Créer un compteSe connecter
J'aimais beaucoup celui de Scooby doo sherlock Holmes ou Agatha crusty mais tout compte fait enfant on est beaucoup trop sensible à l'ambiance, la réalité c'est que ce ne sont pas des jeux mais juste des histoires interactives, plutard j'ai commencé syberia cependant l'univers était hypant mais impossible de finir le jeu malgré cela à mon âge car tout comme les précédents exemples il n'y a pas de gameplay. Perso seul Professeur Layton trouve grâce à mes yeux étant donné qu'il a un gameplay à savoir qu'en réalité x'c'est un jeu de maths savamment enrobé dans une direction artistique ainsi qu'un fil rouge narratif qui garde constamment en haleine. Tout comme Pokémon à fait avec la formule jrpg qui est de base chiante à mourir, en faisant du farm un simple pretexte a l'entraînement des Pokémon, et en transformant le tour par tour qui est rédhibitoire et anti-immersion dans un FF par exemple, en gameplay strategique profond, avec une interface immédiatement familière
:zidane_dora:

Nintendo, Nintendo, Nintendo
il y a une heure
Teste Woodruff et le Schnibble d'Azimuth
:PeepoDoomer:
il y a une heure
Baphomet. Ça c'est cool.
Groovy Baby !!
il y a une heure
Baphomet. Ça c'est cool.
Sympa, mais pas autant que les classiques Lucasart, ou que Myst et Riven, enfin c'est mon point de vue, j'en ai fait tellement...
il y a une heure
Beneath a Steel Sky est un excellent titre aussi
il y a une heure
sam et max
Que le côté obscur soit toujours ton allié. J'augmente la torture électronique pour Béatrice El Beze.
il y a une heure
J'aimais beaucoup celui de Scooby doo sherlock Holmes ou Agatha crusty mais tout compte fait enfant on est beaucoup trop sensible à l'ambiance, la réalité c'est que ce ne sont pas des jeux mais juste des histoires interactives, plutard j'ai commencé syberia cependant l'univers était hypant mais impossible de finir le jeu malgré cela à mon âge car tout comme les précédents exemples il n'y a pas de gameplay. Perso seul Professeur Layton trouve grâce à mes yeux étant donné qu'il a un gameplay à savoir qu'en réalité x'c'est un jeu de maths savamment enrobé dans une direction artistique ainsi qu'un fil rouge narratif qui garde constamment en haleine. Tout comme Pokémon à fait avec la formule jrpg qui est de base chiante à mourir, en faisant du farm un simple pretexte a l'entraînement des Pokémon, et en transformant le tour par tour qui est rédhibitoire et anti-immersion dans un FF par exemple, en gameplay strategique profond, avec une interface immédiatement familière
:zidane_dora:

Nintendo, Nintendo, Nintendo
J’ai joué au Baphomet reforged sur switch et il est vraiment bien
:chat_lunettes:
il y a une heure
Sympa, mais pas autant que les classiques Lucasart, ou que Myst et Riven, enfin c'est mon point de vue, j'en ai fait tellement...
Wow « Myst » tu viens de me propulser de nouveau dans les années 90 avec ce nom de jeu
:boomermain:
il y a une heure
Walking dead saison 1 une pépite
Souverainiste et royaliste.
il y a une heure
J’ai joué au Baphomet reforged sur switch et il est vraiment bien
:chat_lunettes:
Ça tombe bien je viens de me reprendre une switch mais la vraie question c'est tombe il dans les écueils que j'ai dit car je suis devenu extrêmement difficile en jv, je ne suis plus séduit par la narration pure surtout
:vuloutes:
il y a une heure
Wow « Myst » tu viens de me propulser de nouveau dans les années 90 avec ce nom de jeu
Mon ex y jouait cependant même probleme que j'ai dit pour syberia etc. Non ?
:vuloutes:
il y a une heure
La dernière fois j'ai acheté un point n click sur switch. Une saga type dessin animé. Je me rappelle plus du nom. Les énigmes sont tordues. C'est dans un monde futuriste avec un petit type qui vit dans un genre de bidonville. Ça finit par "pia" je crois. Distopia je crois.
Groovy Baby !!
il y a une heure
C'est le premier jeu auquel j'ai joué sur 95 à l'époque
:vargcool:

C'est encore un mes jeux préférés, j'adore l'ambiance et la musique new-age, il y a eu un remake vraiment pas dégueux, et aussi un de Riven particulièrement beau...
il y a une heure
Teste Woodruff et le Schnibble d'Azimuth
Le visuel donne envie, cependant je n'ai point de pc
:risitas_chapeau_chinois:
il y a une heure
Scooby-Doo...bon sang.
J'ai encore le CD-ROM quelque part
:Risitas_dora:
il y a une heure
Le visuel donne envie, cependant je n'ai point de pc
:risitas_chapeau_chinois:
Pour info c'est la même boite française (Coktel Vision) qui a produit Adibou, ils ont aussi fait d'autres excellent point and click comme la saga Gobliiins.
il y a une heure