Créer un compteSe connecter
www.sudouest.fr https://www.sudouest.fr/s[...]ation-entend-25871551.php

On l’appelle le « hum » (bourdonnement, vrombissement). Ceux qui l’entendent le décrivent comme un bruit sourd, un bourdonnement semblable au moteur d’un camion tournant au ralenti, d’un orage lointain ou d’un avion volant à basse altitude. Il peut se déclencher de manière imprévisible, s’arrêter tout aussi soudainement. Sa durée tout comme son intensité sont variables.

À chaque fois, le scénario est le même : une partie de la population se plaint d’entendre un bruit persistant. Les personnes qui y sont sensibles affirment que ce son est apparu de manière soudaine et leur vibre dans les oreilles en permanence. Utiliser des bouchons d’oreille ou un casque anti-bruit n’y change rien. Elles continuent à l’entendre en continu, qu’elles soient à l’intérieur ou à l’extérieur et ne parviennent pas à identifier la source de ce vrombissement. Étrange. D’autant que seule une faible fraction de la population est concernée. Alors acouphènes ? Réalité ? Ou hallucination collective ?

Il y avait plein de vidéo complotax avant sur YOUTBeub là dessus
:selection_naturelle:
il y a 18 heures
Y'a 10 ans et 7 ans je l'entendais dans mon village, ça a commencé et s'est arrêté du jour au lendemain. Je l'ai entendu vers Lyon de nouveau en 2024. Bizarrement ça se déclenchait que quand il faisait froid.
Laurent Wauquiez mon bébou
:FilleTimide:
il y a 18 heures
Y'a 10 ans et 7 ans je l'entendais dans mon village, ça a commencé et s'est arrêté du jour au lendemain. Je l'ai entendu vers Lyon de nouveau en 2024. Bizarrement ça se déclenchait que quand il faisait froid.
J'ai seulement entendu et vu des vidéos là dessus mais impossible de savoir si le son était ajouté par dessus l'image
il y a 18 heures
Oui en direct de la gare
:risidoc:
il y a 17 heures
J'en ai déjà entendu parlé c'est intéressant
:charaignee_2:
Prout.
il y a 17 heures
il y a 17 heures
Le bruit des machines à café
:Jesus_pote_AD:
il y a 17 heures
Le bruit des serveurs
:bradhopital:
:Chaditas2:
il y a 17 heures