Créer un compteSe connecter
Tellement intégrale qu'elle néglige les violences sexistes et sexuelles envers les hommes
:Happycat:

"Proposition de loi apportant une réponse intégrale au phénomène des violences sexuelles et sexistes contre les femmes et les enfants, n° 3106, déposée le mardi 11 août 2026."

"Dispositions finales

Article 68

La Nation s’engage à allouer sur la période de 2027 à 2032 à la lutte contre les violences sexuelles, sexistes et intrafamiliales contre les femmes et les enfants les crédits en application du tableau du deuxième alinéa du présent article. Ces crédits peuvent être augmentés afin de renforcer tout moyen affecté à la lutte contre lesdites violences."

www.assemblee-nationale.fr https://www.assemblee-nat[...]position-loi#D_Article_68

Cocasse de prétendre lutter contre le sexisme en étant sexiste
:HappyCat2:

Ce matraquage à parler de ça...

" L’autre volet majeur de cette loi concerne la protection des enfants, notamment dans le cadre familial. La garde d’un enfant ne pourrait être attribuée à un parent rendu coupable de violences, décision jusqu’ici laissée à l’appréciation des juges aux affaires familiales. Dans un entretien au Monde, Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des femmes, salue le contenu du texte qui « reprend la philosophie féministe d’une analyse d’un système ». « Les violences sexistes et sexuelles sont à la fois le reflet d’une culture, d’une impunité et des victimes qu’on laisse sur le côté. Ça touche tous les milieux, tous les domaines d’activité », souligne-t-elle."

www.lemonde.fr https://www.lemonde.fr/po[...]ation_6767844_823448.html

La philosophie de la loi c'est que les hommes adultes sont des sous-citoyens qui ne méritent pas d'être protégés de la violence c'est comme ça que je l'interpréte...
C'est comme le délire des "feminicides condamnés par la perpétuité" en Italie pourquoi ne pas donner perpétuité à tous les homicides commis?
:PeepoBored:

Puis pour la "protection des enfants" bizarrement quand ça sera la mère ou même une autre femme qui sera violente avec des gosses j'imagine que ça lui trouvera souvent une excuse et elle prendra que dalle
:PeepoDoomer:

Après je me prends la tête pour rien parce que tout le monde s'en fout de toute façon de ce genre d'inéquité j'sais même pas pourquoi je m'embête
:pikache:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 heures
Normal, seuls ceux qui se plaignent sont privilégies dans ce shithole
:Ahi_Zoom:
📜 07/09/2026 · « Nous aimons mieux avoir de la bonté que de la prude... » — François de La Rochefoucauld
il y a 2 heures
Normal, seuls ceux qui se plaignent sont privilégies dans ce shithole
:Ahi_Zoom:
Les hommes sont privilégiés askip
:peepoJVC:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 heures
Les hommes sont privilégiés askip
:peepoJVC:
askip
:zoom2:
📜 07/09/2026 · « Nous aimons mieux avoir de la bonté que de la prude... » — François de La Rochefoucauld
il y a 2 heures