Créer un compteSe connecter
Image

Je suis en train de lire "Les Rois du Silence" sur les violences dans le périscolaire et je vois que y'a 39.4 % des mis en cause sur violences sexuelles sur mineurs sont aussi mineurs c'est beaucoup je trouve ça veut dire qu'il faut pas seulement se méfier des adultes pour les violences sexuelles aux enfants et adolescents mais aussi des autres enfants et adolescents. (la surreprésentation masculine dans les mis en cause je pense que ça ne surprend personne)

"En France, les mineurs de moins de 18 ans représentent environ 21 % de la population totale, soit près de 14,5 millions d'enfants et d'adolescents
Démographie des mineurs
Moins de 15 ans : Environ 17,2 % à 17,5 % de la population.
15 à 18 ans : Environ 3,5 % à 4 % supplémentaires."

" En France, on dénombre environ 15,3 millions de personnes âgées de 65 ans ou plus, ce qui représente près de 22 % de la population totale."
Bon c'est l'IA peut être que c'est faux mais flemme
:Lecteur:

Donc au final même en retirant les personnes âgées et en ne prenant pas en compte que dans les mineurs y'a des des bébés et des enfants en bas âge.
Donc ça fait 22/78 soit environ 26.9 % et 39.4/26.9 = 1.46 dons les mineurs sont surreprésentés parmi les agresseurs sexuels de mineurs mis en cause de 46% par rapport à leur fréquence dans la population.
Et j'imagine que c'est surtout dans la population des adolescents qu'il y a les agresseurs.

C'est dingue il ne faut pas seulement protéger les mineurs de majeurs malveillants mais aussi de mineurs pas évident à croire qu'il faudrait faire l'école à la maison et couper les enfants du monde pour les protéger c'est chaud quand même
:chat_sueur_:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 3 heures
il n'y a pas de formules miracles, il faut réduire les situations à risque dans la mesure du possible
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 3 heures
il y a 3 heures
Origine des mineurs
:face_risitas:
C'est pas précisé
:chuu_mcdo:
il y a 3 heures-PEMT
Sans dec ? Les gnoules sont dangereux avant leurs 18 piges ?
Incroyable....
J'en reviens pas
:Risifumeclope:
il y a 3 heures-PEMT
il n'y a pas de formules miracles, il faut réduire les situations à risque dans la mesure du possible
C'est compliqué le risque zéro n'existe pas de toute façon
:chat_sueur_:
il y a 3 heures
Sans dec ? Les gnoules sont dangereux avant leurs 18 piges ?
Incroyable....
J'en reviens pas
Pourquoi la discussion part direct sur ça ?
:celestin_tournesol:
il y a 3 heures
Résister à la tentation.
Les hormones
La morale

C'est chaud.
il y a 3 heures
Parce que tout le monde sait
il y a 3 heures
tu as les stats qui disent quel % de mineurs en France ont subit des agressions sexuelles ?
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 3 heures
Résister à la tentation.
Les hormones
La morale

C'est chaud.
Tu penses les ados sont dangereux ?
il y a 3 heures
il y a 3 heures
tu as les stats qui disent quel % de mineurs en France ont subit des agressions sexuelles ?
Je cherche mais c'est sûrement des estimations au doigt mouillé de toute façon

"La prévalence des violences sexuelles en France est considérable : selon l'enquête Virage (2015), 14,5 % des femmes et 3,9 % des hommes ont subi des violences sexuelles au cours de leur vie ; parmi eux, 3,7 % des femmes et 0,6 % des hommes ont subi une tentative de viol ou un viol. Les multiples enquêtes montrent la grande concentration de ces violences aux plus jeunes âges de la vie : plus de la moitié des violences sexuelles déclarées par les femmes et les deux tiers de celles déclarées par les hommes se produisent ou débutent avant 18 ans."

www.santepubliquefrance.fr https://www.santepublique[...]t-quelle-lecture-en-faire

J'ai trouvé ça donc j'imagine que en analysant leur texte ça serait 9.85 % de mineurs victimes de violences sexuelles comme estimation après violences sexuelles c'est assez ça va de l'exhibitionnisme jusqu'au viol en passant par d'autres choses comme les attouchements c'est un critère composite au final..
il y a 3 heures
Image

Y'a ça aussi comme tableau qui distingue les viols et tentatives de viol de l'ensemble des violences sexuelles

Ça fait l'estimation d'une femme sur 26 ou 27 qui se fait violer au cours de sa vie et prêt d'une femme sur 7 qui se ferait agresser sexuellement au cours de sa vie et pour les hommes un homme sur 164 qui se ferait violer au cours de sa vie et près de un sur 25 qui se ferait agresser sexuellement au cours de sa vie si on en croit ces chiffres
il y a 2 heures
Ont y peu rien si la réalité est raciste
:Risiabasourdi:

:abasourdi_pantalon:

:abasourdi_chaussures:
In vino veritas
il y a 2 heures