Créer un compteSe connecter

ça représente : 42,59 % de toutes les cotisations sociales qu'on paie

Et encore dans l’assurance maladie combien d’entre elles sont destinées aux retraités ?

Mais bon c’est mérité hein ils ont commencé à travailler à 8 ans dans les mines et n’avaient qu’une orange à Noël 🍊 🧨
il y a une heure
Comment ça cotiser 700 000€ au long d'une carrière uniquement pour les retraites c'est trop ?

c'est mĂŞme pas le cout de mon T2 Ă  Paris, tu te fous de ma gueule ?
il y a une heure
pic.twitter.com/L2dx5P2Wiw

Jean-Patrice, retraité qui survit avec une petite pension de 4000 euros par mois, est à bout : l’idée de geler l’augmentation mécanique des retraites évoquée par Lecornu (qui n’en pense pas un mot) lui paraît odieuse, injuste, menaçant de le faire plonger dans une précarité imméritée.

La France peut cesser de financer l’UE, ne serait-ce que les 10 milliards de contribution nette : elle en perdrait aussi l’influence politique équivalente que cette contribution offre vis-à-vis des États de l’UE bénéficiaires. L’Allemagne deviendrait immédiatement la plus influente en raison des 13 milliards qu’elle concède chaque année. Et si elle était habile, elle paierait la différence une fois la France en retrait.

Au reste, ces 10 milliards pèsent exactement 0,3% du PIB français, une portion pour le moins marginale si on les compare aux 450 milliards d’euros dévorés annuellement par les retraites himalayesques de Jean-Patrick et ses confrères de famine.
:Risitas_jesus_ahi:
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜
il y a une heure
Ce n’est pas un gel des retraites qu’il faut mais à minima une baisse des retraites de 30% et ensuite un gel pour les dix prochaines années.
il y a une heure
La majorité des dépenses de santé sont pour les boomix qui s’envoyaient plusieurs paquets de cigarettes par jour qui coûtaient rien à l’époque si ce n’est leur cancer aujourd’hui
il y a une heure
Ce n’est pas un gel des retraites qu’il faut mais à minima une baisse des retraites de 30% et ensuite un gel pour les dix prochaines années.
Il faut les supprimer et verser l’équivalent de l’aah pour ceux qui sont vraiment dans la merde
:Edward_singe_malade:

Ils ont fait perdurer un système qui ne pouvait pas se financer, c’est à eux d’en prendre la responsabilité

Et suspendre le droit de vote des plus de 60 ans
il y a 44 minutes
On rappelle que les cures thermale sont remboursées par la sécurité sociale

www.capital.fr https://www.capital.fr/ec[...]oi-en-preparation-1529881
il y a 44 minutes
faut les remettre au boulot ouais
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜
il y a 44 minutes
Ma quenelle préférée c'est les boomers qui bénéficient de l'abattement forfaitaire de 10%
il y a 43 minutes
faut les remettre au boulot ouais
Je pense qu’avant il faut calculer leur retraite sur ce qu’ils ont réellement cotisé

Et après s’ils n’ont pas assez (forcément ils ont cotisé en moyenne deux fois moins que ce qu’ils touchent actuellement) et qu’ils veulent plus c’est retour au boulot oui
il y a 42 minutes
imagine tu gagnes 50 000€ brut et que tu pars à 65 ans, tu as cotisé 600 000€ UNIQUEMENT pour les retraites
il y a 41 minutes
Mon père
Retraite Ă  50 ans
BEP en poche
Chauffeur de bus
32 heures hebdo

Moi
Bac +5 + concours sélectif
Chef d’entreprise avec 17 salariés
Les 35 heures hebdo sont faites le mardi soir

Gagne plus que moi alors qu’il est à la retraite
il y a 37 minutes

ça représente : 42,59 % de toutes les cotisations sociales qu'on paie

Et encore dans l’assurance maladie combien d’entre elles sont destinées aux retraités ?

Mais bon c’est mérité hein ils ont commencé à travailler à 8 ans dans les mines et n’avaient qu’une orange à Noël 🍊 🧨
Boucle + toutes les retraites se valent pas

Ma mere est Ă  800 balles
il y a 36 minutes

Et pourtant elle a sans aucun doute bien moins cotisé que ce qu’elle va toucher pendant sa retraite

Baisse des retraites de 30% Ă  minima pour tous
il y a 35 minutes
Et pourtant elle a sans aucun doute bien moins cotisé que ce qu’elle va toucher pendant sa retraite

Oe t as raison le low , Ă  15 ans elle etait en usine textile mais d accord mdr
:Ahahah:
t as fais quoi toi qu on rigole ?
il y a 32 minutes

A ok ben oui comme ça au minimum vieillesse ils seront à 400 balles
il y a 31 minutes
A ok ben oui comme ça au minimum vieillesse ils seront à 400 balles
Fallait pas voter pour un système socialo-communiste et compter sur les autres pour sa retraite
il y a 18 minutes

Mes grands parents touchent de la merde, genre c'est honteux.

Mes parents ont une retraite géante
:MicroChat:
il y a 17 minutes
Fallait pas voter pour un système socialo-communiste et compter sur les autres pour sa retraite
Qd je te lis je suis bien content que t aie un impots sur les societés à 60%
:torche:
il y a 17 minutes
Mon père
Retraite Ă  50 ans
BEP en poche
Chauffeur de bus
32 heures hebdo

Moi
Bac +5 + concours sélectif
Chef d’entreprise avec 17 salariés
Les 35 heures hebdo sont faites le mardi soir