Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Notre monde verra l'avènement de la culture universelle, un monde sans dieux ni frontières, qu'elles soient géographiques ou ethniques.
Nous appartiendrons enfin à cette humanité indifférenciée sans histoire ni avenir déjà prophétisée par les Lumières, une matière exploitable qui ne constituera plus aucun danger pour elle-même.
À ce moment-là, je vous le prédis, on comprendra enfin que notre liberté est inconciliable avec la paix sociale, que le désir humain prend fondamentalement forme dans la convoitise et la rivalité ritualisées et qu'en vertu de cette indifférenciation nous serons forcés de tendre vers notre propre abnégation.
Tout comme les dieux, les idoles et les grandes idées disparaîtront, on assistera à l'obsolescence de la pensée individuelle et l'on appellera cela le paradis.
Nous appartiendrons enfin à cette humanité indifférenciée sans histoire ni avenir déjà prophétisée par les Lumières, une matière exploitable qui ne constituera plus aucun danger pour elle-même.
À ce moment-là, je vous le prédis, on comprendra enfin que notre liberté est inconciliable avec la paix sociale, que le désir humain prend fondamentalement forme dans la convoitise et la rivalité ritualisées et qu'en vertu de cette indifférenciation nous serons forcés de tendre vers notre propre abnégation.
Tout comme les dieux, les idoles et les grandes idées disparaîtront, on assistera à l'obsolescence de la pensée individuelle et l'on appellera cela le paradis.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est toi, notre Paradis
C'est gentil mais je suis très loin d'être un modèle de vertu
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 3 heures
C'est gentil mais je suis très loin d'être un modèle de vertu
Ca tombe bien, nous aussi
il y a 3 heures
Tu ne feras plus qu'un avec @Tohru ?
C'est pas très sympa de le mentionner.
il y a 3 heures
Ca tombe bien, nous aussi
Les gens rêvent d'une chose qui les dépassent et ils voudront leur propre mort en persistant dans cette direction.
il y a 3 heures
Tu ne feras plus qu'un avec @Tohru ?
Ahiii.
Pour répondre à ce sujet, je serais tenté de dire simplement "On verra bien.
"
Tant que le peuple d’Abraham demeurera présent, il n’y aura jamais, ô grand jamais, cette humanité grise sans âme sur toute la Terre.
Pour répondre à ce sujet, je serais tenté de dire simplement "On verra bien.
Tant que le peuple d’Abraham demeurera présent, il n’y aura jamais, ô grand jamais, cette humanité grise sans âme sur toute la Terre.
Quitte le forum.
il y a 3 heures
250
Sur ce sujet0