Créer un compteSe connecter
Comme ça les gens utiliseront des voitures électriques
🦔
il y a 6 heures
Oui mais façon pour l'instant je roule pas donc osef du prix mais force au khey qui mettent des pleins
Image
il y a 6 heures
Not ready pour la taxe au km sur l’électrique
:risitas_gonfle:

www.lesnumeriques.com https://www.lesnumeriques[...]-des-comptes-n260439.html

Paye Nicolas. Et ferme ta gueule
:Crie:
il y a 6 heures
Not ready pour la taxe au km sur l’électrique
:risitas_gonfle:

www.lesnumeriques.com https://www.lesnumeriques[...]-des-comptes-n260439.html

Paye Nicolas. Et ferme ta gueule
:Crie:
GIF
il y a 6 heures
non parce qu'on a pas la capacité de production électrique nécessaire actuellement
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 6 heures
Oui mais façon pour l'instant je roule pas donc osef du prix mais force au khey qui mettent des pleins
125 euro avant hier
:Tzutzutzu:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 6 heures
125 euro avant hier
:Tzutzutzu:
:hug:
Image
il y a 6 heures
Vu le prix, je suis pas prêt d'y passer
:robotnik_oeuf:
bite
il y a 6 heures
Le prix de l’électrique augmentera proportionnellement à l’argent perdu à cause de ceux qui quittent le pétrole
:crazyhead:
il y a 6 heures
125 euros le plein ??!!!!! putain faut le vouloir
il y a 6 heures
Théoriquement c'est impossible qu'on passe tous à l'électrique du jour au lendemain :

Batteries pas encore au point et qui nécessite toujours une énorme dépendance à la chine pour la production.

Bornes de recharges coûteuses à installer pas assez présentes ni avec le bon niveau de charge.

Recharge à la maison impossible pour la plupart des gens.

L'impossibilité de s'acheter la voiture pour la majorité des populations, même entrée de gamme les prix ont fait x3 depuis le temps et je parle même pas du marché de l'occasion totalement éclaté sur les véhicules électriques.

Les grosses contraintes liées à la technologie notamment par rapport au distances possibles avec la batterie pleine, l'offre de transport en commun reste trop coûteuse (cf trains) pour pallier à ce problème.

Comme cité précédemment la production en électricité décollerait d'un coup il faudrait augmenter le parc nucléaire ce qui prend du temps.

Et puis de toute manière énergie = économie (pour faire simple), même si on se débarassait totalement du pétrole (impossible au niveau industriel etc mais c'est pour l'exemple) le prix de l'électricité finirait vite par rattraper le marché concurrentiel surtout dans ce pays ou on adore taxer à gogo dès la moindre occasion.

Pour conclure la transition complète me paraît impossible, si on veut réduire notre dépendance au pétrole l'idéal serait que les gens ait un véhicule (un deux roue c'est encore plus économe) pour tous les déplacement en ville, ça réduirait la pollution atmosphérique et sonore, et un autre pour les vrais trajets. Dans un couple c'est largement envisageable, un qui à une vraie bagnole et un autre avec son VE. Et venez pas me parler des hybrides à la con qui sont plus lourds et consomment plus que ma petite voiture essence.
il y a 6 heures
Mais un jour vous comprendrez que l'augmentation du prix de l'essence vous impact même si vous n'avez pas de bagnole ? Bande de mongoles
:jesustape:
À chaque solution son problème.
il y a 6 heures
Sauf que notre trou a merde a décidé de détruire le nucléaire et de revendre a l'UE notre électricité pour la racheter plus cher.

On devrait être l'un des pays avec l'électricité la moins du monde
:Chat_moqueur:

Macroned, europed
:Chat_moqueur:
il y a 6 heures