Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
L’association anticorruption AC !! a déposé plainte contre X après la création d’un pare-feu illégal par un homme d’affaires du Cap-Ferret lors du mégafeu en Gironde. Elle réclame une enquête sur d’éventuelles infractions environnementales.
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBenoît Bartherotte, président de l’Association de défense de la pointe du Cap-Ferret (ADPCF), presqu’île huppée où se situe sa propriété de quatre hectares, a pris publiquement l’initiative, le 23 juillet, au lendemain du déclenchement du mégafeu qui a ravagé 42 000 ha en Gironde, d’abattre des pins sur plusieurs centaines de mètres de large pour ériger ce pare-feu. L’initiative avait fait réagir sur les réseaux sociaux.
L’incendie parti en milieu de journée de Saumos s’approche alors du bourg de Lège-Cap-Ferret, plus au nord. Les autorités évacuent des dizaines de milliers de personnes du bourg de Lège et de la presqu’île, face au risque d’avancée des flammes sur l’unique route d’accès au secteur.
L’incendie parti en milieu de journée de Saumos s’approche alors du bourg de Lège-Cap-Ferret, plus au nord. Les autorités évacuent des dizaines de milliers de personnes du bourg de Lège et de la presqu’île, face au risque d’avancée des flammes sur l’unique route d’accès au secteur.
il y a 3 heures
Moi j'suis écolo mais j'aime pas les écolos en politique, c'est des tarés
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
il y a 3 heures
Dans sa plainte, AC !! pointe un chantier débuté sans autorisation, sur des terrains qui appartenaient pour partie à la municipalité et à l’Office national des forêts (ONF).
Celle-ci réclame une enquête sur « d’éventuelles infractions environnementales et forestières » et sur « les conditions exactes dans lesquelles certaines autorités publiques ont pu permettre ou faciliter » la poursuite du chantier.
Celle-ci réclame une enquête sur « d’éventuelles infractions environnementales et forestières » et sur « les conditions exactes dans lesquelles certaines autorités publiques ont pu permettre ou faciliter » la poursuite du chantier.
il y a 3 heures
Contacté par l’AFP, l’homme d’affaires ne conteste pas avoir agi sans autorisation initiale mais explique l’avoir fait « en substitution de la carence de la force publique ».
il y a 3 heures
Ça fait des années qu'il essaye de privatisater la pointe du cap Ferret ce gigantesque boomer
il y a 3 heures
Anus9000
3h
Moi j'suis écolo mais j'aime pas les écolos en politique, c'est des tarés
Si t'aimes ton pays t'es écolo, il y a pas de débat la dessus de toute façon, ce type a permis la préservation d'une partie de la forêt en en detruisant une micro partie, c'est juste du bon sens
il y a 3 heures
Ça fait des années qu'il essaye de privatisater la pointe du cap Ferret ce gigantesque boomer
Il a fait sans autorisation en demande à Brigitte si il pouvait avoir une autorisation à posteriori l'op qui essaye de nous faire croire que c'est juste un habitant lambda
Il n'y a pas de blanc sur le blabla
il y a 2 heures
Si t'aimes ton pays t'es écolo, il y a pas de débat la dessus de toute façon, ce type a permis la préservation d'une partie de la forêt en en detruisant une micro partie, c'est juste du bon sens
Il voulait juste proteger sa propriété tu raconte quoi
Il n'y a pas de blanc sur le blabla
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsÇa lui coûtera sûrement moins cher de se battre au tribunal que de perdre sa baraque
il y a 2 heures
Le vaginocrates communistes ont juste à fermer leurs gueules.
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a une heure
74
Sur ce sujet0