Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsÇa dépend des régions aussi peut être
Faut avoir du terrain surtout
il y a une heure
Alimentaire très dure mais énergétique faisable
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a une heure
Faut avoir du terrain surtout
J'avais un collègue qui avait un giga potager et en plus il élevait des poules et des cochons et était chasseur et pêcheur
Un homme exceptionnel
Un homme exceptionnel
il y a une heure
Alimentaire très dure mais énergétique faisable
Avec ? Panneau solaire ?
Et pour te déplacer ?
Faut un âne ?
Et pour te déplacer ?
Faut un âne ?
il y a une heure
Avec ? Panneau solaire ?
Et pour te déplacer ?
Faut un âne ?
Et pour te déplacer ?
Faut un âne ?
Tu te déplaces en vélo
il y a une heure
Tu te déplaces en vélo
Ah oui
Mais attention faut de la qualité sinon bonjour l'entretien
Mais attention faut de la qualité sinon bonjour l'entretien
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCertains s'y sont déjà essayé ici ?
Tout seul, impossible, faut être regroupé au sein d' une commu ou d' un petit village comme dans mon shithole polonais et y vivre de manière locale sans rêver d' un confort équivalent full bobo parisien
il y a une heure
Une certaine autonomie alimentaire oui c'est possible, une autonomie totale c'est très difficile ou alors il faudra te priver de beaucoup d'aliments
il y a une heure
Tout seul, impossible, faut être regroupé au sein d' une commu ou d' un petit village comme dans mon shithole polonais et y vivre de manière locale sans rêver d' un confort équivalent full bobo parisien
Le confort c'est de la merde ça rend stérile
il y a une heure
Impossible sauf aux USA ou en Russie
📜 08/09/2026 · « Rien ne se perd, rien ne se crée. » — Lavoisier
il y a une heure
Pourquoi ? C'est mon dream persoent
Fin à 80-90%. Je vais pas m'amuser à faire mon sel moi même, faut pas déconner ahient.
Fin à 80-90%. Je vais pas m'amuser à faire mon sel moi même, faut pas déconner ahient.
il y a une heure
Pourquoi ? C'est mon dream persoent
Déjà il te faut l'espace nécessaire + ne pas être espionné par le gouvernement
En France tout est centralisé, tu es obligé de rendre des comptes à l'état
📜 08/09/2026 · « Rien ne se perd, rien ne se crée. » — Lavoisier
il y a une heure
Déjà il te faut l'espace nécessaire + ne pas être espionné par le gouvernement
Certes, mais je vois pas bien le rapport en dépit du contrôle étatique
L'espace ça ne coûte rien du tout. On est un des pays avec les terres les plus fertiles, jolies, et peu chères d'Occident
L'espace ça ne coûte rien du tout. On est un des pays avec les terres les plus fertiles, jolies, et peu chères d'Occident
il y a une heure
En Russie ? T'as intérêt à bien choisir ton coin alors parce que c'est pas certain que tu fasses pousser tes tomates en Sibérie.
il y a une heure
Certains s'y sont déjà essayé ici ?
C'est le dream l'op tu m'entends ? Le DREAAAM
il y a une heure
A un moment entre le potager, l' élevage animaux, tes cultures, l' accès eau, l' énergie, chercher du bois etc 7/7 ... tout seul ça devient longt et fastidieux
Ça demande en plus un tas de compétence aussi bien bricolage, mécanique que agricole et surtout des terrains qui sauf à être peté de thunes sont impossible à acheter dans nos shitholes.
Juste un simple jambon beurre va demander des mois de travail en amont
En Pologne dans la commu de mon shithole par contre c' est possible, bois, lacs, accès source eau et parcelles, on a TOUT pour être autonome dans le village avec un État qui pousse ses habitants à être résilient localement

Ça demande en plus un tas de compétence aussi bien bricolage, mécanique que agricole et surtout des terrains qui sauf à être peté de thunes sont impossible à acheter dans nos shitholes.
Juste un simple jambon beurre va demander des mois de travail en amont
En Pologne dans la commu de mon shithole par contre c' est possible, bois, lacs, accès source eau et parcelles, on a TOUT pour être autonome dans le village avec un État qui pousse ses habitants à être résilient localement
il y a 19 minutes
250
Sur ce sujet1