Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsc'est dla merde bloqué pendant des lustres ou tu payes des impots dessus et le banquier a vendu un produit à la con, soit tu blindes ton livret a et apres le covedi soit tu perds tout en bourse mais les conneries retraite c'était pour les boomers
il y a 40 minutes
toyawa
40m
c'est dla merde bloqué pendant des lustres ou tu payes des impots dessus et le banquier a vendu un produit à la con, soit tu blindes ton livret a et apres le covedi soit tu perds tout en bourse mais les conneries retraite c'était pour les boomers
Je perd de l argent ou pas
il y a 40 minutes
Je perd de l argent ou pas
non tu bloques de l'argent, ya qu'en bourse ou tu perds de l'argent
il y a 39 minutes
non tu bloques de l'argent, ya qu'en bourse ou tu perds de l'argent
Cest pour acheter un logement.
Et comme je suis un panier percé , j'aime bien l'idee que ce soit bloqué.
il y a 36 minutes
Flappybird
42m
Mon banquier il veut foutre ma thune la dedans
Oui tu peux perdre de la thune.
Normalement ils vont te determiner un profil de risque que tu acceptes ou pas.
Fait attention PER ton argent est bloqué jusqu'à ta retraites (sauf cas particulier type divorce)
Fait attention PER ton argent est bloqué jusqu'à ta retraites (sauf cas particulier type divorce)
il y a 35 minutes
Oui tu peux perdre de la thune.
Moi c'est pour acheter un logement.
il y a 34 minutes
Cest pour acheter un logement.
ya des plans d'épargne logement plutot que retraite, ton banquier te vend des produits de merde infourgable, de toute façon lorsque viendra le temps du credit tu changeras surement de banque
il y a 34 minutes
Moi c'est pour acheter un logement.
Vérifie il me semble que pour la résidence principale c'est possible.
Après le PER c'est pas forcément adapté, faut voir si ton entreprise abonde ou pas.
Après le PER c'est pas forcément adapté, faut voir si ton entreprise abonde ou pas.
il y a 33 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes descos du forum qui savent pas que c'est la personne elle même qui verse l'argent sur un PER en bénéficiant potentiellement d'un avantage fiscal
il y a 33 minutes
Vois avec un gestionnaire de patrimoine. Ça sera plus judicieux. C'est ce que j'ai fait.
J'avais pu faire +8k euros en quelques années, j'ai jamais retiré et au COVID j'ai perdu toute cette somme. (Mais pas celle "investie").
J'avais pu faire +8k euros en quelques années, j'ai jamais retiré et au COVID j'ai perdu toute cette somme. (Mais pas celle "investie").
Groovy Baby !!
il y a 32 minutes
Albertini
32m
Vois avec un gestionnaire de patrimoine. Ça sera plus judicieux. C'est ce que j'ai fait.
+8k ça veut rien dire, sur combien de temps ? En ayant mis combiens ? Et si tes gains ont été éradiqués suite au COVID c'est que le mec était pas si génial.
il y a 30 minutes
+8k ça veut rien dire, sur combien de temps ? En ayant mis combiens ? Et si tes gains ont été éradiqués suite au COVID c'est que le mec était pas si génial.
Je sais pas si il l'a vue venir.
J'avais mis 30k en 2016 et COVID 2020, j'avais perdu la thune.
Groovy Baby !!
il y a 28 minutes
Je sais pas si il l'a vue venir.
Donc +6% en période de grosse hausse, sans aucune sécurité donc éradiqué à la première crise. En gros vaut mieux balance tout sur un ETF (c'est probablement ce qu'il a fait) au moins t'économises les frais du conseiller.
il y a 26 minutes
Donc +6% en période de grosse hausse, sans aucune sécurité donc éradiqué à la première crise. En gros vaut mieux balance tout sur un ETF (c'est probablement ce qu'il a fait) au moins t'économises les frais du conseiller.
Je sais pas BG. J'y pige rien, je sais juste que c'était mieux qu'une banque.
Après, j'ai pu récupérer 2500€ de bénef quelque temps après.
Tu mets sur des portefeuilles numériques ?
Si je mets pas de fric, c'est pas possible que j'en génère ?
Toute façon, je vois pas ce qu'il y a de pire qu'une banque.
Groovy Baby !!
il y a 23 minutes
Flappybird
42m
Mon banquier il veut foutre ma thune la dedans
L avantage unique est de défiscaliser, uniquement valable si ta tranche marginale d'imposition est haute
Sinon avant tu go pea et assurance vie
Sinon avant tu go pea et assurance vie
il y a 22 minutes
Je sais pas BG. J'y pige rien, je sais juste que c'était mieux qu'une banque.
Tu as pas mal de solutions pour investir, il faut prendre le plus interessant selon ta situation et ce que tu souhaites acheter.
Si tu mets pas d'argents bha tu gagne rien lol.
La banque c'est bien si t'es un boomer qui comprends rien du tout et qui est content de ramasser quelques miettes.
La banque c'est bien si t'es un boomer qui comprends rien du tout et qui est content de ramasser quelques miettes.
il y a 22 minutes
Tu as pas mal de solutions pour investir, il faut prendre le plus interessant selon ta situation et ce que tu souhaites acheter.
Tu ferais quoi avec 10k euros ?
Un truc qui peut rapporter sans que j'ai rien à faire ?
C'est sur une assurance-vie mais je n'abonde pas.
Du coup, ça stagne.
Un truc qui peut rapporter sans que j'ai rien à faire ?
C'est sur une assurance-vie mais je n'abonde pas.
Du coup, ça stagne.
Groovy Baby !!
il y a 17 minutes
233
Sur ce sujet0