Voilà en tant que proche de longue date du clan via mon oncle Jackie Illac distributeur guillemot pour le sud de la France je vais tenter de vous narrer la saga ubisoft en tant que proche et ancien employé
En 1er lieu je suis team Réplicants/Union soit un pirate assembleur dès 1989. Je maitrisais les flux BBS à 12 ans grâce à mon cousin Fabien Masson aka Marlon du crew ST Connexion (1988) J'étais en lien en BBS avec tous les crew demo maker c'est pour ça que je peux vous jurer que Benjamin Daniel est un schyzo se prenant pour Banzaï de mon crew il jouait à nos disquettes grâce à son oncle de Lankhor mais n'eu jamais ni concomitance ni l'âge pour être des nôtres il avait 0 an en 1988 et 4 en 1992.
Passons…
J'ai connu le clan via mon réseau dès la catastrophe de mon crack de skateball qui subit un revers de manche par un module crazy ia post crackage installé par le clan alors au château dans le Morbihan sur ce jeu C'est mon oncle qui me donne les coordonnées de leur flux interne c'est du cheat j'avoue et du népotisme mais osef Quand ils se rendirent compte que j'avais à peine douze ans ils m'adressèrent une vague de félicitations pour mon délit d'initié qui aurait pu au moins me valoir un éloignement numérique c'est pour ça qu'après le film hackers de 95 Marlon m'attitra de Zero Cool (il avait 17 ans en 88) le héro du film
Je dois aussi avouer que mon père faisait des screener super 8 dès 77 (star wars inclus)
nous avions visio en 1982 et drone avionique radiocommandé dès 1983 (fuck modern times)
les guillemots et moi partagions un esprit entrepreneurial hérité de mon taf à la mercerie toulousaine d'un autre oncle. (Je bosse depuis 12 ans ) je vais leur envoyer par la suite 4 jeux qui n'auront pas prise car j'ai toujours été minimaliste en rom et ça passe pas à cette époque où ils sortent Sir Fred, Twinworld, Iron Lord et le premier Great Court de mes potes de Blue Bytes (Settlers, Anno) Allez voir des gameplay ST svp on manque de public (JoyofStick, World of Longplays...)
la suite si vous y tenez je parle de mon point de vue pas de la presse et vous allez voir la suite est plus macabre
mon forum au point mort mais sympa tout de même pour les curieux y'a alex menchi (audio designer) et retrophil (retro engineer) qui ont posté avec moi dessus mais pas longtemps
https://atarist-arena.forumgaming.fr/Kenshiro Zeta Zero Alpha Cochrane