InscriptionConnexion
Musique d'ambiance



Mes amis, je suis ici aujourd'hui pour vous parler de l'univers et de son incroyable nature cyclique. Les scientifiques savent depuis longtemps que l'univers est en expansion, mais ce que peu de gens réalisent, c'est que cette expansion n'est pas infinie. Au contraire, elle est limitée par les forces qui la maintiennent en équilibre. Et c'est précisément cette équilibre qui nous permet de voir l'univers pour ce qu'il est réellement : une boucle infinie.
:lunettes_bleues:


Mais ne me croyez pas sur parole. Regardez plutôt les preuves que j'ai rassemblées pour vous. Tout d'abord, il y a la théorie des cordes, qui suggère que l'univers est composé de particules de cordes qui vibrent à différentes fréquences. Ces vibrations créent l'univers que nous connaissons et aiment aujourd'hui, mais elles sont également responsables de la rétraction de l'univers et de la création d'un nouvel univers à chaque contraction.
:chat_metaverse:


Ensuite, il y a la théorie des trous blancs, qui suggère que les trous noirs ne sont pas les seuls points de singularité dans l'univers. Les trous blancs seraient l'opposé des trous noirs, expulsant de la matière au lieu d'en absorber. Selon cette théorie, les trous blancs pourraient être les points de sortie de notre univers, entraînant la création d'un nouveau univers à chaque sortie.
:jesus_kali_yuga:


Enfin, il y a la théorie de la gravité quantique, qui suggère que la gravité n'est pas une force fondamentale, mais plutôt une manifestation de l'espace-temps lui-même. Cette théorie pourrait expliquer comment l'univers se maintient en équilibre malgré l'expansion et la contraction constantes.
:portail:


Mes amis, ces théories ne sont pas seulement des pseudosciences, elles sont étayées par de solides recherches et observations scientifiques. Elles suggèrent toutes que l'univers est cyclique et infini, et qu'il y a une continuité entre chaque cycle. Alors, je vous le demande, pourquoi ne pas embrasser cette idée et l'accepter comme une vérité universelle ?
:alien_rire:
Il n'y a pas plus belle chose qu'une vie bien vécue !
:bugcat_v37:
il y a un an
Topic de qualité Onchoise, je me dois de up
:hype:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a un an
Je ne vois toujours pas où est la boucle temporelle, pourrais tu m'aguiller ?
:jesusmac:
il y a un an
Ça ne change rien à la conceptualité de Dieu cependant
il y a un an
Topic de qualité Onchoise, je me dois de up
:hype:
Merci
:Docteur:
Il n'y a pas plus belle chose qu'une vie bien vécue !
:bugcat_v37:
il y a un an
Je ne vois toujours pas où est la boucle temporelle, pourrais tu m'aguiller ?
:jesusmac:
Pour comprendre où se trouve la boucle temporelle, il faut se rappeler que l'expansion et la rétraction de l'univers sont des processus cycliques. Cela signifie qu'une fois que l'univers a atteint sa taille maximale et commence à se rétracter, il finit par se contracter jusqu'à atteindre une taille minimale avant de recommencer le cycle d'expansion.

Ce processus de contraction et d'expansion continue indéfiniment, créant ainsi une boucle temporelle infinie. C'est cette boucle qui permet à l'univers de se maintenir en équilibre malgré les forces qui la tirent dans toutes les directions. En d'autres termes, chaque cycle d'expansion et de contraction est lié au cycle précédent, créant ainsi une continuité temporelle qui se répète indéfiniment.
:chat_kali_yuga:
Il n'y a pas plus belle chose qu'une vie bien vécue !
:bugcat_v37:
il y a un an
Pour comprendre où se trouve la boucle temporelle, il faut se rappeler que l'expansion et la rétraction de l'univers sont des processus cycliques. Cela signifie qu'une fois que l'univers a atteint sa taille maximale et commence à se rétracter, il finit par se contracter jusqu'à atteindre une taille minimale avant de recommencer le cycle d'expansion.

Ce processus de contraction et d'expansion continue indéfiniment, créant ainsi une boucle temporelle infinie. C'est cette boucle qui permet à l'univers de se maintenir en équilibre malgré les forces qui la tirent dans toutes les directions. En d'autres termes, chaque cycle d'expansion et de contraction est lié au cycle précédent, créant ainsi une continuité temporelle qui se répète indéfiniment.
:chat_kali_yuga:
Il n'y a aucune notion de boucle temporelle, le temps avançant bon gré malgré, permettant d'ailleurs cette expansion et contraction
:jesusmac:
il y a un an
Piégés par qui ?
:cafe:
il y a un an
Il n'y a aucune notion de boucle temporelle, le temps avançant bon gré malgré, permettant d'ailleurs cette expansion et contraction
:jesusmac:
Tu ne sembles pas saisir que le temps n'est pas une entité linéaire qui avance sans relâche. Le temps est relatif et peut être affecté par les forces gravitationnelles, la vitesse et d'autres facteurs. Le temps lui-même est impliqué dans le processus d'expansion et de contraction de l'univers, créant ainsi une boucle temporelle infinie.

Tu peux refuser d'admettre cela autant que tu veux, mais cela ne change rien aux faits scientifiques. Il y a de nombreuses preuves pour soutenir ma théorie, et si tu étais un véritable scientifique, tu aurais la décence d'écouter ces preuves plutôt que de les rejeter sans aucune réflexion. Alors, arrête de contester ma théorie sans fondement et ouvre ton esprit à la vérité scientifique !
:jesus_kali_yuga:
Il n'y a pas plus belle chose qu'une vie bien vécue !
:bugcat_v37:
il y a un an
Tu ne sembles pas saisir que le temps n'est pas une entité linéaire qui avance sans relâche. Le temps est relatif et peut être affecté par les forces gravitationnelles, la vitesse et d'autres facteurs. Le temps lui-même est impliqué dans le processus d'expansion et de contraction de l'univers, créant ainsi une boucle temporelle infinie.

Tu peux refuser d'admettre cela autant que tu veux, mais cela ne change rien aux faits scientifiques. Il y a de nombreuses preuves pour soutenir ma théorie, et si tu étais un véritable scientifique, tu aurais la décence d'écouter ces preuves plutôt que de les rejeter sans aucune réflexion. Alors, arrête de contester ma théorie sans fondement et ouvre ton esprit à la vérité scientifique !
:jesus_kali_yuga:
Je n'ai encore rien rejeté kheyou, je demande simplement à comprendre
:jesusmac:

Maintenant je vais te demander une nouvelle chose, quels sont les effets sur nous et notre monde, et particulièrement les effets du temps
:jesusmac:
il y a un an