Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Alors pour commencer : je n'ai pas choisi prof par débilité, à terme il s'agit d'un tremplin pour partir en lycée français à l'étranger puis m'arracher définitivement de France après quelques années
Il s'agit actuellement de ma première année d'enseignement, je touche donc 1800 nets cette année et j'aurai 2100 nets l'année prochaine
Même si j'ai eu le CAPES je suis considéré comme fonctionnaire stagiaire pour cette première année, je suis à mi-temps prof en lycée et à mi-temps élève à la fac
Pour des raisons logistiques je suis obligé de payer un logement près de ma fac ET une chambre d'internat dans le lycée où j'exerce, ce qui est très lourd financièrement (40% de mes revenus, plus de nombreux frais de transport)
La chambre d'internat est absolument atroce, très sale quand je suis arrivé, aucune isolation sonore ou thermique, aucune commodité à part un lit et une salle de bain, même pas de chiotte
Je viens à peine d'arriver et je me tape les conneries gauchistes des collègues et un enfer bureaucratique horrible, rien ne marche
Seul point positif : mes classes seront 80% leucodermes
Il s'agit actuellement de ma première année d'enseignement, je touche donc 1800 nets cette année et j'aurai 2100 nets l'année prochaine
Même si j'ai eu le CAPES je suis considéré comme fonctionnaire stagiaire pour cette première année, je suis à mi-temps prof en lycée et à mi-temps élève à la fac
Pour des raisons logistiques je suis obligé de payer un logement près de ma fac ET une chambre d'internat dans le lycée où j'exerce, ce qui est très lourd financièrement (40% de mes revenus, plus de nombreux frais de transport)
La chambre d'internat est absolument atroce, très sale quand je suis arrivé, aucune isolation sonore ou thermique, aucune commodité à part un lit et une salle de bain, même pas de chiotte
Je viens à peine d'arriver et je me tape les conneries gauchistes des collègues et un enfer bureaucratique horrible, rien ne marche
Seul point positif : mes classes seront 80% leucodermes
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe dois survire et passer en lycée français à l'étranger rapidement
il y a une heure
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 42 minutes
CielBleu
44m
il y a 41 minutes
ET MEME PAS UNE MEUF BONNE CHEZ LES PROFS BORDEL
il y a 40 minutes
yu ferais bien de changer de branche avant de réellement péter un cable, je parle de ça en connaissance de causes
il y a 40 minutes
Tu évitera pas les gauchistes peu importe le domaine d'activité à moins de bosser en PMU
il y a 38 minutes
C'est déjà la rentrée des classes ?
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 32 minutes
taptaps
40m
yu ferais bien de changer de branche avant de réellement péter un cable, je parle de ça en connaissance de causes
Pourquoi elles font ça ?
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 32 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsleuco ça veut dire quoi, sinon arrete de te plaindre tu as un salaire correct un logement qui te laisse de quoi vivre et profiter max de vacances alors stp boucle la un peu
les profs vous connaissez rien aux galeres des gens dans la vie
les profs vous connaissez rien aux galeres des gens dans la vie
il y a 31 minutes
sélection tu as qu'à avoir le permis tu aurais acheté une voiture !
il y a 30 minutes
Tu évitera pas les gauchistes peu importe le domaine d'activité à moins de bosser en PMU
tellement vrai
il y a 29 minutes
102
Sur ce sujet0