Créer un compteSe connecter
Je me suis jamais fait contrôler sur ça
:uuh:

C'est surtout niveau mécanique que ça me fait peur, ça risque pas de baiser le moteur ?
il y a 37 minutes
Post avant blague sur le vin rouge
il y a 36 minutes
un verre ca va, deux verres ca va mieux
il y a 36 minutes
Tout dépend de ta motorisation. les inconvénients du fioul domestique (le "rouge") sont :
Une filtration moindre (présence aléatoire de micro particules)
Présence de paraffine
Résistance moindre au gel
Pouvoir lubrifiant moindre
Donc plus ton diesel est de conception ancienne et mieux il tolèrera ce carburant sur le long terme
Les tolérances sont plus grandes à l'intérieur de la pompe et des injecteurs sur les vieux moteurs, surtout à injection indirecte
Si ta voiture est équipée d'un réchauffeur sur le circuit d'alimentation c'est mieux (en général c'est le cas)
Plus ton moteur sera moderne (injection directe, rampe commune, injection haute pression etc) plus les jeux et tolérances seront faibles et plus le risque sera accru
il y a 32 minutes
Tout dépend de ta motorisation. les inconvénients du fioul domestique (le "rouge") sont :
Une filtration moindre (présence aléatoire de micro particules)
Présence de paraffine
Résistance moindre au gel
Pouvoir lubrifiant moindre
Donc plus ton diesel est de conception ancienne et mieux il tolèrera ce carburant sur le long terme
Les tolérances sont plus grandes à l'intérieur de la pompe et des injecteurs sur les vieux moteurs, surtout à injection indirecte
Si ta voiture est équipée d'un réchauffeur sur le circuit d'alimentation c'est mieux (en général c'est le cas)
Plus ton moteur sera moderne (injection directe, rampe commune, injection haute pression etc) plus les jeux et tolérances seront faibles et plus le risque sera accru
Ah ouais pour avoir une voiture qui démarre pas l'hiver ça vaut pas le coup
il y a 31 minutes
Risque très faible de te faire choper, mais tu prends très cher si tu te fais avoir
:Mouais_Jesus:
il y a 29 minutes
Ah ouais pour avoir une voiture qui démarre pas l'hiver ça vaut pas le coup
Y a pas de souci tant que c'est une voiture ancienne et qu'il ne fait pas -20°
Au pire tu devras juste insister un peu
Par contre sur un modèle équipé d'une pompe de gavage (grosso modo depuis 2000 sur les françaises, 1990 environ sur certaines allemandes) elle peut éventuellement souffrir
Bon perso je l'ai pas mal fait jusqu'à des températures aux environs de 0° et j'ai pas eu de soucis (voitures pré 2000)
il y a 28 minutes
Aucun risque
il y a 28 minutes
Y a pas de souci tant que c'est une voiture ancienne et qu'il ne fait pas -20°
Au pire tu devras juste insister un peu
Par contre sur un modèle équipé d'une pompe de gavage (grosso modo depuis 2000 sur les françaises, 1990 environ sur certaines allemandes) elle peut éventuellement souffrir
Bon perso je l'ai pas mal fait jusqu'à des températures aux environs de 0° et j'ai pas eu de soucis (voitures pré 2000)
Bah ça va j'ai une Nissan de 2001
:Abrutin:

Bon après j'ai pas de fioul chez moi mais si jamais j'ai un plan faut voir
:dze:
il y a 27 minutes-PEMT
N-1
N-1
29m
Risque très faible de te faire choper, mais tu prends très cher si tu te fais avoir
:Mouais_Jesus:
oui par contre ça c'est vrai, risque proche de zéro mais si les douanes te chopent ils peuvent calculer l'amende en se basant sur le kilométrage de la voiture
:sueur:
il y a 27 minutes-PEMT
oui par contre ça c'est vrai, risque proche de zéro mais si les douanes te chopent ils peuvent calculer l'amende en se basant sur le kilométrage de la voiture
Merde j'ai 300 000 bornes
:Purer:
il y a 27 minutes

Nissan de 2001 donc probablement diesel à injection directe + rampe commune haute pression + pompe de gavage
Tu peux mais je te conseille d'alterner avec du gasoil classique pour la lubrification, et d'éviter en plein hiver
il y a 26 minutes
*kilométrage de la voiture depuis son acquisition
:etchebest_:

Mais oui tu peux prendre très cher

A mon avis ça reste moins risqué de mettre des fausses plaques et de te barrer de la station sans payer
:jean_marire:
il y a 24 minutes
Merde j'ai 300 000 bornes
:Purer:
ça c'est le risque côté légal
:goodenough2:

Cela dit je crois que ce type de contrôle reste rarissime
:risibo:

Et ça doit dépendre d'où tu es aussi, ils contrôlent peut-être plus en zone agricole par exemple qu'en zone urbaine, enfin c'est une supposition
:cafe:
il y a 24 minutes
N-1
N-1
24m
*kilométrage de la voiture depuis son acquisition

Mais oui tu peux prendre très cher

A mon avis ça reste moins risqué de mettre des fausses plaques et de te barrer de la station sans payer
:jean_marire:
Je condamne et me désolidarise promptement
:malaise:
il y a 23 minutes
Aucun problème avec les lourds blocs en fonte japonais
:Risitas-doute:
Expat au 🇻🇳
il y a 23 minutes

Si c'est un vieux moteur sans turbo tu peux aussi rouler à l'huile, là c'est beaucoup moins risqué que le rouge en cas de contrôle
:ok_jcvd_detoure:
il y a 22 minutes
:5ct:
il y a 21 minutes
N-1
N-1
22m
Si c'est un vieux moteur sans turbo tu peux aussi rouler à l'huile, là c'est beaucoup moins risqué que le rouge en cas de contrôle
Je confirme je l'ai ENORMEMENT fait, voyage en Espagne avec le plein sur les parkings de supermarchés, le caddie rempli de bouteilles d'un litre
:risitas_ahi:

Le pire c'est que le moteur claquait moins et je gagnais en vitesse de pointe (180 à fond la BX 19D)
:WTF:
il y a 20 minutes
Je confirme je l'ai ENORMEMENT fait, voyage en Espagne avec le plein sur les parkings de supermarchés, le caddie rempli de bouteilles d'un litre
:risitas_ahi:

Le pire c'est que le moteur claquait moins et je gagnais en vitesse de pointe (180 à fond la BX 19D)
:WTF:
Et ça marche avec n'importe quelle huile, même avec de l'huile de vidange
il y a 19 minutes