Créer un compteSe connecter
on en talk ou c'est bouta ? #expat
:shill:

le pays est finito d'ici quelques années, peut être même dès 2027 : d'habitude quand il y a une élection présidentielle les gens se disent "peut être qu'avec x ou y il y a de l'espoir on va repartir" là c'est plutôt "on attend que ça soit LFI ou RN ou encore un centriste mais ça n'y changera rien dans le fond il s'agit de savoir avec lequel on va le moins couler". Donc les élections représentent (qu'on y croit ou pas n'est pas la question) la fin des illusions et du scam car en gros les français vont élire un gars (peu importe qui) et ça ne va rien changer et 1 ou 2 mois après tout le monde se dira "bon on a dégagé le big M mais le constat est là on est finitos malgré tout"

tout le monde le sait. Quand je dis ça ça veut pas dire apocalypse zombie (quoi que quand on voit la gueule de la nouvelle france) mais tout simplement que la démographie fait que ça ne va pas aller sur tous les plans :

la France va devenir le reflet de ceux qui la composent et il n'y aura plus moyen d'emprunter (permet de masquer retarder la chute sur le plan économique) ou autre artifice

par exemple à l'heure actuelle il y a "achat de la paix sociale" ce qui fait que la délinquance est certes haute, mais bien moindre que si les chances n'étaient pas arrosées > prenez toutes les chances et retirez leurs les aides dans la france de demain car plus de fric, et vous allez voir si les vols, agressions, homejacking etc...ne vont pas augmenter

vous devriez avoir 1 seule prio tout en haut de votre liste, c'est de vous expat (sauf cas exceptionnel de type "j'ai 1 maladie grave de toute façon je suis finito à court terme")
il y a une heure
si vous avez d'autres projets/envies :
-études
-trouver du travail
-trouver une femme / faire des gosses
...

il faut systématiquement les "projeter" dans un pays d'expat

par exemple si vous êtes étudiant, admettons que vous vous dites, je finis mes études et je me casse :

-études de droit > mauvaise idée car vous ne pourrez pas exporter votre compétence car j'ai appris le droit français en français ok mais ailleurs ça vaut rien (à moins de faire du droit international en anglais)

-informatique > pas trop mal je suppose si non remplacé par l'IA, bref si vous avez un profil "big tech" compatible (bon niveau et anglais)

-boulangerie/cuisine > bonne idée car vous pouvez avoir un bonus à l'expat dans certains pays. Si vous savez faire de la bonne cuisine française ou de bons croissants, vous ferez le nécessaire côté image/marketing pour que les japonais ou autres aillent dans votre établissement Français

idem pour le choix de votre femme. Si c'est Ernestine qui ne veut pas bouger de Fronce ça ne sert à rien de vous mettre avec elle
il y a une heure
Expat pour aller où ? Moi je suis très bien chez moi
:fillon:
il y a une heure
si vous avez d'autres projets/envies :
-études
-trouver du travail
-trouver une femme / faire des gosses
...

il faut systématiquement les "projeter" dans un pays d'expat

par exemple si vous êtes étudiant, admettons que vous vous dites, je finis mes études et je me casse :

-études de droit > mauvaise idée car vous ne pourrez pas exporter votre compétence car j'ai appris le droit français en français ok mais ailleurs ça vaut rien (à moins de faire du droit international en anglais)

-informatique > pas trop mal je suppose si non remplacé par l'IA, bref si vous avez un profil "big tech" compatible (bon niveau et anglais)

-boulangerie/cuisine > bonne idée car vous pouvez avoir un bonus à l'expat dans certains pays. Si vous savez faire de la bonne cuisine française ou de bons croissants, vous ferez le nécessaire côté image/marketing pour que les japonais ou autres aillent dans votre établissement Français

idem pour le choix de votre femme. Si c'est Ernestine qui ne veut pas bouger de Fronce ça ne sert à rien de vous mettre avec elle
Le cliché du Français= boulangerie. J'ai souvent lu ça chez des gens qui veulent s'expatrier.

Sauf que le métier de boulanger ça ne s'improvise pas. Nous ne sommes pas nés avec le talent inné de savoir faire du pain et des croissants les mains dans le dos et les yeux fermés

:uuh:
il y a une heure
J'aime trop mon pays je vois que l'irlande de @Digidix si je devrais vraiment le faire, c'est pas qu'une histoire d'homme mais aussi notre lien à la terre, courage à ceux qui le font
:MarrantCoeur:
il y a une heure
si tes pas a la campagne au frankistant tu es suceptible d'etre dans la merde rapidement
:chat_wtf_3:
il y a une heure
J'aime trop mon pays je vois que l'irlande de @Digidix si je devrais vraiment le faire, c'est pas qu'une histoire d'homme mais aussi notre lien à la terre, courage à ceux qui le font
:MarrantCoeur:
Niveau 30
il y a une heure
Le cliché du Français= boulangerie. J'ai souvent lu ça chez des gens qui veulent s'expatrier.

Sauf que le métier de boulanger ça ne s'improvise pas. Nous ne sommes pas nés avec le talent inné de savoir faire du pain et des croissants les mains dans le dos et les yeux fermés

Non mais normalement quand tu es français tu sais ce que c'est le bon pain donc à force d'expérimentation tu dois être capable de le reproduire
:ok_jcvd_detoure:
il y a une heure
« on a dégagé le big M »
:jpp:

Non, c’est juste lui qui choisit de respecter la loi, si il le voulait vraiment il briderait un troisième mandat et nous enculerait sans forcer.

Mais il préfère attendre 2032 tranquillement.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 44 minutes
N-1
N-1
1h
Non mais normalement quand tu es français tu sais ce que c'est le bon pain donc à force d'expérimentation tu dois être capable de le reproduire
:ok_jcvd_detoure:
:this:
jveux bien que pour les croissants faut un minimum de technique

mais certainement pas pour faire du pain
:Jacque_Villeret_OH:
Image
il y a 44 minutes

c'est un exemple parmi d'autres, qui se voulait caricatural

et je n'ai pas parlé de talent j'ai parlé d'études donc de développer la compétence
mais bref il s'agit d'exporter une comp "rare" qu'il n'y aura pas là bas de telle sorte que dans le pays ils seront contents que tu sois là
il y a 42 minutes