InscriptionConnexion
Je vous dis pas le bling bling dopaminergique que je vais avoir
:Ahi_Zoom:
il y a 2 heures
Pour l'instant, pas trop d'effets
:RisitasBG:
il y a 2 heures
M-30 : Je commence à sentir un léger boost de motivation
il y a 2 heures
J'ai été manger + rangement + fait l'aspirateur en mode speedrun, ça fonctionne
:Bebe_ours_risitas:
il y a 2 heures
Je vous dis pas le bling bling dopaminergique que je vais avoir
La caféine est un antagoniste de l'adénosine, donc ça boost en cascade ta dopamine et aussi l'acétylcholine et l'adrénaline

Par contre si tu cherches du plaisir bof, les neurotransmetteurs qui sont impliqués dans le plaisir ce sont les endorphines endogène (récepteur Mu) et les endocannabinoides

Par contre tu risques d'être agité, mais la caféine ne te réveille pas, elle met la fatigue en pause
Image
il y a une heure
La caféine est un antagoniste de l'adénosine, donc ça boost en cascade ta dopamine et aussi l'acétylcholine et l'adrénaline

Par contre si tu cherches du plaisir bof, les neurotransmetteurs qui sont impliqués dans le plaisir ce sont les endorphines endogène (récepteur Mu) et les endocannabinoides

Par contre tu risques d'être agité, mais la caféine ne te réveille pas, elle met la fatigue en pause
Oui la caféine c'était à 8h du mat, perte de temps
Là je vais rester sur la L Tyrosine, je ressens un boost motivationel ainsi qu'une baisse de l'anédonie
il y a une heure
Oui la caféine c'était à 8h du mat, perte de temps
Là je vais rester sur la L Tyrosine, je ressens un boost motivationel ainsi qu'une baisse de l'anédonie
La tyrosine sert de précurseur aux catécholamine

Par contre bof quoi

L'anhedonie niveau plaisir ou motivationelle ? Je te laisse faire tes recherches sur la différence entre le licking et le wanting
Image
il y a une heure
Y'a pas des rebonds pour la caféine 3/4h et 8h après la prise?
:ENTTEN:
il y a une heure
Y'a pas des rebonds pour la caféine 3/4h et 8h après la prise?
:ENTTEN:
Exactement, ça met en pause la fatigue

Après pour la durée ça dépend de ton métabolisme
Image
il y a une heure
From dépressif to euphorique en 1h
:mains:
il y a une heure
La tyrosine sert de précurseur aux catécholamine

Par contre bof quoi

L'anhedonie niveau plaisir ou motivationelle ? Je te laisse faire tes recherches sur la différence entre le licking et le wanting
De base j'ai une condition qui fait que j'ai moins de récepteurs de dopamine DRD2
Donc il suffit que je fail une seule soirée, et je deviens déprimé pendant 4J de suite
:chieux:
il y a une heure
De base j'ai une condition qui fait que j'ai moins de récepteurs de dopamine DRD2
Donc il suffit que je fail une seule soirée, et je deviens déprimé pendant 4J de suite
:chieux:
Après la dopamine ne gère pas le plaisir, elle agit sur le Wanting, l'attente d'une récompense et la motivation
Image
il y a 36 minutes
Après la dopamine ne gère pas le plaisir, elle agit sur le Wanting, l'attente d'une récompense et la motivation
Bah le fait d'attendre une récompense ça te motive, donc ça génère du plaisir
Indirectement, ça joue
:selectionchampi:
il y a 18 minutes