Créer un compteSe connecter
Je pose la question sans arrière-pensée, je suis prêt à entendre vos arguments ou vos vérités sans être de mauvaise foi.
Mais est-ce qu'il y a une explication rationnelle à pourquoi De Gaulle a laissé des familles entières de pieds-noirs et les harkis se faire massacrer en Algérie ?
Il avait des accords avec le FNL pour qu'ils se défoulent ou c'est juste un fils de pute ?

pour rappel :
Image
eurosexuel assumé
:eurolapin:
il y a 4 heures
Ordre de Washington
:Risifumeclope:
Image
il y a 4 heures
Ordre de Washington
ah, bah j'croyais qu'il était votre protecteur contre les américains, il était donc aux ordres ?
:lieutenant:
eurosexuel assumé
il y a 4 heures
Je pense qu il voulait solder l'empire colonial et qu'on passe à la suite.

Il commencait à être âgé et ne houlait pas partir dans un conflit long et larvé mais plutôt préparer l'après un peu comme le Royaume Uni et le Commonwealth.

Alors il a essayé de contenter le nouvrau gouvernement algérien et a abandonné les harkis.
il y a 4 heures
Je pose la question sans arrière-pensée, je suis prêt à entendre vos arguments ou vos vérités sans être de mauvaise foi.
Mais est-ce qu'il y a une explication rationnelle à pourquoi De Gaulle a laissé des familles entières de pieds-noirs et les harkis se faire massacrer en Algérie ?
Il avait des accords avec le FNL pour qu'ils se défoulent ou c'est juste un fils de pute ?

pour rappel :
Image
Je me pose la meme question. Je pense qu'il en avait marre de voir des Français mourir + pression des Alliés et de l'opinion publique mais la solution ça aurait été de réprimer jusqu'au bout.
:Alice_cordier_alien:

C'est la première fois que je vois un bon topic de toi aussi
:MacronZoom:
il y a 4 heures
Ordre de Washington
Ordre des Juifs*
:)
Personne n'interdira les POC
:yeuxrouge:
il y a 4 heures
ah, bah j'croyais qu'il était votre protecteur contre les américains, il était donc aux ordres ?
:lieutenant:
Quand les usa ronchonne c'est pas grave mais quand ça commence a grogner on est obéissant
:Je_sais_pas_khey:
Image
il y a 4 heures
Je pense qu il voulait solder l'empire colonial et qu'on passe à la suite.

Il commencait à être âgé et ne houlait pas partir dans un conflit long et larvé mais plutôt préparer l'après un peu comme le Royaume Uni et le Commonwealth.

Alors il a essayé de contenter le nouvrau gouvernement algérien et a abandonné les harkis.
l'Algérie n'était pas une colonie,
c'était la France
:Abasourdi:
Image
il y a 4 heures
Quand les usa ronchonne c'est pas grave mais quand ça commence a grogner on est obéissant
franchement je vois pas l'intérêt des américains à demander à de gaulle de laisser des européens se faire violer, torturer et massacrer en algérie, je veux bien un début de preuve stp
eurosexuel assumé
il y a 4 heures
Parce qu'il avait la gaule
:Coubeh_de_Montmirail_:
il y a 4 heures
Ordre des Juifs*
et ton alcoolisme aussi c'est ordre de juifs ? bouffon haineux va
eurosexuel assumé
il y a 4 heures
l'Algérie n'était pas une colonie,
c'était la France
:Abasourdi:
Oui et c'était une belle connerie ca aussi.

Dans l'esprit il voulait tourner cette page.

De toutes facons je me répète sur ce sujet mais la France ca fait large depuis 1870 qu'elle fait nimportr suoi au niveau politique.

On s'est acharné sur l'Afrique au lieu d'assouplir les conditions en Indochine pour les garder et faire de l'ingérence hostile au Quebec pour les faire devenir indépendants juste après l'indépendance du Canada avec pour but un rapprochement.
il y a 4 heures
franchement je vois pas l'intérêt des américains à demander à de gaulle de laisser des européens se faire violer, torturer et massacrer en algérie, je veux bien un début de preuve stp
Ce ne sont que des supputations

Pour montrer la pleine coopération de la république au état unis
Image
il y a 4 heures
Ce ne sont que des supputations

Pour montrer la pleine coopération de la république au état unis
bah moi j'suis plus convaincu par le fait que c'est un fils de pute
eurosexuel assumé
il y a 4 heures
bah moi j'suis plus convaincu par le fait que c'est un fils de pute
Nous sommes tous des fils de putes
:Dubitatif2:
Image
il y a 4 heures
Il a tenté de maintenir l'empire colonial comme il pouvait mais la CIA a pas mal travaillé pour faire couler nos colonies, maintenant que l'empire été coulé autant se reconcentrer sur notre territoire principale
il y a 4 heures
et ton alcoolisme aussi c'est ordre de juifs ? bouffon haineux va
Je suis pas alcoolo hein

Je laisse le bon vieux @Voiture054 t'atomiser, car ce lanceur d'alerte du forum, possède toutes les preuves
Personne n'interdira les POC
:yeuxrouge:
il y a 4 heures
tu m'as débloqué ou bof
Image
il y a 4 heures
Il a tenté de maintenir l'empire colonial comme il pouvait mais la CIA a pas mal travaillé pour faire couler nos colonies, maintenant que l'empire été coulé autant se reconcentrer sur notre territoire principale
ouais mais il aurait pu ne pas laisser les femmes enceintes se faire ouvrir le ventre et le bébé violer devant le mari. il aurait pu ne pas rejeter les harkis en partant avant qu'ils ne se fassent rattraper par les algériens assoiffés de sangs.

perso je ne comprendrai jamais ça
eurosexuel assumé
il y a 4 heures
Je suis pas alcoolo hein

Je laisse le bon vieux @Voiture054 t'atomiser, car ce lanceur d'alerte du forum, possède toutes les preuves
appelle tes potes complotistes illuminés je n'en ai cure.
eurosexuel assumé
il y a 4 heures