Créer un compteSe connecter

:pepouille:
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
:Tibo_bougnoule:
il y a 2 heures
A tokyo c est pire encore
il y a 2 heures
Pas grand chose à faire
:Risitas-doigt:
il y a 2 heures
:Neko_Oreilles2:
il y a 2 heures
Pas grand chose à faire
:Risitas-doigt:
Surtout, quand tu n’as rien de particulier à faire pendant trois semaines, tu as rapidement fait le tour de la ville et, passé un certain stade, l’ennui finit inévitablement par s’installer.

J’y suis allé trois ou quatre fois, notamment à Tokyo… À part dépenser constamment de l’argent pour avoir l’impression d’exister, les interactions humaines restent relativement limitées. Et lorsque tu es toi-même introverti et réservé, que tu te retrouves face à une population plutôt discrète et peu ouverte au contact, avec en plus une communication parfois difficile, tu finis assez rapidement par tourner en rond.

À tel point que je devais me rendre dans des bars français tenus par des Français simplement pour retrouver un minimum d’interactions sociales et avoir l’occasion d’échanger normalement avec les gens.

Au bout d’un moment, tu as beau apprécier le pays, son architecture, sa culture et son organisation, cela ne suffit plus nécessairement à combler le manque de véritable lien social.

C’est probablement là que réside l’une des principales difficultés du Japon pour quelqu’un qui recherche davantage de spontanéité et de contacts humains.
:Thailonche:
Coucou depuis la Thaïlande Image
il y a 2 heures
Alors que la Thaïlande c’est le contraire..
:love:
il y a 2 heures
Surtout, quand tu n’as rien de particulier à faire pendant trois semaines, tu as rapidement fait le tour de la ville et, passé un certain stade, l’ennui finit inévitablement par s’installer.

J’y suis allé trois ou quatre fois, notamment à Tokyo… À part dépenser constamment de l’argent pour avoir l’impression d’exister, les interactions humaines restent relativement limitées. Et lorsque tu es toi-même introverti et réservé, que tu te retrouves face à une population plutôt discrète et peu ouverte au contact, avec en plus une communication parfois difficile, tu finis assez rapidement par tourner en rond.

À tel point que je devais me rendre dans des bars français tenus par des Français simplement pour retrouver un minimum d’interactions sociales et avoir l’occasion d’échanger normalement avec les gens.

Au bout d’un moment, tu as beau apprécier le pays, son architecture, sa culture et son organisation, cela ne suffit plus nécessairement à combler le manque de véritable lien social.

C’est probablement là que réside l’une des principales difficultés du Japon pour quelqu’un qui recherche davantage de spontanéité et de contacts humains.
Exactement
:valide:
il y a 2 heures

"À part dépenser constamment de l’argent pour avoir l’impression d’exister, les interactions humaines restent relativement limitées."

Tres vrai
il y a 2 heures

Oui je partage la même expérience avec toi
Quand j'étais y aller c'était beaucoup de consumérisme, je m'y sentais perdu car je croyais que c'était un peuple proche de la nature
J'ai eu de belles expériences là bas mais c'est occulté par les points que tu as décrit
il y a 2 heures
bon comment on vit la bas j'ai 18k de coté et un chomage de 1K6 par mois

je fais quoi
:Loco:
il y a 2 heures
"À part dépenser constamment de l’argent pour avoir l’impression d’exister, les interactions humaines restent relativement limitées."

Tres vrai
Ouais… mais bon, les chattes des Nipponaises nous enivrent ! Nous, on veut brouter du beau poilu, pas bouffer de la salade : on veut de la viande, bien imprégnée de riz blanc !

Faut pas déconner non plus : le voyageur a beau être amateur de culture japonaise, à un moment donné, il faut nourrir le corps et pas seulement l’esprit.

Trois semaines à Tokyo, entre les temples, les konbini et les fantasmes nippons, faut bien finir par choisir son menu !

:pitiax:
il y a une heure
Ouais… mais bon, les chattes des Nipponaises nous enivrent ! Nous, on veut brouter du beau poilu, pas bouffer de la salade : on veut de la viande, bien imprégnée de riz blanc !

Faut pas déconner non plus : le voyageur a beau être amateur de culture japonaise, à un moment donné, il faut nourrir le corps et pas seulement l’esprit.

Trois semaines à Tokyo, entre les temples, les konbini et les fantasmes nippons, faut bien finir par choisir son menu !

:pitiax:
Perso les japonaises m excitent pas du tout
il y a une heure
La bave des crapauds n'atteint pas mon beau Japon
:pepouille:
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
:Tibo_bougnoule:
il y a une heure
A tokyo c est pire encore
Je trouve que Osaka est plus vivant globalement la nuit, apres Tokyo y a certain quartier ou ca dors genre Nakano
:miku_surprised:
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a une heure

Tres vrai
Phrase toute faite a la con, tu va me faire croire qu'en occident des que tu sort dehors tout le monde te trouve interessant ?

A un moment donner si tu fait aucun effort pour aller vers les autres c'est un peu normal de rester seul...
Y a litterallement des millier de groupe et de RS qui te permettent de rencontrer du monde si tu en a envie, tu peu essayer d'organiser un petit roadtrip a velo, ou aller dans une auberge de jeunesse, trouver quelqu'un sur une appli d'echange de langue ect...

Les activiter la nuit ce resume pas a depenser son argent, c'est juste une option pour s'amuser, rien ne t'empeche d'aller te poser dans un parc, ou vister un temple ouvert la nuit...
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a 42 minutes