Créer un compteSe connecter
J'ai passé tout le samedi et le dimanche matin a la fête de la chapelle d'angillon, ou il y avait un tournoi international de béhourd.
J'ai passé la grosse majorité de mon temps a regarder la compétition, le matin du samedi c'était les grandes batailles, ou tout les combattants ont été mis dans la lice, ils ont fait 3 manches comme ça. (J'ai fait une vidéo de 10min donc l'entièreté d'une manche, mais évidemment sur streamable c'est trop long, donc la c'est juste un extrait)
La c'était pas compétitif.

C'était dans les douves du château:
Streamable
Vidéo Streamable
?src=player-page-share

L'après midi ça a été les combat compétitifs en 7vs7 (grosse particularité des règles de ce tournoi, normalement c'est du 5vs5)
Ça a duré toute l'après-midi et c'était génial. J'aime l'idée des organisateurs de faire une lice vraiment basse par rapport a d'habitude, très bonne idée pour contraindre les combattants a pas trop compté dessus.

L'équipe italienne a roulé sur le tournoi, c'est simple ils ont pas perdu une seule manche, et j'ai même pas vue un seul de leurs combattants être éliminé.
Streamable
Vidéo Streamable
?src=player-page-share

La journée de béhourd c'est terminé la dessus, j'ai passé la soirée a voir d'autre animation et discuter avec des gens.

Je suis revenu ce matin pour voir le PROFIGHT et béhourd féminin.
(Le profight c'est du duel et pour vulgarisé c'est du mma avec l'équipement du béhourd)
Il y a eut des duels d'hommes, et des duels de femmes.
Photos des waifu en armure (me casser pas les couilles parceque je partage des photos d'elles, c'est des personnages publiques, connues dans le milieu)
Image
Image
Image

Vidéo d'un combat féminin :
Streamable
Vidéo Streamable
?src=player-page-share

Je suis content d'avoir regardé le profight, parceque pour le coup je n'avait jamais vraiment porté d'intérêts a cette catégorie, mais enfaite c'est très cool a regarder aussi, j'ai beaucoup aimé.
Les grandes batailles
Les 5vs5 (ou autres)
Et les duels
Ont tous des saveurs differentes.

C'était une très bonne fête. J'ai pu parler a pleins de gens a côté de ça, un gars qui faisait du verre gaulois, un tailleur de pierre, un forgeron avec qui j'ai bien discuté aussi. Une waifu 10/10 avec qui j'ai fait des jeux de sociétés que je connaissais pas. Image
(C'est une morpion mais en 3d, c'est super)
Bref pleins pleins de choses

(Mon chouchou du tournoi, le seigneur passoire, le gars n'avait absolument aucune énergie de toute la journée, il était tout mou dans ces coups, ces déplacements, absolument tout, il me fumais de rire)
Image

Des dinosaures
Image

Image

Un canon a culasse mobile du moyen age, je savais même pas que ça avait existé, j'ai bien discuté aussi avec sont propriétaire.
Image

Je suis exténuée de mon week-end.
Des questions ?
Artisans massier depuis 2025. Fabrication de masses médiévales sur mesure, devis gratuit.
il y a 5 heures
D'accord, mais combien de litres de chouffe ingérée l'op ?
il y a 5 heures
D'accord, mais combien de litres de chouffe ingérée l'op ?
Un verre d'hydromel payé par une amis de ma soeur, c'est tout.

Et énormément d'eau.
Artisans massier depuis 2025. Fabrication de masses médiévales sur mesure, devis gratuit.
il y a 5 heures
Ils sont pas très dynamiques.
:Regard_malice:
il y a 5 heures
Ça doit être hyper physique avec tout l'équipement sur le dos
:risitas_hanches:
il y a 5 heures
Ils sont pas très dynamiques.
:Regard_malice:
Effectivement c'était pas le combat le plus dynamique si tu parle du 7vs7 que j'ai filmé.
Mais j'ai filmé que celui-ci.
D'autres était plus spectaculaires.
il y a 5 heures
Ça doit être hyper physique avec tout l'équipement sur le dos
:risitas_hanches:
Je confirme, c'était un dream pour moi j'en faire un jour, mais malheureusement mon dos, et ma condition physique en ont voulue autrement.

Tout les gars ou presque qui en font, font un autre sport a côté depuis belle lurette. C'est complètement irréaliste d'espérer passer de jouer a skyrim 10h par jours, a faire du béhourd. Tu tiens pas 30 secondes.
il y a 5 heures