InscriptionConnexion
Scientifique et social ?

C'est un bazar sans fin

Nous on sait que telle saison tombe à tel mois
On sait que tel événement est associé à telle période de l'année car il a une date précise

On peut planifier et organiser à l'avance

Eux ça change tout le temps

Bordel

En plus ça fout le bazar car ils savent jamais ça tombe quand leur ramadan ils se disputent et tout

Et les commémorations

T'es là, un évènement important se produit dans ta vie, par exemple en plein hiver dans le froid, et 10 ans plus tard tu veux le commémorer à sa "date d'anniversaire" mais c'est en plein été caniculaire c'est bizarre y'a aucun lien
Propriétaire d'une pergola
il y a 4 heures
Pour faire ton jardin oui
:Igoentent:
il y a 4 heures
Pour faire ton jardin oui
Comment ça
il y a 4 heures
Comment ça
Quand tu suis le cycle de la lune pour planter tel ou tel plante ça aide à la pousse
il y a 4 heures
Rien dans l'islam n'a d'intérêt concret
Image
il y a 4 heures
Le temps n’existe pas tfacon
:Chatarabe:
il y a 4 heures
Quand tu suis le cycle de la lune pour planter tel ou tel plante ça aide à la pousse
C'est avéré scientifiquement ?
il y a 4 heures
J'sais pas, ça l'est pour les marées?
:ENTTEN:
il y a 4 heures
Tout le monde le dit, mais j'avoue que j'ai jamais testé (cause : grosse flemme). T'as déjà tenté ? Ça donne vraiment des résultats ?
il y a 4 heures
Tout le monde le dit, mais j'avoue que j'ai jamais testé (cause : grosse flemme). T'as déjà tenté ? Ça donne vraiment des résultats ?
Ca va plus loin que mes essais c'est une pratique qui se fait depuis des générations chez les particuliers surtout

La pousse dépend surtout des conditions de la plante sur le long terme plus que de la lune mais ça aide
:alien_freeze:
il y a 4 heures
Ça m'étonnerais pas, la Lune a aussi de l'influence sur les marées, les naissances, et probablement un tas d'autres trucs.

En Chine antique aussi ils utilisaient un mix de calendrier lunaire et solaire. Et le but premier du calendrier aux époques antiques c'était d'optimiser les récoltes.
il y a 4 heures