Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Les deux sont des produits juifs. Le christianisme a été fondé par Jésus qui était lui même juif. Le message principal du christianisme c'est aimer son prochain, on est tous égaux devant Dieu quelque soit sa race, bref un universalisme religieux.
Le communisme a été théorisé par papa Marx un juif qui voulait unifier les classes populaires du monde entier pour renverser le capitalisme. C'est un universalisme politique.
Mais les deux ont échoué car l'être humain n'est pas fait pour aller vers des individus qui ne sont pas comme lui, il est égoïste et ambivalent.
Le communisme a été théorisé par papa Marx un juif qui voulait unifier les classes populaires du monde entier pour renverser le capitalisme. C'est un universalisme politique.
Mais les deux ont échoué car l'être humain n'est pas fait pour aller vers des individus qui ne sont pas comme lui, il est égoïste et ambivalent.
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'attends ton développement
Aucun, il spam ça sur tous les topic
il y a 34 minutes
Oea
14m
Yep c'est la thèse soutenue par Ryssen dans Les Espérances planétariennes
Je savais pas. Il est bien cet ouvrage ?
il y a 11 minutes
Je savais pas. Il est bien cet ouvrage ?
Excellent oui. Il est notamment connu dans le milieu pour être l'ouvrage qui a définitivement converti BLL à l'antisémitisme
il y a 9 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsExcellent oui. Il est notamment connu dans le milieu pour être l'ouvrage qui a définitivement converti BLL à l'antisémitisme
Je savais pas. C'est vrai qu'il le recommande dans la liste de lecture de DP
il y a 8 minutes
143
Sur ce sujet1