Créer un compteSe connecter
Streamable
Vidéo Streamable

vm.tiktok.com https://vm.tiktok.com/ZGdQdjD6t/
il y a une heure

Sondage — 6 votes

Autres...
Wallah, il a raison !
Elles restent en couvent par charité chrétienne !
En même temps, elles se reproduisent pas !
Toutes les cultures se valent les fachos !
Vu comme ça...
Elles sont mariées à JC, c'est pas pareil !
L'origine du voile chez les arabes c'était avant tout pour distinguer les femmes libres des femmes esclaves (seules les femmes libres avaient le droit de porter le voile), avant d'être une histoire de pudeur
:alicedrug1:
il y a 41 minutes
L'origine du voile chez les arabes c'était avant tout pour distinguer les femmes libres des femmes esclaves (seules les femmes libres avaient le droit de porter le voile), avant d'être une histoire de pudeur
:alicedrug1:
C'est marrant, j'aime bien le découpage simplifié sur une base unique historique et une volonté religieuse de prendre n'importe quel symbole pour créer une culture
:chat_lunettes:
il y a 39 minutes
Selon l'islam, l'origine du voile vient du fait qu'un compagnon de Mahomet observait les femmes en cachettes pendant qu'elles allaient déféquer. Il a donc été décidé que les femmes porteraient le voile
:ah_ok_je_vois:

(Hadith Ṣaḥīḥ al-Bukhārī 6240)
il y a 38 minutes
Selon l'islam, l'origine du voile vient du fait qu'un compagnon de Mahomet observait les femmes en cachettes pendant qu'elles allaient déféquer. Il a donc été décidé que les femmes porteraient le voile
:ah_ok_je_vois:

(Hadith Ṣaḥīḥ al-Bukhārī 6240)
Ça va être pénible de chier correctement avec un voile sur l'anus
il y a 37 minutes
« ʿUmar ibn al-Khaṭṭāb disait au Messager d’Allah ﷺ : “Voile tes épouses.” Mais il ne le fit pas.

Les épouses du Prophète ﷺ sortaient la nuit, une nuit après l'autre, vers al-Manāṣiʿ, [un endroit à l'extérieur de Médine] pour satisfaire leurs besoins naturels.

Une fois, Sawda bint Zamʿa sortit. C'était une femme de grande taille. ʿUmar ibn al-Khaṭṭāb la vit alors qu'il se trouvait dans une assemblée et dit : “Je t'ai reconnue, ô Sawda !”

Il dit cela parce qu'il désirait ardemment que soit révélé le [commandement du] voile.

ʿĀʾisha dit : “Alors Allah, le Très-Haut et le Majestueux, révéla le verset du voile.” »

Hadith Ṣaḥīḥ al-Bukhārī 6240
il y a 36 minutes
au moins ce maghrébin a fait l'effort d'argumenter, contrairement à ses congénères qui menacent et appellent à la guerre civile
:Soral_sourire_detoure:
il y a 34 minutes
« ʿUmar ibn al-Khaṭṭāb disait au Messager d’Allah ﷺ : “Voile tes épouses.” Mais il ne le fit pas.

Les épouses du Prophète ﷺ sortaient la nuit, une nuit après l'autre, vers al-Manāṣiʿ, [un endroit à l'extérieur de Médine] pour satisfaire leurs besoins naturels.

Une fois, Sawda bint Zamʿa sortit. C'était une femme de grande taille. ʿUmar ibn al-Khaṭṭāb la vit alors qu'il se trouvait dans une assemblée et dit : “Je t'ai reconnue, ô Sawda !”

Il dit cela parce qu'il désirait ardemment que soit révélé le [commandement du] voile.

ʿĀʾisha dit : “Alors Allah, le Très-Haut et le Majestueux, révéla le verset du voile.” »

Hadith Ṣaḥīḥ al-Bukhārī 6240
En gros, l'origine du papier toilette et la fatwa correspondante ?

Turquie: La direction des Affaires religieuses publie une fatwa sur le papier toilette

Elle autorise son utilisation à des fins de nettoyage, mais seulement en cas d'absence d'eau...

www.20minutes.fr https://www.20minutes.fr/[...]lie-fatwa-papier-toilette
il y a 31 minutes