il y a 3 ans
:nez:
t as tout resumé
pardon?
il y a 3 ans
je suis premier degré autiste
:rire:
il y a 3 ans
un premier job entre 5k-10k net, not ready
:lunettes_bleues:
il y a 3 ans
un premier job entre 5k-10k net, not ready
Le salaire des diplômé·e·s de l’ENSAE Paris demeure parmi les plus élevés des grandes écoles d’ingénieurs.

Pour la promotion sortante, le salaire brut annuel moyen, avec primes, est de 61 000€. Les salaires des diplômé·e·s varient bien sûr de façon parfois très significative selon le secteur d’activité, le métier exercé, et le lieu d’exercice. Les chiffres de l’enquête reflètent, d’une année sur l’autre, les fluctuations de ces déterminants, qui traduisent le choix des diplômé·e·s (privé ou public, finance, conseil ou études, France ou international…).

Pour les jeunes diplômé·e·s promotion 2021 en premier poste en France, le salaire brut annuel moyen avec primes est de 47 700€, un niveau largement supérieur à la moyenne des écoles de la CGE (39 800€). Ce salaire brut annuel est de 46 600€ en moyenne pour les femmes, contre 48 400€ pour les hommes (écarts qui là encore traduisent au moins en partie des différences de caractéristiques des emplois).

Pour les jeunes diplômé·e·s prenant un premier emploi à l’international, la rémunération brute annuelle moyenne avec primes s’établit quant à elle à 130 400€ pour la dernière promotion, avec là encore une forte variabilité.
il y a 3 ans
Le salaire des diplômé·e·s de l’ENSAE Paris demeure parmi les plus élevés des grandes écoles d’ingénieurs.

Pour la promotion sortante, le salaire brut annuel moyen, avec primes, est de 61 000€. Les salaires des diplômé·e·s varient bien sûr de façon parfois très significative selon le secteur d’activité, le métier exercé, et le lieu d’exercice. Les chiffres de l’enquête reflètent, d’une année sur l’autre, les fluctuations de ces déterminants, qui traduisent le choix des diplômé·e·s (privé ou public, finance, conseil ou études, France ou international…).

Pour les jeunes diplômé·e·s promotion 2021 en premier poste en France, le salaire brut annuel moyen avec primes est de 47 700€, un niveau largement supérieur à la moyenne des écoles de la CGE (39 800€). Ce salaire brut annuel est de 46 600€ en moyenne pour les femmes, contre 48 400€ pour les hommes (écarts qui là encore traduisent au moins en partie des différences de caractéristiques des emplois).

Pour les jeunes diplômé·e·s prenant un premier emploi à l’international, la rémunération brute annuelle moyenne avec primes s’établit quant à elle à 130 400€ pour la dernière promotion, avec là encore une forte variabilité.
ces chiffres sont faux, je t'explique pourquoi
:naturliche:

les gens qui sortent de la fac reçoivent leur premier salaire et sont déçu, on leur avait promis xxxk brut mais eux ont beaucoup moins, résultat ils se mettent à mentir parce qu'ils ont honte de gagner moins que le famosa xxxK brut, ce qui tire les chiffres vers le haut

à part toi ton employeur et le mec des impôts personne connait ton vrai salaire, l'employeur et le mec des impôts n'ont pas le droit de le communiquer

je sais de quoi je parle

bref naturelle sera ta sélection
il y a 3 ans
ces chiffres sont faux, je t'explique pourquoi

les gens qui sortent de la fac reçoivent leur premier salaire et sont déçu, on leur avait promis xxxk brut mais eux ont beaucoup moins, résultat ils se mettent à mentir parce qu'ils ont honte de gagner moins que le famosa xxxK brut, ce qui tire les chiffres vers le haut

à part toi ton employeur et le mec des impôts personne connait ton vrai salaire, l'employeur et le mec des impôts n'ont pas le droit de le communiquer

je sais de quoi je parle

bref naturelle sera ta sélection
ok mais ils gagnent quoi selon toi les gens en sortie de l'ENSAE?
et en expat?
il y a 3 ans
expat alors?

et actuaire sinon? c'est pas par népotisme ça et ils gagnent 6k facile non?
il y a 3 ans
ok mais ils gagnent quoi selon toi les gens en sortie de l'ENSAE?
et en expat?
ça dépends des pays mais à part les US ou la Suisse, y a peu de chances de gagner +50k brut sans piston en premier salaire
:Oopsi:

après ton idée d'investir est bonne clé, immobilier mais aussi sp500, dans 15-20 ans tu peux commencer à bien gagner ta vie
il y a 3 ans
expat alors?

et actuaire sinon? c'est pas par népotisme ça et ils gagnent 6k facile non?
actuaire dans 5-10ans ça existera plus avec l'IA
il y a 3 ans
bah comment tu peux prétendre connaître le milieu si tu sais même pas ce que c'est actuaire sans offense c'est juste surprenant
il y a 3 ans
actuaire dans 5-10ans ça existera plus avec l'IA
ouais c'est ce que je me disais
mais j'ai pas d'idée précise de ce que je veux faire, je sais juste qu'il y a des gens qui se tapent des salaires de ouf dans la finance, quant etc juste en étant forts en maths

j'ai regardé les M2 du style EK, MVA aussi , le problème c'est qu'on m'a dit que ça valait pas le coup si tu faisais pas une école à côté
il y a 3 ans
j'ai pas envie de faire ça pendant 40 ans

je veux juste gagner pas mal et me tirer
il y a 3 ans
ça dépends des pays mais à part les US ou la Suisse, y a peu de chances de gagner +50k brut sans piston en premier salaire

après ton idée d'investir est bonne clé, immobilier mais aussi sp500, dans 15-20 ans tu peux commencer à bien gagner ta vie
les US pourquoi pas
j'ai l'impression que c'est là où il y a des salaires de ouf
il y a 3 ans
Ton plan marchera pas mais continue de travailler à la fac
il y a 3 ans
Ton plan marchera pas mais continue de travailler à la fac
pourquoi il marchera pas?
il y a 3 ans
pourquoi il marchera pas?
Ils ont déjà tout expliqué plus haut mais dans l'idée :
- Les salaires se basent sur le déclaratif (donc si j'ai envie de dire à mon école que je fais 1 millions à l'année je peux)
- C'est presque impossible de toucher ce genre de salaire en sortie d'école (sauf peut-être dans le pétrole et encore)
il y a 3 ans
Ils ont déjà tout expliqué plus haut mais dans l'idée :
- Les salaires se basent sur le déclaratif (donc si j'ai envie de dire à mon école que je fais 1 millions à l'année je peux)
- C'est presque impossible de toucher ce genre de salaire en sortie d'école (sauf peut-être dans le pétrole et encore)
si je vais a l'étranger les salaires seront hauts non
il y a 3 ans
pas envie d'être un esclave soit ça soit je go rsa
il y a 3 ans