Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
@Benramine_ sur X
je ne sais pas si vous avez remarqué : les jeunes se projettent plus du tout, c'est à dire que ce qui compte c'est l' "instant présent"
ils se comportent très exactement comme si l'apocalypse approchait, comme s'ils avaient appris qu'une météorite géante allait tous nous pulvériser demain ou dans quelques mois
d'ailleurs certains animaux changent de comportement quand ils détectent une catastrophe naturelle qui arrive (ceux qui sont capables de la détecter) et chez les jeunes maintenant c'est pareil >>> ils ont compris que c'était finito, qu'il n'y avait aucun avenir, et même si tiktok ou autre matrixage compte ce n'est pas tellement par QI faible ou une inexistante capacité d'attention/concentration qu'ils font n'importe quoi toute la journée mais bien parce qu'ils n'ont aucun espoir, aucun instinct vital... ils sont juste dans le "dooming joyeux" en quelque sorte
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs@AxelBrrg sur X
Cette énorme fiotte qui nous fais tuto, les types ont pas conscience de ce qu'il post c'est pas possible
il y a une heure
il y a un décalage quand ils en arrivent en entreprise car toutes les générations pensent en terme de :
-faire sa place dans un taf pour gagner du fric, faire "carrière" (gravir les échelons), en parallèle fonder une famille, acheter un bien immobilier etc...puis retraite
-ensuite il y a eu la génération fin 80 mais surtout à partir des années 90 et jusqu'au début 2000 qui arrive et dit "moi je veux un taf, mais être efficace au travail, ainsi je reste pas trop et je fais aussi une vie perso", ce qui déjà a déplu aux boomers qui eux pensaient que le taf c'est 10h/jour (évidemment le boomer fait du présentiel mais est peu efficace). C'est ma génération et je pense que c'était une évolution nécessaire
-mais là tous ceux qui ont moins de 20-25 ans sont comme on l'a vu des gens qui ne sont plus dans un "équilibre" pro/perso = je vais taffer pour faire du blé (donc un minimum de sérieux au taf) mais je vais aussi faire des voyages etc...
ils veulent juste le fric et le perso, et s'ils se font virer pour manque de sérieux/application ils en ont rien à foutre ils vont pointer ailleurs en étant exactement le même parasite, jusqu'à se faire virer. Il n'y a aucune notion de "on me paye donc je dois faire un taf en contrepartie", juste la notion de "paie moi car tu es mon employeur, et en échange je viens tous les jours mais en gros je fais ce que je veux"
-faire sa place dans un taf pour gagner du fric, faire "carrière" (gravir les échelons), en parallèle fonder une famille, acheter un bien immobilier etc...puis retraite
-ensuite il y a eu la génération fin 80 mais surtout à partir des années 90 et jusqu'au début 2000 qui arrive et dit "moi je veux un taf, mais être efficace au travail, ainsi je reste pas trop et je fais aussi une vie perso", ce qui déjà a déplu aux boomers qui eux pensaient que le taf c'est 10h/jour (évidemment le boomer fait du présentiel mais est peu efficace). C'est ma génération et je pense que c'était une évolution nécessaire
-mais là tous ceux qui ont moins de 20-25 ans sont comme on l'a vu des gens qui ne sont plus dans un "équilibre" pro/perso = je vais taffer pour faire du blé (donc un minimum de sérieux au taf) mais je vais aussi faire des voyages etc...
ils veulent juste le fric et le perso, et s'ils se font virer pour manque de sérieux/application ils en ont rien à foutre ils vont pointer ailleurs en étant exactement le même parasite, jusqu'à se faire virer. Il n'y a aucune notion de "on me paye donc je dois faire un taf en contrepartie", juste la notion de "paie moi car tu es mon employeur, et en échange je viens tous les jours mais en gros je fais ce que je veux"
il y a une heure
ils vont payer nos retraites :
les chances à 80 de QI
les blancos qui passent 6h/jour sur tiktok
les chances à 80 de QI
les blancos qui passent 6h/jour sur tiktok
il y a 44 minutes
Je sais pas si on peut appeler ça une période apocalyptique, mais on est a une période de changement extrêmement importante a l'échelle de l'être humain, une révolution technologique, une société mondiale connectée.
Si on regarde l'histoire de l'homme on est a une période plus importante que l'invention du feu ou de l'écriture
Si on regarde l'histoire de l'homme on est a une période plus importante que l'invention du feu ou de l'écriture
il y a 42 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs
YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTubeil y a 38 minutes
276
Sur ce sujet0