Créer un compteSe connecter

Mince le port de l'uniforme était censé ramener l'ordre et l'autorité et ce n est pas le cas.
il y a 2 heures
Toujours pas de kheys pour defendre cette mesure inutile qui aura coûté de l argent au contribuable.
il y a une heure

Mince le port de l'uniforme était censé ramener l'ordre et l'autorité et ce n est pas le cas.
Dans un pays civilisé comme le japon pourquoi pas ? Mais en france c'est de la folie
il y a une heure
Dans un pays civilisé comme le japon pourquoi pas ? Mais en france c'est de la folie
Le japon ça serait pareil sans uniforme, de toute tout se joue sur les chaussures/cheveux/ accessoires pour marquer socialement là bas
:roxy:
il y a une heure
Le Japon fait respecté la discipline a l'école c'est pour ça que ça marche
La France ne fais plus respecter la discipline a l'école cqfd
il y a une heure
Les gosses arriverait à se différencier de toute façon. T'aurais des gens avec full piercing et cheveux de toutes les couleurs si c'est mis en place
:Chat_lunettes_rouge:
il y a une heure
Les gosses arriverait à se différencier de toute façon. T'aurais des gens avec full piercing et cheveux de toutes les couleurs si c'est mis en place
Cest surtout pour masquer les différences sociale entre bourgeois et prolétaires
il y a une heure
Ça ne marchera jamais, parce que le problème vient des boucaques.
Si tu es un homme blanc, jette un coup d'oeil à mon profil.
il y a une heure

Suffit de mettre son gosse dans le privé c’est uniforme ( tablier sinon ) obligatoire
:lassalleprof:
il y a une heure
Ça ne marchera jamais, parce que le problème vient des boucaques.
Qui préfèrent mettre le voile je rapelle
il y a une heure
Suffit de mettre son gosse dans le privé c’est uniforme ( tablier sinon ) obligatoire
:MarioNon:
j'étais au privé et il y avait pas d'uniforme
il y a une heure
Cest surtout pour masquer les différences sociale entre bourgeois et prolétaires
Quand le gosse en uniforme va arriver avec le dernier iphone ou une rolex au poignet, t'inquiètes que ça va se voir
il y a une heure
Pas dans tous les établissements certes mais la plupart oui
:risibo:
il y a une heure
Pareil, c'est dingue l'image que se font les gens du privée
:Chat_moqueur:

A les écouter on avait aussi 1h de messe tous les matins avant les cours
il y a une heure
Pareil, c'est dingue l'image que se font les gens du privée

A les écouter on avait aussi 1h de messe tous les matins avant les cours
Exactement, il y a quasiment aucune différence entre le privé et le public en 2026
il y a une heure
Toujours pas de kheys pour defendre cette mesure inutile qui aura coûté de l argent au contribuable.
Si moi je défends. J'aurais kiffé avoir ça à l'école on se serait pas foutu de ma gueule car j'avais des fringues de recups
:Dubitatif2:
il y a une heure

Un jolie petit pactole pour la centrale d'achat amis avec le ministre de l'éducation nationale
:trader:
il y a une heure
Ce qui ne masque pas plus les différences sociales
:etchebest_:
il y a une heure
Pas dans tous les établissements certes mais la plupart oui
:risibo:
N'importe quoi, c'est une ultra minoritaire l'uniforme même sans le privée.

Par contre on nous demandait une tenue correcte. Par exemple tu venais avec un jeans troué, le pion tirait sur le trou, il te faisait un short et tu prenais 3h de colle.

Autre exemple les filles devait avoir des ongles propres et une coiffure correcte. Pas le droit au short. Pas le droit de sortir du lycée aux pauses, même si on avait un trou de 1h...etc

Et tu vois juste ça, j'étais déjà dans un lycée strict, la majorité des privés ne font même pas ça. Surtout dans les lycées privés avec plus de 500 élèves.
il y a une heure
N'importe quoi, c'est une ultra minoritaire l'uniforme même sans le privée.

Par contre on nous demandait une tenue correcte. Par exemple tu venais avec un jeans troué, le pion tirait sur le trou, il te faisait un short et tu prenais 3h de colle.

Autre exemple les filles devait avoir des ongles propres et une coiffure correcte. Pas le droit au short. Pas le droit de sortir du lycée aux pauses, même si on avait un trou de 1h...etc

Et tu vois juste ça, j'étais déjà dans un lycée strict, la majorité des privés ne font même pas ça. Surtout dans les lycées privés avec plus de 500 élèves.
Chez moi c’est :
- tablier pour les petits
- uniforme pour le collège / lycée

Ça revient en force, il y a 3 ans les tabliers des primaires n’étaient pas à l’ordre du jour.
On avait soumis la proposition à l’APEL de notre école et les 2 directrices ont établi un cahier des charges….
Accepté par l’OGEC
:pape_coucou:
il y a une heure