Créer un compteSe connecter
Image
il y a 2 jours
Une libellule aussi :

Image
il y a 2 jours
Une libellule aussi :

Image
Les petits trucs noirs au bout de ses ailes c'est des lests, ça lui permet de mieux voler et de la stabiliser en vol
:oui:
il y a 2 jours
Messor, probablement barbarus, la forumi "casse-graine"
:whiskyOP:
il y a 2 jours
Et en dessous c'est une table en marbre je pense
:peepoJVC:
il y a 2 jours
Messor, probablement barbarus, la forumi "casse-graine"
:whiskyOP:
Oui elle avait une grosse tête !
Tu t'y connais en fourmis et en insectes ??
il y a 2 jours
Et en dessous c'est une table en marbre je pense
Non c'est ma peau.
il y a 2 jours
Oui elle avait une grosse tête !
Tu t'y connais en fourmis et en insectes ??
Yup

Elles sont très maladroite c'est assez rigolo, leur tête est trop lourde et parfois elles se font emporter par le poids.

Si tu as envie d'envisager un élevage de fourmis les essaimages (millier de reines qui s'envolent et vont tenter de fonder une colonie) de cette espèce sont en ce moment.

C'est une espèce facile. Mais ça peut prendre un peu de place car les colonies sont un peu grande.
il y a 2 jours
J'ai la clé de ma boîte aux lettres mais elle est cassée
:Chat_timide_:

Image

(Elle marche quand même)
il y a 2 jours
Yup

Elles sont très maladroite c'est assez rigolo, leur tête est trop lourde et parfois elles se font emporter par le poids.

Si tu as envie d'envisager un élevage de fourmis les essaimages (millier de reines qui s'envolent et vont tenter de fonder une colonie) de cette espèce sont en ce moment.

C'est une espèce facile. Mais ça peut prendre un peu de place car les colonies sont un peu grande.
Pourquoi elles ont une grosse tête comme ça ?
C'est quoi leur fonction ?
il y a 2 jours
Pourquoi elles ont une grosse tête comme ça ?
C'est quoi leur fonction ?
Pour casser les graines, elles ne mangent que des graines. Faut réussir a les ouvrir pour pouvoir manger le dedans. Pour les grosses faut au moins une tête comme ça pour y arriver
il y a 2 jours
Pour casser les graines, elles ne mangent que des graines. Faut réussir a les ouvrir pour pouvoir manger le dedans. Pour les grosses faut au moins une tête comme ça pour y arriver
Ok merci.
Elle était super grosse, presque 1cm !
Chez moi dans mon appart j'ai plein de fourmis minuscules ça m'énerve, dès que je laisse trainer de la bouffe y'en a plein qui arrivent.
Même si je laisse traîner un coca, y'en a plein dedans qui se retrouvent noyées
:(
il y a 2 jours
Ok merci.
Elle était super grosse, presque 1cm !
Chez moi dans mon appart j'ai plein de fourmis minuscules ça m'énerve, dès que je laisse trainer de la bouffe y'en a plein qui arrivent.
Même si je laisse traîner un coca, y'en a plein dedans qui se retrouvent noyées
:(
La reine est gigantesque elle dépasse largement le cm

Peut-être que tu en croiseras par terre dans les prochains jours
il y a 2 jours
Les petits trucs noirs au bout de ses ailes c'est des lests, ça lui permet de mieux voler et de la stabiliser en vol
Pas certain. Les insectes ne volent pas, ils lévitent. Leurs ailes servent à atteindre la bonne vibration. Elles ne se tendent pas comme celles des oiseaux pour pousser l'air en flappant vers le bas, et ne se replient pas pour éviter de pousser l'air dans l'autre sens en remontant.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 jours
Pas certain. Les insectes ne volent pas, ils lévitent. Leurs ailes servent à atteindre la bonne vibration. Elles ne se tendent pas comme celles des oiseaux pour pousser l'air en flappant vers le bas, et ne se replient pas pour éviter de pousser l'air dans l'autre sens en remontant.

Si, c'est ça pour les libellules

doris.ffessm.fr https://doris.ffessm.fr/Glossaire/Pterostigma
il y a 2 jours
Les libellules c'est incroyable comme elles volent, on dirait des hélicoptères ou des drones
il y a 2 jours
Si, c'est ça pour les libellules

doris.ffessm.fr https://doris.ffessm.fr/Glossaire/Pterostigma
Mouais. Je me méfie de la science qui ne nous dit pas tout.
il y a 2 jours
Les libellules c'est incroyable comme elles volent, on dirait des hélicoptères ou des drones
On sait pas non plus où est-ce qu'ils dégotent une telle énergie pour faire vibrer leurs x ailes aussi vite, aussi fort, et aussi longtemps.

il y a 2 jours
On sait pas non plus où est-ce qu'ils dégotent une telle énergie pour faire vibrer leurs x ailes aussi vite, aussi fort, et aussi longtemps.

Les insectes c'est une technologie de fou, on dirait des petits robots !
il y a 2 jours
Les insectes c'est une technologie de fou, on dirait des petits robots !
Ouais mais elle est où la batterie
:chatserpent:

Et on n'a encore jamais fait de robot qui vole comme eux. On doit découvrir leur secret de lévitation. Un type semble l'avoir découvert à une époque.

Faut que je retrouve la vidéo.

il y a 2 jours