InscriptionConnexion
J'ai déjà pris des tonnes de fois le soleil et rien
:risimeuf:

Idem mon cousin a pris l'éclipse avec son tel, le tel est toujours intact
:Trapine:
- pfrrttt arrêtez c'est vraiment dégueulasse c'que vous faites pfrrttt non fchmt Cérél c'est pas bien
:Castaldi_debile:
il y a une heure
On est sur que ça grille la lentille ou le capteur ?
Y'a déjà eu des cas répertorié après l'eclipse ?
:miaouss_moche:
- pfrrttt arrêtez c'est vraiment dégueulasse c'que vous faites pfrrttt non fchmt Cérél c'est pas bien
il y a une heure
Pour regarder sans lunettes je remets pas en question
Mais pour ça j'ai comme un doute
il y a une heure
ça grille même la télé heureusement j'ai mis les lunettes
:Superieur_1:
il y a une heure
ça grille même la télé heureusement j'ai mis les lunettes
:Superieur_1:
:Jesus_rire_:
il y a une heure
J'ai déjà pris des tonnes de fois le soleil et rien
:risimeuf:

Idem mon cousin a pris l'éclipse avec son tel, le tel est toujours intact
Je le faisais deja avec les tout premiers tel (motorola puis iphone 3) car ca donnait des photos styles quand un nuage passait devant ou en fonction de sa positon dans le ciel.
Et ca a jamais cramé.
il y a une heure
Je le faisais deja avec les tout premiers tel (motorola puis iphone 3) car ca donnait des photos styles quand un nuage passait devant ou en fonction de sa positon dans le ciel.
Et ca a jamais cramé.
J'ai le seum de pas avoir pris en photo
il y a une heure
Si tu laisses l'appareil sur un trépied orienté vers le soleil pendant toute l'éclipse, ça risque de pas lui faire du bien. Sur une photo, je pense que c'est négligeable
🛌
il y a une heure
Si tu fais une photo vite fait, y a très peu de risques, mais si tu te mets à prendre des clichés pendant longtemps, ça peut finir par endommager le capteur photo
:Chat_dormir:
il y a une heure
Je pense juste qu il sature. Sinon ca voudrait dire que dans l espace aucun sattelitte ne pourrait visualiser directement le soleil sans cramer.

Or on en a plein en orbite permanente autour du soleil pour le monitorer
il y a une heure
Chatgpt me stipule que les Google pixel 10 pro ont des capteurs qui font que nanani ça aurait forcément cramé en concentrant toute l'énergie du soleil
il y a une heure
Lit
Lit
1h
Si tu laisses l'appareil sur un trépied orienté vers le soleil pendant toute l'éclipse, ça risque de pas lui faire du bien. Sur une photo, je pense que c'est négligeable
Oui le temps d exposition doit jouer à fond
il y a une heure
Le capteur sature et c’est tout, ça doit arriver tous les jours des milliers de fois dans le monde que quelqu’un s’amuse à photographier le soleil
:risitas_ahi:

Mais je suppose très fortement que les filtres pour photos c’est pour éviter que Golemin laisse le smartphone pointé sur le soleil avec un trépied. Là oui en plusieurs minutes d’exposition y a moyen que ça chauffe fort
il y a une heure
Le capteur sature et c’est tout, ça doit arriver tous les jours des milliers de fois dans le monde que quelqu’un s’amuse à photographier le soleil

Mais je suppose très fortement que les filtres pour photos c’est pour éviter que Golemin laisse le smartphone pointé sur le soleil avec un trépied. Là oui en plusieurs minutes d’exposition y a moyen que ça chauffe fort
Mais genre si avec un trépied tu fais ta mise au point + zoom rapidement , ça grille ?
il y a une heure
Mais genre si avec un trépied tu fais ta mise au point + zoom rapidement , ça grille ?
Ben je vois pas pourquoi. Tes yeux prennent pas feu spontanément si tu regardes le soleil
il y a une heure