Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ah bah non
https://www.macg.co/intel[...]ees-de-ses-clients-311037
On pourra les féliciter tt de même d'avoir resister si longtemps a l'appel de l'argent
@Volutes
On pourra les féliciter tt de même d'avoir resister si longtemps a l'appel de l'argent
@Volutes
bite
il y a 18 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs« les données des utilisateurs qui acceptent le partage d’information pourront servir à une prochaine génération de LLM conçus par l’entreprise. »
En gros tu peux refuser ->
il y a 18 heures
Pinz
18h
Ah bah non
https://www.macg.co/intel[...]ees-de-ses-clients-311037
@Volutes
@Volutes
Aya les Israëliens qui se vante de produire des puces et des logiciels pour apple mais votre vie privée est respecté
Si naïf
Si naïf
il y a 18 heures
Aya les Israëliens qui se vante de produire des puces et des logiciels pour apple mais votre vie privée est respecté
Si naïf
Si naïf
Tout ces grand groupe veulent notre bien voyons
L’enthousiasme est la seule vertu
il y a 18 heures
Si naïf
Si naïf
Ouai enfin ils exploitent des 0 day, tu peux pas vraiment mettre la faute sur Apple la pour le coup
Plus aucune "puce" Israelienne dans les produit à la pomme. De l'interne et du samsung exclusivement
Plus aucune "puce" Israelienne dans les produit à la pomme. De l'interne et du samsung exclusivement
il y a 18 heures
Si naïf
Si naïf
Dire ça quand on a un téléphone chinois c'est culotté
il y a 18 heures
Volutes
18h
« les données des utilisateurs qui acceptent le partage d’information pourront servir à une prochaine génération de LLM conçus par l’entreprise. »
ca reste tout de meme un gros mouv d'enculé
Surtout si c'est en "opt out" : pour ceux qui savent pas ce que ca veut dire c'est quand l'option est activé par defaut
Bon et bien sur ca casse un peu le mythe du "Je paye cher mais au moins on respecte ma vie privé"
Surtout si c'est en "opt out" : pour ceux qui savent pas ce que ca veut dire c'est quand l'option est activé par defaut
Bon et bien sur ca casse un peu le mythe du "Je paye cher mais au moins on respecte ma vie privé"
bite
il y a 18 heures
ca reste tout de meme un gros mouv d'enculé
Pour alimenter un LLM t'as surtout pas d'autres choix
Au moins le texte est explicite et ne t’induit pas en erreur comme peut le faire la concurrence, et ils expliquent bien que les données ne sont jamais reliées à ton compte Apple.
Chez les autres constructeurs, on te dit juste "Acceptez ceci pour avoir une meilleure expérience" ; ça c'est un move d'enculé de dark pattern.
Au moins le texte est explicite et ne t’induit pas en erreur comme peut le faire la concurrence, et ils expliquent bien que les données ne sont jamais reliées à ton compte Apple.
Chez les autres constructeurs, on te dit juste "Acceptez ceci pour avoir une meilleure expérience" ; ça c'est un move d'enculé de dark pattern.
il y a 18 heures
Pour alimenter un LLM t'as surtout pas d'autres choix
Toutes données utilisé pour l'entrainement de LLM sont censé être anonymisé
Enfin ça c'est la théorie
bite
il y a 17 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsToutes données utilisé pour l'entrainement de LLM sont censé être anonymisé
Moi je ne fais confiance qu’aux intérêts économiques :
Répartition des revenus d'Apple :
Répartition des revenus de Google :
73% du CA de Google provient de la publicité, un modèle qui repose largement sur l’exploitation de données privée et de signaux comportementaux pour cibler les utilisateurs.
À l’inverse, Apple tire la majorité de son CA de la vente de matériel.
Donc qui a le plus intérêt à collecter des données dans un but pécuniaire ? Google.
Le seul intérêt d'Apple est surtout d’améliorer ses produits et services en alimentant son LLM, pas de monétiser notre profil auprès des annonceurs.
Répartition des revenus d'Apple :
Répartition des revenus de Google :
73% du CA de Google provient de la publicité, un modèle qui repose largement sur l’exploitation de données privée et de signaux comportementaux pour cibler les utilisateurs.
À l’inverse, Apple tire la majorité de son CA de la vente de matériel.
Donc qui a le plus intérêt à collecter des données dans un but pécuniaire ? Google.
Le seul intérêt d'Apple est surtout d’améliorer ses produits et services en alimentant son LLM, pas de monétiser notre profil auprès des annonceurs.
il y a 17 heures
iOS > GrapheneOS niveau privacy, non?
📜 15/09/2026 · « Il faut imaginer Sisyphe heureux. » — Camus
il y a 17 heures
Dire ça quand on a un téléphone chinois c'est culotté
J'ai fait allégeance a xi
il y a 17 heures
Ouai enfin ils exploitent des 0 day, tu peux pas vraiment mettre la faute sur Apple la pour le coup
J'étais pas au courant
Il y a pas si longtemps j'avais vu un partenariat entre Israël et apple
il y a 17 heures
RealCalliopa
17h
iOS > GrapheneOS niveau privacy, non?
Bien sûr, ça me semble évident à moi aussi
J'aime ma signature
il y a 17 heures
Volutes
18h
« les données des utilisateurs qui acceptent le partage d’information pourront servir à une prochaine génération de LLM conçus par l’entreprise. »
il y a 17 heures
J'étais pas au courant
Juste un article putaclic pour exciter les complotix
Non le mossad ne fabrique pas des puces pour Apple
Juste Apple a un centre de R&D en Israel et leur équipe semi-conducteurs / réseau en Israel a développé le nouveau modem cellulaire / wifi / bluetooth qui équipe les nouveaux iPhone
Avant, Apple utilisait des modems Qualcomm (qui sont aussi développé en Israel, où ils ont des centres de R&D) mais Apple souhaite maintenant faire leurs propres puces maison pour optimiser l'ensemble des process
Non le mossad ne fabrique pas des puces pour Apple
Juste Apple a un centre de R&D en Israel et leur équipe semi-conducteurs / réseau en Israel a développé le nouveau modem cellulaire / wifi / bluetooth qui équipe les nouveaux iPhone
Avant, Apple utilisait des modems Qualcomm (qui sont aussi développé en Israel, où ils ont des centres de R&D) mais Apple souhaite maintenant faire leurs propres puces maison pour optimiser l'ensemble des process
il y a 16 heures
Si naïf
Si naïf
C'est ça mais les fans boy sont dans le déni...
il y a 14 heures
83
Sur ce sujet0