InscriptionConnexion
C'est pas un peu cher pour un truc fabriqué par des petits enfants chintoks a bas coût?
:zidane_dora:
Rejoignez le #feet-club
il y a une heure
C'est pas un peu cher pour un truc fabriqué par des petits enfants chintoks a bas coût?
:zidane_dora:
T’as les frais de port, l’emballage, la logistique, le soutien à onche, l’argent avancé par Volutes
:hitler-fume:
il y a une heure
c'est DHL le probleme
cout de la peluche 1€
import en france via DHL 24€90

non je troll j'en sais rien
il y a une heure
T’as les frais de port, l’emballage, la logistique, le soutien à onche, l’argent avancé par Volutes
:hitler-fume:
L'argent pour le prochain iphone de volutes aussi
:salam2:
Rejoignez le #feet-club
il y a une heure
c'est DHL le probleme
cout de la peluche 1€

Et BHL il dit quoi ?
:BHLDHL:
il y a une heure
Et BHL il dit quoi ?
il s'est barré avec les diamants de ses mines en afrique
il y a une heure
c'est DHL le probleme
cout de la peluche 1€

7 oros la pelonche r&d inclus
2.43 oros le transport
:Risibo_gif:

Je déteste faire ça, car j'estime qu'un business n'a pas à rendre de comptes à ses clients. Mais aujourd'hui, j'ai décidé de faire une exception.

Onche n'est pas un business comme les autres : c'est avant tout une petite communauté. Alors puisque beaucoup de kheys m'ont demandé plus de transparence, je me suis dit : pourquoi ne pas les écouter ?

Aujourd'hui une question simple : Combien ce juif de Volutes se met dans la poche en vendant ses saloperies de pelonches ?
Rappel qualité
Avant de commencer, petit rappel : les saloperies de pelonches sont de qualité premium. Nous avons fait appel à l'un des meilleurs fabricants chinois, qui a notamment produit certaines séries des célèbres Jellycat ainsi que des produits pour LVMH.

Résultat : aucun retour négatif lors de la première série. Beaucoup ont même été surpris par leur qualité. Elles sont grandes, solides, lestées, douces et agréables à manipuler : ce n'est pas de la camelote de fête foraine.

Maintenant voici les tarifs exacts :

:d)
Conception du design & développement des prototypes : 277,66€
Fabrication de 200 peluches (marlou et colère) : 1122,55€
Frais de transport maritime : 486,77€

Total de l'investissement : 1886,98€ soit 9€43 par peluche

Les prix de vente :

25,90€ en solo ou 45,90 € en duo : une moyenne de 23,93€ par peluche

L'URSSAF aspire 12,3% du prix de vente (et non du bénéfice !) soit 2,94€ par peluche.

Au final, pour une peluche vendue, 20€99 rentrent dans ma poche.

En tant que micro-entreprise, je ne facture pas la TVA. J’exclus du calcul les frais de port qui sont aux frais du client.

Au total dans ma poche :

20,99 - 9,43 = 11,56€ de bénéfice net par peluche

Dans un scénario idéal où les 200 peluches sont vendues, cela représente un bénéfice net d'environ 2 312 € pour 4 786 € encaissés (5 706 € en comptant les frais de port, qui sont intégralement reversés au transporteur).

Au moment où j'écris ce topic, le projet reste déficitaire d'environ 350€, mais j'espère rentrer dans mes frais une fois que les pelonches seront arrivées en France.

Maintenant, ces chiffres vous appartiennent ! Excellente après-midi à tous, et encore un immense merci à tous ceux qui nous ont fait confiance en précommandant leurs pelonches
:love:
:hitler_love:
il y a une heure
il s'est barré avec les diamants de ses mines en afrique
Chaud
il y a une heure
Et BHL il dit quoi ?
On le voit plus lui il devient quoi
:salam2:
Rejoignez le #feet-club