Créer un compteSe connecter
C'est la LANGUE DE BASE

Ca sonne comme la LANGUE DE BASE de l'HUMAIN ( en dépit de nativité française )

Ca sonne standard, pas d'accent particulier, très "normal"

Toutes les autres langues tu sens qu'il y a une identité BIZARRE : l'espagnol, l'anglais, le chinois

A la limite le RUSSE pourquoi pas aussi mais ça paraît plus bizarre que le SAINT FRANCAIS

Pourquoi ?
il y a 2 heures
:ahiyaof:
il y a une heure
parce que le français est la langue classique par excellence, elle a été conçue par les littérateurs pour être pure, claire, majestueuse, et pour ainsi dire, royale
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a une heure
parce que le français est la langue classique par excellence, elle a été conçue par les littérateurs pour être pure, claire, majestueuse, et pour ainsi dire, royale
Je confirme à 100%

Tu veux dire que l'anglais universel c'est la langue bouillie des pnj métissés et le français la Divine langue des Elites ?
il y a une heure
Parce que la langue Française ressemble plus à rien en 2026 contrairement à toutes les autres langues du monde.
:hap:
il y a une heure
Parce que la langue Française ressemble plus à rien en 2026 contrairement à toutes les autres langues du monde.
:hap:
C'est sur que l'anglais avec les négros qui disent AKS plutôt que ASK est immaculée en 20 26
il y a une heure
L'anglais est parfait en tant que langue universelle, il est suffisamment simple pour cela
:oui:
il y a une heure-PEMT
Parce que les ricains ont imposé la leur
:trump_boost:
il y a une heure-PEMT
La latin était la Lingua franca.

Puis au tour du français. Quand des interlocuteurs ne le parlaient pas ça switchait sur le latin.

Puis anglais après la WW1. Hégémonie culturelle et commerciale.

Ça ne veut pas dire que tout le monde le parle, mais c'est la langue la plus influente aujourd'hui. De très loin.
il y a une heure
C'est la LANGUE DE BASE

Ca sonne comme la LANGUE DE BASE de l'HUMAIN ( en dépit de nativité française )

Ca sonne standard, pas d'accent particulier, très "normal"

Toutes les autres langues tu sens qu'il y a une identité BIZARRE : l'espagnol, l'anglais, le chinois

A la limite le RUSSE pourquoi pas aussi mais ça paraît plus bizarre que le SAINT FRANCAIS

Pourquoi ?
néanmoins c'est une langue complexe avec les irrégularités et les lettres muettes.

oiseaux, par exemple, n'a pas une seule lettre qui sonne comme prise séparément.

l'español et l'anglais dont plus simples.

et puis aussi, la france n'a pas su gérer son empire colonial
:lesquen_zoom_:
il y a une heure
Guerre de sept ansED
J'ai l'air d'être sérieux, mais j'aime bien rire
:zahi:
il y a une heure
Non l'anglais c'est le plus évident en dépit des aléas historiques qui l'ont poussé en pôle position

Le français est une langue de littérature

L'anglais est une langue de conversation : plus simple, moins longue, différentes façons de penser
Propriétaire d'une statue de Bouddha à 30k €
il y a une heure
Tant mieux que le francais reste une langue d'élite
:Pomme_malicieuse:
il y a une heure
Tant mieux que le francais reste une langue d'élite
Image

Y a bon la fwancophonie
:Negresgorille:
il y a une heure
C'est sûr que comparé à ses soeurs romanes on fait office d'ovni quant à la prononciation.

Quant aux "irrégularités" les autres langues romanes en ont, pas forcément dans l'orthographe des mots, mais des formes irrégulières de verbes ou des temps qu'ils utilisent encore alors qu'en français non. Parfois c'est même un reliquat de déclinaison comme chez le roumain.

Pour l'anglais, ceux qui le disent "simple", je rappelle que c'est une langue blindée d'exceptions et excentricités grammaticales, il y a des milliers de phrasal verb dont le sens est difficilement devinable si on les connait pas, une pléthore de synonymes mais surtout des mots polysémiques à foison (plus que le français)

:pepew:
il y a une heure
Image

Y a bon la fwancophonie
:Negresgorille:
Ma bite comprends un espace de stockage suffisant pour enculer la Bretagne

Méfiance
il y a une heure
Image

Y a bon la fwancophonie