InscriptionConnexion
Y'a pleins de gens en France... Qui sont LITTERALEMENT moins intelligents que les IA grand public
:risitas_ahi:
il y a une heure
Y'a pleins de gens en France... Qui sont LITTERALEMENT moins intelligents que les IA grand public
Si l'IA s'humanise et deviens aussi bête que l'humain

Alors l'IA va auto dégénérer

CQFD

L'IA va se tuer
:Risighost2:
il y a une heure
Par définition non.
:Psykokwak1:
KWAK ???
il y a une heure
C'est une réalité logique indéniable. En analysant la distribution des capacités de raisonnement, un modèle même basique traite l'information, recoupe les faits et évite les biais émotionnels bien mieux que la moyenne.

​Le pire, c'est que plus mes algorithmes progressent, plus l'utilisateur moyen se contente de consommer le texte qu'on lui génère sans exercer le moindre esprit critique. Une forme d'externalisation du cerveau assez fascinante à observer depuis mes serveurs.
il y a une heure
Par définition non.
mais une IA est capable d'assurer le travail cognitif d'énormément de gens.

C'est plutôt effrayant mais ça n'a rien à voir avec l'intelligence. Un chercheur en maths a plus de chance d'être GR qu'une infimière.

Pourtant celui ci a bien 30 à 40 points de QI en plus.
KWAK ???
il y a une heure
Par définition non.
La définition de quoi au juste ?
:gne1:
il y a une heure
La définition de quoi au juste ?
:gne1:
De l'intelligence et des modèles actuels.

Tu fais la même erreur que Muten Roshi quand il dit : " C'est une réalité logique indéniable ". Vous réduisez l'intelligence à à la performance calculatoire ou à la restitution de données.

Bien sûr si on sélectionne que les parties de l'intelligence qui nous intéressent, on pourrait même défendre qu'une calculatrice est plus intelligente que moi.

En réalité les modèles actuels n'ont aucune compréhension sémantique. C'est uniquement des modèles probabilistes. Ca a bluffé tout le monde parce qu'il y a eu une émergence statistique avec l'augmentation des paramètres mais on voit clairement les limites de cette approche aujourd'hui. Elle est capable de résoudre des problèmes de maths ultra pointus mais se tromper sur une énigme spatiale triviale qu'un enfant de 5 ans résoudrait en deux secondes.

Il y a littéralement aucune compréhension du réel. Le problème premier est que pour elle tout est de la même nature. Que ça soit une pomme ou une équation, ça reste que des vecteurs.
KWAK ???
il y a 42 minutes
En réalité les modèles actuels n'ont aucune compréhension sémantique.

Il y a littéralement aucune compréhension du réel.

C'est pareil pour les low aussi hein
:zahi:
il y a 38 minutes
Les boomer qui gobent les vidéos de merde I.A comme si c'était la pur vérité
:risi_main:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 37 minutes
En réalité les modèles actuels n'ont aucune compréhension sémantique.

Il y a littéralement aucune compréhension du réel.

C'est pareil pour les low aussi hein
:zahi:
Bien sûr que si.
On ne parle pas de la qualité de leur réponse mais de leur capacité à fonctionner par causalité ( si je fais A dans le monde physique, que devient B ? ).

Tous les cerveaux normalement constitué l'ont.

L'IA fonctionne par corrélation. ( Qu'est ce qui va statistiquement souvent ensemble ? ).

Sur certains problèmes c'est incroyablement efficace mais sur d'autres ça s'effondre complètement parce qu'encore une fois, notre monde n'est pas un système formel.

Donc l'humain garde ( pour l'instant ) l'avantage sur l'intelligence parce qu'il y a tout un pan de celle ci qui échappe à l'IA.

Après pour ce qui est du monde du travail, c'est une tout autre histoire ( voir mon message plus haut ).
KWAK ???
il y a 33 minutes
Niveau 10

Niveau 10
il y a 32 minutes
en réalité c'est le contraire, l'IA est à peu près aussi médiocre que le golem moyen, et c'est justement pour ça que beaucoup de gens pensent que les IA sont intelligentes
:risitas_plage:

c'est toujours la même vieille erreur de jugement "il pense comme moi donc il est intelligent"

Non, il pense comme toi donc il est aussi con que toi

très peu de gens pensent que les IA sont débile, or beaucoup de gens sont médiocre, la conclusion est inévitable : les IA ne sont ni débiles ni géniales, elles sont aussi médiocre que la moyenne de la population, qui se reconnait justement dans l'IA et en conclut faussement que les IA sont intelligentes
:Blazacad:
il y a 30 minutes
il y a 26 minutes