InscriptionConnexion
Mon centre de formation est en faillite
AbominouRSA
AbominouRSA
Élite cosmiqueOld de OncheClown du forumKhey sympatonche
Mon centre de formation en informatique qui fait 80% de formation en alternance est actuellement en faillite.

Depuis deux ans les aides du gouvernement pour les apprentis ont beaucoup baissé, résultats : les entreprises ont fortement réduits leurs contrats en alternance.
Le centre de formation qui se faisait payer par les cotisations des entreprises partenaires reçois donc beaucoup moins d'argent.

Il reste les formations en présentiel.
Problème : ça coûte très cher (des fois 8000€ pour une formation de 6 mois).
Il y a des organismes publics comme la région, pôle emploi qui financent habituellement ce genre de formation.
Problème : les organismes publics financent de moins en moins les formations.

Résultats : le chiffre d'affaires de mon centre de formation fait -30% chaque année depuis deux ans.
Aujourd'hui ils sont au bord de la faillite.
Ils sont en train de fermer des antennes locales dans les villes moyennes pour ne garder que les centres dans les grandes villes comme paris, Lyon, Marseille.
Et ils licencie du personnel.
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a une heure
Ils sont passé de 90 personnes a 30 personnes en 2 ans
:chatrsa:
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a une heure
" On va créer un centre de formation, on va avoir plein de subventions et les élèves paieront "
:Vigli_trizo:

- On n'a aucun formateur pour former, et pas d'idées de contenus à apprendre aux élèves
:Euuuh:

" Pas grave, on va le créer quand même "
il y a une heure
Ca n'embauche que des gens expérimentés dans l'informatique 5ans ou 10ans d'expérience
il y a une heure
" On va créer un centre de formation, on va avoir plein de subventions et les élèves paieront "

- On n'a aucun formateur pour former, et pas d'idées de contenus à apprendre aux élèves
:Euuuh:

" Pas grave, on va le créer quand même "
Effectivement c'est en partie comme ça
il y a une heure
Vous remarquez comme l'aide de l'État est espérée tant pour l'embauche des apprentis que pour financer lesdites formations
:rire:
il y a une heure
Niveau 12
il y a une heure
Y'a de moins en moins de postes pour l'alternance.

Pas étonnant que les centres de formation soient affectés parce qu'ils font de l'alternance en majorité (les étudiants peuvent pas payer les prix élevés (trop) des formations.

Ils se sont bien gavés mais maintenant c'est fini.
:miaou:
il y a une heure
Vous remarquez comme l'aide de l'État est espérée tant pour l'embauche des apprentis que pour financer lesdites formations
:rire:
Les entreprises veulent du personnel extrêmement qualifié en les payant au SMIC et ne veut pas les former.
L'état s'est proposé de payer en partie les entreprises pour qu'elles forment les salariés (prime a l'embauche de sapprentis, réduction d'impôts)
il y a une heure
Y'a de moins en moins de postes pour l'alternance.

Pas étonnant que les centres de formation soient affectés parce qu'ils font de l'alternance en majorité (les étudiants peuvent pas payer les prix élevés (trop) des formations.

Ils se sont bien gavés mais maintenant c'est fini.
Même a distance c'est 5000 balles pour une formation.. personne peut payer sa en France
il y a une heure
Même a distance c'est 5000 balles pour une formation.. personne peut payer sa en France
Et paradoxalement l'un des seuls intérêt de ces formations est l'alternance.

Ça aide énormément à entrer dans le monde du travail.

(Enfin en info du moins)
:miaou:
il y a une heure
Les entreprises veulent du personnel extrêmement qualifié en les payant au SMIC et ne veut pas les former.
L'état s'est proposé de payer en partie les entreprises pour qu'elles forment les salariés (prime a l'embauche de sapprentis, réduction d'impôts)
Oui il y a un problème mais le même État prend également beaucoup aux entreprises, si elles veulent payer quelqu'un 2000€ elles doivent en débourser le double.
il y a une heure
Oui il y a un problème mais le même État prend également beaucoup aux entreprises, si elles veulent payer quelqu'un 2000€ elles doivent en débourser le double.
Il faut payer les gens au black, comme ils font en Russie
il y a une heure