Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Alors pour commencer : je n'ai pas choisi prof par débilité, à terme il s'agit d'un tremplin pour partir en lycée français à l'étranger puis m'arracher définitivement de France après quelques années
Il s'agit actuellement de ma première année d'enseignement, je touche donc 1800 nets cette année et j'aurai 2100 nets l'année prochaine
Même si j'ai eu le CAPES je suis considéré comme fonctionnaire stagiaire pour cette première année, je suis à mi-temps prof en lycée et à mi-temps élève à la fac
Pour des raisons logistiques je suis obligé de payer un logement près de ma fac ET une chambre d'internat dans le lycée où j'exerce, ce qui est très lourd financièrement (40% de mes revenus, plus de nombreux frais de transport)
La chambre d'internat est absolument atroce, très sale quand je suis arrivé, aucune isolation sonore ou thermique, aucune commodité à part un lit et une salle de bain, même pas de chiotte
Je viens à peine d'arriver et je me tape les conneries gauchistes des collègues et un enfer bureaucratique horrible, rien ne marche
Seul point positif : mes classes seront 80% leucodermes
Il s'agit actuellement de ma première année d'enseignement, je touche donc 1800 nets cette année et j'aurai 2100 nets l'année prochaine
Même si j'ai eu le CAPES je suis considéré comme fonctionnaire stagiaire pour cette première année, je suis à mi-temps prof en lycée et à mi-temps élève à la fac
Pour des raisons logistiques je suis obligé de payer un logement près de ma fac ET une chambre d'internat dans le lycée où j'exerce, ce qui est très lourd financièrement (40% de mes revenus, plus de nombreux frais de transport)
La chambre d'internat est absolument atroce, très sale quand je suis arrivé, aucune isolation sonore ou thermique, aucune commodité à part un lit et une salle de bain, même pas de chiotte