InscriptionConnexion
Des fois ça a une importance car ça a une influence sur le sens de la phrase.

Mais mettre des virgules juste pour mettre une "pause" ça me gave.

Personnellement ça ne me dérange pas de lire des phrases relativement longues sans virugule et si j'ai envie de faire une pause dans ma lecture je peux toujours le faire, puis bon pourquoi ne pas carrément faire un point pour une nouvelle phrase ?

En fait c'est fatiguant car dès qu'on veut faire une phrase pour expliquer quelque chose d'un minimum compliqué... bah ça nécessite une certaine longueur et on a pas forcément envie de s'embêter à mettre des virgules pour mettre artificiellement des "pauses", et genre j'sais pas mais si une personne lit un texte à voix haute elle lit à son rythme et met les pauses pour reprendre sa respiration où elle veut nan ?
:Pikasom:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 7 heures
Non, je, trouve, que, tu, dis, de, la, merde;
:Hondelatte_tarax:
L'élu
:MatrixNeo:
il y a 7 heures
Neo
Neo
7h
Non, je, trouve, que, tu, dis, de, la, merde;
:Hondelatte_tarax:
Ahi
:pikachu6:
il y a 7 heures
Genre les virgules c'est bien quand on fait une liste de mots du style "j'ai pris des pommes, des poires, des cerises, des fraises, des bananes, des kiwis, des pastèques et des melons chez le marchand de fruit"
:chuu_mcdo:
il y a 7 heures
Moi , je n'aime pas les gens qui s'appellent Virgile. Car ca me fait penser a Virgule
:brice_delormeau_eclipse:
il y a 7 heures
Des fois ça a une importance car ça a une influence sur le sens de la phrase.

Mais mettre des virgules juste pour mettre une "pause" ça me gave.

Personnellement ça ne me dérange pas de lire des phrases relativement longues sans virugule et si j'ai envie de faire une pause dans ma lecture je peux toujours le faire, puis bon pourquoi ne pas carrément faire un point pour une nouvelle phrase ?

En fait c'est fatiguant car dès qu'on veut faire une phrase pour expliquer quelque chose d'un minimum compliqué... bah ça nécessite une certaine longueur et on a pas forcément envie de s'embêter à mettre des virgules pour mettre artificiellement des "pauses", et genre j'sais pas mais si une personne lit un texte à voix haute elle lit à son rythme et met les pauses pour reprendre sa respiration où elle veut nan ?
:Pikasom:
Image
:Oopsi:
il y a 7 heures
Moi , je n'aime pas les gens qui s'appellent Virgile. Car ca me fait penser a Virgule
:brice_delormeau_eclipse:
"Virgiiiiiiiile ne fais pas ça s'il te plaît mon poussin tu comprends c'est vilaiiiiiiin
:wojak_soja:
"
il y a 7 heures
La virgule permet de donner une information supplémentaire de manière plus brève que si la phrase avait été formé dès le départ pour donner toute les informations. De fait, ça rend la lecture plus fluide.

Exemple:

"Mon frère, fatigué par son voyage, s'est couché dès son arrivée."

Sinon ça donne: "Mon frère s'est couché dès son arrivée parce qu'il était fatigué par le voyage qu'il venait d'effectuer."

Ça permet de densifier l'information et d'en mettre davantage par phrase tout en rendant la lecture plus simple.

Ça s'appelle une apposition je crois
il y a 7 heures
Intéressant les fantasmagories des latrines
:Wario:
il y a 7 heures
La virgule permet de donner une information supplémentaire de manière plus brève que si la phrase avait été formé dès le départ pour donner toute les informations. De fait, ça rend la lecture plus fluide.

Exemple:

"Mon frère, fatigué par son voyage, s'est couché dès son arrivée."

Sinon ça donne: "Mon frère s'est couché dès son arrivée parce qu'il était fatigué par le voyage qu'il venait d'effectuer."

Ça permet de densifier l'information et d'en mettre davantage par phrase tout en rendant la lecture plus simple.

Ça s'appelle une apposition je crois
Bah c'est bien dans ce genre de contexte.
Ça fait littéraire quoi c'est naturel Car c'est un exemple narratif.
Mais pour un texte argumentatif ça fait moins naturel je trouve ça donne un côté emphatique un peu étrange dans ce genre de contexte non ?
Mais généralement dans on fait un post d'une dizaine de lignes sur un forum c'est bizarre les gens qui considèrent que c'est un pavé qu'il faut forcément "aérer".
Une page d'un roman c'est souvent une quarantaine de lignes qui peut être très dense selon le style de l'auteur.
il y a 7 heures
Intéressant les fantasmagories des latrines
:Wario:
Tu te rends compte si @PuerAnus fait des enfants un jour il faudra bien qu'il surveille leurs devoirs d'école
:risifume2:

"Tu as oublié une virgule là, attends bouge pas"
:pueranusgrab:

Les gosses complètement traumas
:feldup:
il y a 7 heures
Tu te rends compte si @PuerAnus fait des enfants un jour il faudra bien qu'il surveille leurs devoirs d'école
:risifume2:

"Tu as oublié une virgule là, attends bouge pas"
:pueranusgrab:

Les gosses complètement traumas
:feldup:
:pepe_corde:
il y a 7 heures
Bah c'est bien dans ce genre de contexte.
Ça fait littéraire quoi c'est naturel Car c'est un exemple narratif.
Mais pour un texte argumentatif ça fait moins naturel je trouve ça donne un côté emphatique un peu étrange dans ce genre de contexte non ?
Mais généralement dans on fait un post d'une dizaine de lignes sur un forum c'est bizarre les gens qui considèrent que c'est un pavé qu'il faut forcément "aérer".
Une page d'un roman c'est souvent une quarantaine de lignes qui peut être très dense selon le style de l'auteur.
Mmh, pour un texte argumentatif.

Je pense que les arbres sont un réel problème non pas par essence mais par leurs choix de croyance et d'allégeance. Ils ne peuvent pas, car ils ne veulent pas, se mélanger a nous. Leurs égo n'a d'égal que leurs soumission a une entité qui les méprise. Au fond c'est même presque logique, il n'y a pas plus égocentrique que ceux qui, profondément au fond d'eux, ne se sentent pas légitime a la grandeur tel qu'aspiré par leurs culture.

Ici j'ai mis les virgules car quand je lis ce texte dans ma tête je met une pause pour marquer les éléments que je trouve important sur le fond. (Je nuance la chose/je précise les éléments importants)

Après par rapport aux postes du forum, je les aères par habitude. C'est plus facile de retrouver une information dans un texte diviser en paragraphe qu'un texte écris d'une traite sans ponctuation et vu que j'ai tendance a lire et relire en regardant certaine phrase précise.. bah ça m'aide perso
il y a 7 heures